Début de relation

Dec 18, 2008 07:17


Titre : Début de relation

Persos : Liam, Syrielle


Début de relation

Cela avait une fois de plus été une excellente soirée et Liam s’en réjouissait vraiment. A la sortie du restaurant, il avait glissé sa main dans la sienne et elle l’avait laissé faire, il en était très satisfait. Syrielle et lui marchaient tranquillement sur le Chemin de Traverse. Ils n’avaient pas vraiment besoin de parler, ils étaient juste contents d’être ensemble.

Cela faisait plusieurs soirs qu’ils sortaient ainsi, tous les deux. Liam choisissait toujours de petits restaurants sympathiques, faisait toujours en sorte qu’elle s’amuse bien, puis la raccompagnait jusqu’à chez elle. Ils discutaient ensuite encore un peu avec elle sur son perron, ils échangeaient un petit baiser avant de se séparer jusqu’à la prochaine fois…

Liam essayait autant que possible d’être un gentleman. Les premières fois qu’elle lui avait gentiment demandé de partir après ce simple et chaste baiser, il l’avait bien prit, compris même et s’en était accommodé. Mais cela commençait à faire un peu long désormais…

Il aurait bien aimé prolonger un peu cet instant. Il aurait voulu la prendre un peu plus longtemps dans ses bras, la serrer un peu plus fort contre lui. Il aurait voulu lui faire comprendre combien il aimait ce qui était en train de se passer entre eux. Il aurait aimé avoir le droit d’entrer chez elle après une de leur soirée… Même s’ils se contentaient de discuter ! Bien sûr, si les choses devaient prendre ensuite un caractère plus sérieux, il n’aurait vraiment rien contre…

Il pensait souvent à elle quand il était seul et il avait envie de croire qu’elle aussi envisageait ce genre de relation entre eux…

Liam secoua vigoureusement la tête à cet instant. Ce n’était pas le moment de penser à ce genre de chose, il fallait qu’il se ressaisisse !

- « Tout va bien ? » lui demanda la jeune femme d’un air amusé.

- « Oui oui » répondit Liam d’un air qui se voulait assuré « Tout va très bien »

Mais ce n’était pas tout à fait la vérité. Ils étaient arrivés devant l’immeuble de Syrielle. Le moment de l’au-revoir était proche. Elle était déjà montée sur les premières marches et se tournait vers lui son visage illuminé d’un charmant sourire.

- « Liam, c’était vraiment une excellente soirée ! » lança-t-elle en faisant jouer ses doigts contre les siens « Je me suis bien amusée… »

- « Moi aussi » lui assura-t-il, sincère.

Il se rapprocha doucement d’elle et se pencha pour l’embrasser doucement. Lorsqu’il s’éloigna d’elle, elle ouvrait les yeux et souriait doucement.

- « Mais on n’est peut être pas obligé de se quitter maintenant. On pourrait peut être discuter encore un peu, tranquillement installé chez toi » proposa-t-il dans un murmure.

Il n’avait pas l’impression d’aller trop loin. Il se connaissait depuis des semaines, ils se voyaient très régulièrement et il sentait qu’il l’appréciait de plus en plus… Pourtant une ombre passa sur le visage de la jeune femme qui poussa alors un soupir.

- « Oh Liam… » murmura-t-elle à son tour en ôtant sa main de la sienne « Je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée »

- « Mais Syrielle… »

- « Non, écoute… Je… Je t’apprécie vraiment énormément et j’aimerais passer plus de temps avec toi mais… »

Elle poussa un nouveau soupir avant de reprendre.

- « Disons simplement que… que j’ai vraiment besoin de prendre mon temps. Est-ce que tu comprends ? » lui demanda-t-elle.

- « Bien sûr ! » répondit immédiatement Liam avec conviction bien que se soit totalement faux.

Il ne comprenait rien mais voyait combien elle semblait inquiète et mal à l’aise. Il n’avait pas envie d’insister.

- « Je suis désolée… » souffla-t-elle.

