(no subject)

Nov 05, 2008 09:08

J'ai très longtemps hésité entre préposée aux bénéficiaires et secrétariat ou domaine de bureau si vous me connaissez bien. Je ne savais pas lequel des deux faire pour diverses raisons...

PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES:
-J'ADORE aider les gens, je suis au courant du fait qu'on doit les laver, mais cela ne me cause aucun problème, je vois ça en tant que relation d'aide et ça ne me donne pas mal au coeur. Je suis consciente aussi que c'est dur physiquement mais je ferais ce que j'aime vraiment.
-Mais je suis très sensible, peur de m'attacher aux problèmes des gens... de TROP vouloir les aider et que ça me fasse faire un burn-out.

SECRÉTARIAT:
-J'ai toujours lâché mes jobs de secrétaire parce que je ne suis plus capable... Oui c'est le fun de tapper des lettres et répondre au téléphone, mais très franchement, aucun effet bénéfique personnel... Aucun  accomplissement, j'ai besoin de quelque chose de plus humanitaire, d'un contact direct avec les gens en besoin!!! Je dois arrêter de nier qui je suis vraiment! C'est ça que j'ai toujours voulu faire, et je dois arrêter d'écouter les gens me dire "Ah c'est dur, tu vas rusher..." Si je les écoutais tous, je ne ferais rien de ma vie!

Et puis je me suis mise en état de réflexion...

Pour moi, préposée aux bénéficiaires est quelque chose que je ferais comme bénévolat! Je ne voudrais même pas être payée pour faire ça, je ressent un immense besoin d'aider les autres... Et un déclic est venu.

L'emploi idéal pour nous est quelque chose que l'on aime tellement faire qu'on le ferait quasiment comme temps libre. En tout cas c'est mon cas, j'ai toujours été passionnée de ce que je fais.

Étant donné que le cours de préposée que j'ai suivi n'était pas suffisant, je retourne le 17 novembre faire un cours de 6 semaines (280 heures). J'ai vu énormément d'offres d'emploi dans des CHSLD et centres de personnes âgées (endroits dans lesquels je veux travailler) que c'est payé entre 16$ et 21$ de l'heure et ils demandent un cours de minimum 250 heures!

J'ai commencé du bénévolat avec des personnes âgées et j'aime TELLEMENT ça, je vis de cela, ça me redonne de l'énergie, j'adore aider les gens.... C'est totalement ce que je veux faire!!!

Je n'hésite plus et j'écoute ma voix intérieure! Elle ne trompe pas!

http://cfpds.com/contact.html

Previous post Next post
Up