Nouvelles de la fin de semaine :D

May 29, 2006 15:38

Bon... Hum...

J'ai pas posté depuis vendredi après-midi.

Donc j'y remédie, parce qu'il faut ab-so-lu-ment que je vous parle de mon vendredi soir !

Je suis allée au festival du TRAC, un festival renommé dans la Gaspésie. Un festival de théâtre. Bref, j'y suis allée. Après avoir entendu le discours plate - comme tout discours - qui a duré presque une demie heure - j'espère que ça ne sera pas pareil pour mon baaaaaal - on a enfin pu écouter la pièce.

On avait déjà vu le début, nous, les élèves de l'école, mais à peine plus de dix minutes.

Le début m'avait donné l'envie d'y aller, je me disais que s'il était bon, le reste le serait sûrement.

Je n'ai pas été décue. Il était SUPER !

Je vous fait un petit résumé de la pièce "Ça change pas le monde sauf que..." : Comme le dis le titre, c'est des histoires qui peuvent sembler petites... mais qui en fait provoquent une mini fin du monde chez une personne. Dans le cas de la pièce, des personnes de 17 ans.

Il y avait une histoire de calage, une histoire de kidnapping, une fille qui était tombée enceinte, une autre qui s'est faite violée, l'une était écrasée, deux étaient des serveuses qui devait travailler pour payer leur loyer chez eux et il y avait une fille homosexuelle que sa mère a reniée... et d'autres personnages évidemment, qui gravitaient autour de ça.

La pièce s'était finie et j'avais les larmes aux yeux. Moi qui n'est pas une fille braillarde et pleurnicharde... j'avais les larmes aux coins des yeux.

Et c'est quand je suis allée féliciter les acteurs - en l'occurence la classe de théâtre de mon niveau - que les larmes ont pleurés. Juste des larmes de bonheur, quelques gouttes pas plus. J'ai félicité tout ceux que j'ai croisé, eux non plus étaient pas mieux, pour la plupart. Seules quelques filles ne pleuraient pas.

Et le mec, évidemment.

Parce qu'il n'y avait qu'un mec. Les présentateurs - les trois derniers présidents d'école en fait - ont fait rigolés les élèves de la salle, en nommant les acteurs. "Du côté des filles : (il nomme une douzaine de noms) et du côté des gars... Yan P." De la façon qu'il a prononcé le nom de famille et le fait qu'il a été le seul nommé, ça nous a fait rire.

Sinon, il a fait rire quelques personnes, dont moi, lors de la scène du viol. Quand il est arrivé pour détacher ses ceintures... il en avait bien quelques uns crampés de rire.

Parce que franchement, de la manière qu'il l'a fait, pour ceux qui le connaissent bien, c'est vraiment risible. Pour deux raisons : la manière qu'il l'a joué et quand il a détaché sa ceinture. Vraiment bien réussi le détachement de ceinture.

M'enfin, le reste de la pièce était super, je vous jure.

Sinon, à part mon vendredi soir, j'ai juste fiché deux choses de ma fin de semaine :

- Aller à la maison des jeunes samedi.
- Fait mes devoirs dimanche.

D'ailleurs, il ne restait plus d'encre, ça va bien quand il faut que t'imprime...

M'enfin, je me suis débarassé de mon devoir d'Anglais Enrichi et (presque) débarassé de mon devoir de MTT.

Celui d'anglais enrichi était à rendre aujourd'hui (:D) et celui de MTT est à rendre jeudi.

Me reste juste mon devoir de bio à rendre d'ici le début de la session d'examen...

Et mon travail sur le roman en français.

M'enfin bref...

D'ailleurs, les nouvelles du lundi :

- Anglais Enrichi : Ayant fait mon devoir, j'étais toute fière de moiiiiiiiiii. Finalement, il s'est averé qu'on ne pourrait pas faire le Poster et compréhension orale (hurlement de mon moi intérieur : YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS !), mais seulement le texte, étant donné un congé vendredi (OUAIIIIIIIIIIIIS !) et le bal des finissants le 9 (RE-OUAIIIIIIIIIIIIIIS !). J'ai donc fait le texte sans problèmes.
- Sciences physiques : Le prof a passé son cours à faire plusieurs démos d'expériences, on a écrit quelques notes et on a fini avec des exercices. En gros, c'est ça.
- Français : Je suis arrivée dix minutes en retard, vu que je parlais à Chantal, la directrice adjointe... et j'ai rien fait du reste du cours, d'ailleurs, je me suis fait avertir deux ou trois fois si c'est pas plus...
- Anglais : Le prof a passé le cours à parler du bal des finissants (ça c'est bien) et de comment ça allait se passer. Il va y avoir une pratique de bal (o_O a été ma première réaction...) mercredi je crois, peut-être au début de la semaine prochaine. On va rater des cours, ça c'est bien :D ! J'ai aussi réalisé que je savais pas grand chose, mais bon, y paraît que ça, c'est normal. Quoique j'en sais moins que d'autres, j'ai pas d'informateurs, moi.. M'enfin.

Oh, et aussi : J'ai croisé Patrick - dont j'ai sauté le cours vendredi :D - et lui ai dit salut. Finalement, après discussion, il s'est avéré qu'il avait que trois élèves dans son cours. Dont je ne faisais pas partie, comme il a fait remarqué. Boff... On a plus de cours avec avant le 8, je pense. Et sincèrement, c'est la veille du bal, alors le comité du bal va courrir partout ce jour-là, je pense...

Bref.

C'était les nouvelles du jour.

Kissous à tous !

PS : Faudrait vraiment je fasse mon devoir sur le roman... et que je n'oublie pas de me renvoyer par email mon devoir de bio !

nouvelles scolaires, les devoirs envahissent le monde, nouvelles de la fds, nouvelles de la mdj, j8, nouvelles scolaires de la semaine

Previous post Next post
Up