Traduction - Maruyama Ryuhei [POTATO Décembre 2011]

Dec 14, 2011 18:25






O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O


Q : La chanson que tu écoutais dans tes souvenirs de jeunesse ?
Nagabuchi Tsuyoshi - Tonbo
Ça devait être lorsque j’étais en primaire. J’aimais la chanson, mais c’était aussi le thème principal du drama « Tonbo » que j’aimais regarder. Lorsque je l’écoutais je faisais toujours une imitation. Dans ce drama Nagabuchi-san jouait Eiji lors des repas avait l’habitude de renifler les plats et je trouvais ça class ! A la maison au milieu du repas si je l’imitais, mes parents me grondaient « ce sont de mauvaises manières ! » Aujourd’hui encore il m’arrive de la chanter au karaoké.

image Click to view



O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O 
 
Q : La chanson de tes souvenirs d’adolescence ?
YUZU - Tomodachi no Uta
Comme les accords de cette chanson sont plutôt simple, au lycée, j’avais l’habitude de souvent la jouer à la guitare. J’ai commencé à jouer de la guitare juste comme ça car un ami en faisait, nous jouions ensemble dans a cours à la pause de midi, ou pour le festival culturel par exemple, nous deux jouant et chantant. De cette époque j’ai le souvenir de jouer avec une guitare acoustique les musique de YUZU et Mr.Children. Donc aujourd’hui encore il y a 19, YUZU et Misuchiru (Mr.Children) qui quand je les entends me rappelle l’époque du lycée.

image Click to view



O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O

Q : La chanson qui t’a changé ta vision de la vie ?
MR CHILDREN - RANNINGUHAI (Running High)
Au moment où j’étais au Shochiku, je l’écoutais régulièrement, c’était une chanson me donnait la pêche. Ce n’est pas la peine de rejeter la faute sur les autres, avec notre propre force continuer allons de l’avant tel est le message dans la puissance de ces mots qui à cet époque résonnaient très fort en moi, je l’adorais. La mélodie avait aussi la vitesse et la force quand je me décourageais  à cause de différents soucis, j’écoutais ou je chantais cette chanson, ça me faisait aller de l’avant.

image Click to view



O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O 

Q : Quelle chanson voudrais-tu chanter à une jeune femme ?
La chanson qu’elle souhaite que je lui chante.
Je n’aime pas lui imposer mon propre choix, j’aimerai chanter avec tout mon cœur une chanson qu’elle aurait envie que je lui chante. Comme s’est fini je pense que je peux en parler, il avait une fille dont j’étais amoureux et à qui je voulais chanter en jouant de la guitare « Yuenchi » de YUZU, je me suis beaucoup entrainé. Pour que je puisse la jouer n’importe où et n’importe quand. Cependant je n’ai jamais eu la chance de le faire devant elle , c’est dommage… (rire)

image Click to view



O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O~O


Q : La chanson que tu aimes des Kanjani∞ ?
« Tsubusani Koi » et « Eightopop !!!!!!! »
Je les aime toutes mais si l’on parle que des dernières chansons alors ça doit être « Tsubusani Koi ». Je l’aime au point de la chanter au Karaoké. Même quand je l’écoute elle me fait du bien, son style et parles directe. Ensuite il y a la chanson écrite par Yasu « TOPOP », qu’il a arrangé en « Eightopop !!!!!!! » pour qu’on puisse la chanter avec tous les Kanjani∞. C’est la face-B du single de « 365nichi kazoku » donc pas un single mais je l’adore. J’aime depuis toujours les chansons faites par Yasu.

Maruyama Ryuhei/丸山隆平, Johnny's/ジャニズ, Kanjani∞/関ジャニ∞, Japonais/日本語, Traduction/訳

Previous post Next post
Up