- « Ne le sois pas » lui répondit Liam en lui souriant « Je te laisser… Je passe te voir demain ? »

- « Avec plaisir » répondit-elle avec sincérité.

Le jeune homme hocha alors la tête.

- « Bonne nuit Syrielle » lui lança-t-il alors avant de s’éloigner mais la jeune femme rattrapa sa main.

- « Attends ! »

Et avant qu’il ait eu le temps de lui demander se qui se passait, elle s’était glissée contre lui et l’embrassait avec beaucoup  de conviction.

- « Merci… » murmura-t-elle ensuite en rougissant légèrement.

Liam la regarda, un peu perdu et déboussolé par sa réaction.

- « Bonne nuit à toi aussi » ajouta-t-elle alors.

Liam hocha alors la tête sans savoir quoi dire et  s’éloigna d’une démarche incertaine.

Il pensait encore à ce baiser sur le chemin qui le menait chez lui, et une bonne partie de la nuit. Allongé sur son lit, les bras croisés derrière sa nuque, il se remémora sa discussion avec la jeune femme. Si au départ il l’avait cru très timide, il soupçonnait maintenant que sa réserve était peut-être due à autre chose. Elle avait l’air d’être nerveuse, mal à l’aise avec la situation. Il aurait pu croire que c’était lui qui lui posait problème mais après ce baiser qu’elle lui avait donné, il n’avait plus beaucoup de doute sur le fait qu’elle n’avait pas envie qu’il baisse les bras. Toutefois il était perturbé par sa gêne et il s’endormit en se promettant de mettre tout cela au clair le lendemain.

oOoOoOoOo

Quand il se trouva en face de la personne qui pourrait peut-être répondre à toutes ses questions, Liam eut un grand moment de doute et un peu de panique. L’idée était bonne, il en était certain, mais aborder ce sujet était délicat, surtout avec… lui.

- « Alors Akerman ?! » demanda Potter d’un air un peu agacé « Je peux enfin savoir pourquoi tu as voulu me voir en privé ? »

Liam prit une grande inspiration pour se donner du courage mais ne pu s’empêcher de tordre ses doigts nerveusement tandis que son collègue le fixait avec curiosité.

- « Et bien voilà, c’est à propos de… de Syrielle » se lança-t-il alors.

Les sourcils de Potter se froncèrent immédiatement.

- « Je peux savoir ce que tu as envie de connaitre sur ma sœur ? » demanda ce dernier d’un air sévère.

- « Ecoute Potter, j’apprécie ta sœur, vraiment. Et je… je crois que je lui plais bien aussi ! Je veux bien faire, tu sais, j’ai pas l’intention de me moquer d’elle mais… Mais elle a l’air d’être tellement nerveuse et… Enfin, elle m’a dit qu’il voulait attendre, qu’elle avait besoin de temps… Est-ce que tu sais ce que ça veux dire ? »

Liam était hésitant et avait du mal à choisir ses mots et il détestait ça. Il aurait préféré être plus assuré, avoir plus de facilité à parler avec tout cela, mais il était comme il était et c’était Harry Potter qu’il avait en face de lui. Cela ne simplifiait pas les choses. Le jeune homme tenta alors un léger regard en direction de son interlocuteur qui à sa grande surprise, avait maintenant l’air triste. Il y avait aussi de la colère dans ses yeux, mais Liam le sentait, elle n’était pas dirigée contre lui.

- « Je ne suis pas certain que Syrielle apprécierait que je te parle de tout ça » murmura-t-il.

- « Je ne te demandes pas de me révéler ses secrets ! » se défendit alors Liam « Moi je veux juste comprendre… Et ne pas faire de bêtises ! Je veux juste… que tu me dises en gros de quoi il retourne, c’est tout ! »

Potter hocha alors la tête et soupira. Il semblait réfléchir et Liam se demandait s’il accepterait de lui répondre. Il n’eut pas longtemps à attendre. Son interlocuteur poussa un long soupir avant de lui expliquer d’une voix grave et sérieuse.

