Jun 08, 2008 16:41
MAISOOOON !!
Je suis naze.
J'ai réussi à dormir un peu dans l'avion malgré les 5 bébés qui pleuraient en choeur.
Par contre dans mon trajet Paris-Genève, j'avais une conne derrière moi qui arrêtait pas de donner des coups dans le siège (que, signalons-le, je n'avais même pas baissé d'un millimètre).
Comment résumer ce voyage ?
On a marché, marché, marché. Mangé, mangé, mangé. Et acheté, acheté, acheté.
Les loses ont commencé avant même le départ avec le souci des grèves.
Elles ont continué avec mon rituel habituel des voyages en avion. A savoir : si les bagagistes des aéroport ne cassent pas au moins un truc à ma valise, ils ne sont pas contents. Bilan : Genève-Paris, un morceau du support de la poignée téléscopique cassé; Paris-Osaka, une fermeture-éclair bousillée. Par miracle, il n'est rien arrivé au retour. Je me demande encore ce que ça cache.
Le ryokan n'était pas à la hauteur de nos espérances malgré de très beaux bains. Lied pourra témoigner des acariens très aggressifs.
J'ai écopé d'une belle ampoule dès mon 2e jour. Je tiens à préciser que je suis super-douillette alors essayer de la vider ça a pas été une sinécure, n'est-ce pas Kaly ?
Ensuite j'ai attrapé froid à cause de la clim' dans le train mais bon on a réussi à endiguer ça (avec plus ou moins de succès).
La maison était très bien sauf pour les petites n'araignées qui prenaient un malin plaisir à venir me bouffer le soir dans le futon.
L'auberge ... Ah l'auberge. Parlons-en tiens. Bon, pour le prix qu'on a payé, je m'attendais pas à du luxe. Mais la propreté aurait été appréciée. Pasque bon ... Entre le sol douteux, la baignoire où l'on n'a pas le droit de prendre de bain (ils ont retiré le bouchon de la bonde ces salauds) et la douche où l'évacuation est bouchée dès le premier jour ...
Enfin, on a survécu. On est des warriors !
Même que j'ai réussi à perdre presque 3 crans de ceinture en 15 jours même en mangeant bien (traduire : beaucoup).
Je suis même arrivée à rentrer dans un t-shirt "goth" taille unique japonaise, vous pouvez pas savoir comme c'est gratifiant.
Pour la jupe, va y'avoir du sport en vue mais ça vaut le coup. Je l'ai suspendue devant mon lit pour me donner la motivation nécessaire.
Par contre, désolée mais faut que je pousse ma chouinante...
PUTAIN DE MERDE REDDICHOU POURQUOI TANT DE HAINE ?!? (la figurine de Red XIII sortait le 12 Juin et j'ai l'occasion de baver allègrement devant les exemplaires de display)
Et maintenant que je suis en train de feuilleter le livret des persos d'un box dvd (trouvé au mandarake de Shibuya) d'une de ces vieilles séries que j'adorais dans mon enfance, La Revanche des Gobots (titre original : Machine Robo - Revenge of Cronos), je peux enfin découvrir les noms originaux des personnages. Et là, excusez-moi mais ... BlueJet ?!? Mais il est rouge et noir !!!! WTF ?
TripleJim ... Je crois que je préférais encore Proto (vf) ...
Et je crois que je préfère largement mon interprétation de la planète et de ses habitants. Pasque bon, les trucs qu'ils montrent sont assez contradictoires ... et ... je crois que je vais arrêter de geeker.
Et pour finir sur une note positive ...
J'ai une chef adorable ! (ou des collègues en charge du planning adorables) !
J'avais pas demandé mon lundi mais comme elles savaient que j'arrivais dimanche matin très tôt, elles m'ont laissé mon lundi de libre !! Wouhou !!!
PS : Les photos plus tard peut-être, y'en a plein à trier et pis cette fois, j'ai pas mitraillé beaucoup.
Edit : D: Je viens de voir aux infos qu'un gars avait poignardé 7 personnes à Akihabara hier après-midi... Ce jour-là, Lied et moi, on était à justement là jusqu'à environ 15h ...
3615 ma vie,
voyage japon