marie coeur-de-pierre

Oct 15, 2009 13:10

Le récent post de Didine me met face à une réflexion personnelle : la famille, pourquoi ( Read more... )

mes considérations philosophiques

Leave a comment

candy_khym October 15 2009, 13:58:44 UTC
Tiens je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Lorsque je suis invitée à une fête familiale, je suis la première à râler. J'ai tjrs droit aux: "Quand est ce que tu te maries? Quand est ce que tu vas fonder une famille? etc...

Là je viens de passer un mois chez mes parents et j'avais vraiment trop hâte de rentrer chez moi pour justement retrouver mon indépendance et mon intimité (oui parce que bon ma mère qui chaque matin me rappelle l'heure à laquelle je me suis couchée alors qu'elle même était déjà censée dormir.....)
Lorsque je suis ici ils ne me manquent pas tant que ça. Peut être parce qu'ils en sont pas si loin que ça, en une demi heure de train + une demi heure de voiture, je suis chez eux. J'appelle ma mère une ou deux fois par semaine parce que ça lui manquerait à elle de ne pas avoir de mes nouvelles sur un laps de temps plus long. Et je ne vais pas l'envoyer promener parce que c'est ma mère et que bah voilà je l'aime!
Mon frère, c'est encore un cas à part, je crois qu'il est la personne la plus importante de ma vie. On s'engueule souvent, mais ça ne dure pas. On se comprend sans même avoir à parler. Bref c'est mon jumeau (certes avec deux ans d'écart)

Malgré tout, je sais que si j'ai le moindre pépin, il y aura tjrs qqn de ma famille qui sera là pour me venir en aide. Et c'est super réconfortant de savoir que quoi que tu fasses, il y aura tjrs qqn qui t'aimera juste parce qu'il y a un lien de sang.

Voilà! Je suis de retour à Strasbourg, j'avais envie d'écrire un peu! lol! Je ferais mieux de mettre à jour mon lj! mdr!

Reply


Leave a comment

Up