Nov 19, 2008 17:13
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens me découragent tant à ce que je fasse le boulot de préposé aux bénéficiaires. Quand ce n'est pas un ami, c'est mon père ou quelqu'un de la job ou n'importe qui.
Je me suis toujours foutue du jugement des autres par rapport à ce que je veux faire plus tard parce que c'est ma vie et non la leur, mais merde, j'avoue commencer à être écoeurée. Je me rend compte que les gens se fouttent pas mal des vieux (ou je dirais même de n'importe qui), qu'aider pour eux c'est quasiment une perte de temps. Je pense faire partie de la rare masse de population qui veut vraiment aider les autres, et qui ne pense pas qu'être préposée aux bénéficiaires, c'est "torcher" et que c'est dur physiquement. Merde si vous ne connaissez pas la job, ne dites rien tant que vous ne l'avez pas fait vous-même. Ce n'est pas parce que madame X ou Monsieur Z l'a fait et qu'il n'a pas aimé que je n'aimerai pas.
C'est assurer leur sécurité, leur venir en aide dans des besoins qu'ils ne sont plus capable de faire eux-même, c'est apporter un besoin vital à ces gens, je ne sais pas ce qu'il y a de plus gratifiant pour une personne que de savoir qu'elle vient en aide et apporte une joie à des personnes en perte d'autonomie, ou des personnes qui toute leur vie ont contribué pour la société et qui se retrouvent seuls, sans famille ou de compagnie avec qui discuter. Je pense maintenant posséder des qualités que peu de gens possèdent... L'empathie, l'entraide, la compréhension. Non mais sérieusement, je m'en fous tellement de "torcher", je vois plutôt cela dans le sens de les aider dans leur hygiène. Aider, un mot qui m'est précieux et qui commence à disparaître de notre vocabulaire.
Je suis tannée d'entendre du négatif autour de moi. Ah, tu devrais pas faire ça.... Ah tu vas arrêter de travailler parce que tu vas t'épuiser.... Ah tu vas trouver ça dur physiquement et mentalement... Ah c'est pas fait pour toi, vas-t-en donc dans les arts...
Je pense bien que je vais commencer à répondre à tous ceux qui me parlent comme ça. Bon ok, je me fais peut-être du mauvais sang inutilement, mais bon sang que les gens parlent sans savoir. Bon sang que je reconnais pas mal davantage mes qualités et ma persévérance!