marie coeur-de-pierre

Oct 15, 2009 13:10

Le récent post de Didine me met face à une réflexion personnelle : la famille, pourquoi ?

Je réalise que je ne pense jamais à mes parents, ni à ma famille étendue. C'est comme s'ils faisaient parti du passé. Ils sont comme ces peluches que l'on garde par nostalgie mais qui prennent la poussière sur des étagères, voire qu'on planque quand les potes débarquent. Je n'ai pas envie de les voir, pas envie de leur parler, pas envie de les associer aux grands moments de ma vie. J'ai toujours dit que si je devais me marier ils ne seraient pas invités, peut-être même pas prévenus avant. Depuis que j'ai quitté la maison maternelle je n'ai fêté aucun anniversaire en famille, pourquoi faire ? Déjà je ne fête pas mon anniversaire, mais si je décide de le faire c'est plutôt avec mes amis qu'avec ma famille que j'ai envie de passer la journée.
Je ne peux pas m'empêcher de plaindre ceux qui doivent "se taper la famille" ou ceux qui veulent passer du temps avec eux, pour moi ils sont puérils, j'ai envie de dire "ho ça va tu as passé l'age de téter"...et là je sens que je vais me faire allumer lolololol
Et pourtant je n'ai subi aucun traumatisme. Certes ils ont foiré plein de trucs, mon père a toujours été distant par pudeur, ou par désintérêt parce que je suis une fille. Ma mère, trop fusionnelle, m'a étouffée de précautions et de recommandations qui m'ont juste donnée envie d'indépendance. Je ne comprends pas les gens qui appellent leurs parents pour leur raconter des trucs persos, ou qui veulent les voir, diner avec eux, etc.
Ça me laisse coite quand j'appelle Cat et qu'elle me dit "on mange avec maman." Déjà je n'appelle presque plus ma mère "maman"...si je parle d'elle à des gens qui la connaissent je vais dire Evelyne. Je voudrais aussi l'appeler par son prénom quand je lui parle mais elle râle comme un putois si je le fais XD Quand elle m'envoit du fric je déchire le chèque et elle appelle pour savoir pourquoi je ne l'ai pas encaissé et je lui dis qu'il est à la poubelle et on se crie dessus. Mais merde ! Je gagne ma vie !!

Alors ouais, je suis une grosse ingrate, n'était la pression sociale j'aurais sûrement coupé les ponts, seulement voilà "ça ne se fait pas quelle honte !" Du coup je me force et je trouve ça encore plus nul comme attitude. A cause de cette putain de pression sociale de merde je me sens ingrate, alors que bon, qu'est-ce que je dois à mes parents ? 
Mon éducation ? Ha non, ça c'était l'école.
La vie ? Ouais ben j'avais rien demandé XD

Non, sérieux, à 18 ans j'aurais voulu les mettre dans le placard avec les peluches.

mes considérations philosophiques

Previous post Next post
Up