- « Syrielle a pendant très longtemps été amoureuse d’un type qui… qui n’était pas fait pour elle. Elle a fini par rompre mais… il l’a fait beaucoup souffrir. A l’époque, elle disait qu’il lui faudrait beaucoup de temps pour… pour pouvoir à nouveau faire confiance à un homme. »

Liam le fixa d’un air attentif. Il encaissa la nouvelle en hochant la tête. Tout prenait du sens, tout était plus clair.

- « Tu sais » reprit Potter « Ce type n’a pas arrêté de… »

- « Non ! » le coupa Liam « Je ne veux pas que tu m’en dises plus ! Tu as raison, ce n’est pas à toi de me raconter tout ça. Syrielle le fera si elle en a envie ! »

Potter hocha la tête d’un air satisfait et lui offrit un maigre sourire.

- « Maintenant je sais à quoi m’en tenir » continua Liam « Merci beaucoup. »

Il n’attendit pas la réponse de son collègue et disparut au détour d’un couloir. Maintenant, il comprenait. Si Syrielle avait besoin de temps, elle aurait tout le temps dont elle aurait besoin. Elle comptait assez pour lui pour qu’il patiente le temps qu’il faudrait. Il n’avait désormais plus peur qu’elle le repousse parce qu’il ne lui plaisait pas, et c’était un très grand soulagement ! Maintenant il était prêt à tout faire pour qu’elle se sente en confiance avec lui ! Et il était très motivé.

C’est donc fort de ses nouvelles résolutions que Liam se rendit ce soir là chez Syrielle. Comme à son habitude, il passait la prendre en début de soirée. Il comptait l’emmener dîner dans un endroit amusant pour qu’elle se divertisse et passe un bon moment. Il avait prévu de tout faire pour qu’elle se sente bien auprès de lui. La confiance viendrait petit à petit…

Lorsqu’elle lui ouvrit la porte de son appartement, Liam su qu’elle savait qu’il était au courant. Elle souriait doucement mais avait l’air tendue.

- « Bonsoir ! » lança-t-il d’une voix moins assurée qu’il l’aurait voulu.

Il espérait surtout qu’elle n’était pas en colère contre lui.

- « Harry m’a envoyé un hibou » lui annonça-t-elle. « Il m’a dit que vous aviez parlé de moi tous les deux… »

Instinctivement, Liam baissa les yeux. Tout d’un coup il se sentit mal. Si jamais elle n’avait pas apprécié qu’il aille chercher des informations sur elle ? Si jamais cela l’avait mis en colère ? Si jamais elle ne voulait plus entendre parler de lui ?

Il marmonna un petit « oui » indistinct toujours sans la regarder.

- « Liam… » continua-t-elle « Tu tiens vraiment à sortir dîner ce soir ? »

Le jeune homme sentit alors son estomac se serré. Ca y est c’était sûr, elle l’avait mal prit. Elle allait maintenant sans doute lui dire qu’il n’avait plus qu’à rentrer chez lui. Il releva la tête histoire d’affronter de face ce qui allait se produire, comme un homme. C’est alors qu’il vit son sourire et fut très surpris.

- « Parce que je pensais que tu accepterais de rester ici avec moi ce soir… On commandera une pizza et on pourra… discuter » lui proposa-t-elle alors « Juste toi et moi… »

Elle lui souriait avec douceur et Liam sentit alors sa confiance renaître.

- « Avec plaisir ! » lui répondit-il.

Il fit alors un pas en avant et la prit dans ses bras pour l’embrasser. Elle le laissa faire et répondit même à son baiser. Liam était ravi. Peut-être faudrait-il encore un peu de temps à Syrielle pour avoir entièrement confiance et lui raconter ce qui lui était arrivé, mais au moins elle était prête à tenter l’expérience avec lui et c’était tout ce qui comptait. Liam ne savait pas ce que Potter avait écrit à sa sœur, mais tandis que la porte de l’appartement se refermait sur eux en train de s’embrasser, il se promit d’aller le remercier à la première occasion.

liam, syrielle, fic

Previous post Next post
Up