Le meme des fics en cours d'écriture : le retour de la revanche

Nov 19, 2018 15:50

Depuis la dernière fois j’ai terminé ou écrit : The Old Familiar Sting (Hannibal) qui est devenu Reddition, que j’ai aussi traduit en anglais et qui est en cours de relecture, publication imminente sous le titre de Surrender ; Sans Titre (Dirk Gently) qui est devenu Comme un coeur qui tremble ; La vague (La Forme de l'Eau) ; le dernier chapitre de Munus (Avengers/Thor) ; La première chose (FMA) ; et pour finir  With Such Fell Cruelty, ma fic Hannibal pour Ravage; ...
Et j’ai commencé beaucoup, beaucoup de textes malgré un mois d’octobre pourtant très plein… Je ne sais pas trop comment je m’y suis pris !

Comme toujours les fics sont présentées de la plus récemment travaillée à la plus ancienne.
Si quelqu'un veut lire les textes entamés et me donner son avis... ben il peut. ^^ Il suffit de demander. :)

Hannibal - Suite Ukrainienne - Hannibal/Will : 1111 mots
Une fic post saison 3, née sur l’arbre à drabble d’automne d’Alakenos, et qui se poursuit sur celui de novembre d’Anders. Elle pourrait bien venir trouver sa place dans ma série de L’aurore aux doigts Écarlates et elle explore un premier meurtre de Will et Hannibal ensembles, en mode “murder husbands”, et le genre d’équilibre des pouvoirs auquel ils pourraient parvenir entre eux.

Dresden Files - L’affaire Lady Marcone - Harry Dresden/John Marcone : 7 chapitres / 37 439 mots
De 26 851 mots en mars la dernière fois que j’ai fait ce meme, je suis passé à 37 439 mots, les chapitres 5 et 6 sont complètement bouclés et ça pousse toujours allègrement. J’approche le dénouement scénaristique et j’en suis arrivé à la scène de sexe, qui me donne un peu de fil à retordre parce qu'Harry n’est pas le plus lucide des narrateurs et qu'il faut que j’arrive à suggérer plein de choses  au travers de son point de vue pour le lecteur, notamment sur les décisions de Marcone, sans devoir les écrire noir sur blanc… tout en ayant aussi une scène de sexe intéressante.

Batman (Sans titre - Bruce/Dick, Identity porn d’Halloween) : 2553 mots
Le non-titre dit tout : il s’agit d’une fic commencée pour le meme d’Halloween lancé par Anders (le début est disponible en ligne), et qui est bien partie pour venir s’insérer dans la série des Catastrophes Naturelles. Ça faisait longtemps que je voulais écrire Dick en dominant et Bruce à la recherche d’une certaine forme de soumission, sans jamais trouver le bon angle d’attaque (ma fic Avalanche sur le même sujet n’a d’ailleurs toujours pas décollé), et le prompt de Jyanadavega sur Faux-semblants / déguisements  a été le déclencheur qui me fallait.
Cette fic doit aussi beaucoup à How To marry a Milionnaire, de Petra, pour l'aspect "Bruce est incapable d'exprimer ses besoins, mais manipule la situation pour les mettre dans une situation qui force les choses et impose le roleplay" (en l’occurrence lui déguisé en Nightwing et Dick en Batman).
C'est potentiellement assez kinky, mais surtout psychologiquement tordu, ce qui n'est pas toujours super simple à écrire si je veux que ça tombe juste... Et c'est du point de vue de Dick pour ne rien arranger. :)

Batman - Trending : #GothamCapes : 1940 mots
Dans mon recueil de drabbles Vis ma vie de Gothamite, il y a quelques textes qui explorent les relations des habitants lambdas de Gotham avec les Bats, et cette série de drabbles également issue de l’arbre d’automne et transformée en début de fic s’inscrit tout à fait dans cette optique : des Gothamites, Twitter, et une nuit bien chargée pour les justiciers au Parc Robinson. Toute ressemblance avec des personnages ou des organisation existants n’est probablement absolument pas fortuite. ^^
En soit c’est une fic qui ne présente pas de difficulté particulière, il faut juste que je trouve le temps de la finir.

Bat/Sup - (Sans titre - Bruce/Clark - Kryptonite kink) : 1071 mots
Toujours ce petit kryptonite kink plus ou moins lié à Dérive, qui attend son heure et qui a gagné un bon début… mais qui peine pour l’instant à trouver sa voix de narration, d'autant plus que pour l'instant ce qui m'intéresse le plus c'est le rapport de Clark à son propre corps, plutôt que le pairing. Ce n’est pas la priorité, mais je sais qu’il est là.

Yuletide fic : il va falloir que je m’y mette !

Au point mort ou presque :
Hannibal - Talion - Alana/Margot, Morgan : 1273 mots
Batman - Oleum et Operam chapitre 11 - Dick/Bruce - 2948 mots
Sherlock - Les bébés nageurs chapitre 6 - