Pour commencer, allez lire
ce post hilarant de
thingswithwings sur LA manière d'introduire un élément d'horreur signée Stephen Moffat.
C'est très bien vu et je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler en relisant les (nombreux) exemples qu'elle a rassemblé pour soutenir sa théorie. Oh, Moffat, tu es tellement grillé... :D
Ensuite, des nouvelles du Plot Bunny of Doom, qui s'appelle toujours Plot Bunny of Doom parce que je ne lui ai toujours pas trouvé de titre.
Il suit son petit bonhomme de chemin, en est a 17 pages et 7500 mots, le Docteur gambade, les Aliens mangent des gens et Jack (qui n'est pas encore Jack) a trouvé une raison tout à fait légitime de se retrouver à poil (mais avec ses bottes et ses armes quand même) devant le Docteur.
Je vais sans doute effacer un personnage qui n'apporte finalement rien, et je m'amuse beaucoup à écrire John Hart d'un côté, et Rory et Amy de l'autre. Déterminer leur dynamique de jeunes mariés et celle qu'ils ont avec le Docteur n'est pas toujours évident, mais je commence à m'approcher de quelque chose qui tient la route.
Et pour finir ce post, deux drabbles écrits dans
l'arbre à drabble actuel, qui ont un lien plus ou moins fort avec le Plot Bunny of Doom, même si dans la fic ça ne se passe pas tout à fait comme ça avec l'Alien.
Torchwood - Agents Temporels John Hart & Lo Boeshane (Jack) - R
Boire en mission n’est pas recommandé, mais ça n’a jamais arrêté John Hart. Après tout il n’est pas non plus recommandé de baiser suspects comme coupables, ou de se complaire dans les bains de sang, et Dieu sait qu’il fait l’un comme l’autre.
Son équipier se laisse volontiers entraîner dans des beuveries pré ou post-mission et est toujours partant pour une partie de jambe en l’air musclée précédée d’une bonne baston pour échauffer le sang, mais John sait que malgré les apparences de débauche ils ne sont pas pareil.
Lo, après tout, s’est engagé dans l’Agence du Temps pour aider.
---
Doctor Who / Alien - Eleven, Amy Pond, un Alien - PG
Les yeux d’Amy s’écarquillent.
« Docteur, c’est un Alien ! »
Le Docteur brandit son tournevis sonique en direction de la créature et répond d’un ton vaguement irrité.
« Ce n’est ni humain ni Galifreyien, je vois bien que c’est un alien, Pond !
- Non, pas un alien, un Alien, Docteur ! Vous connaissez pas vos classiques ? Comme dans le film ! Avec Ripley ! Un Alien méchant avec du sang acide et qui grandit dans le ventre des gens et-… »
La créature laisse échapper un cri rauque et fait un pas chaloupé dans leur direction. Le Docteur enthousiaste fait de même.
« Ho. Et vous pensez qu’on peut discuter avec lui ?»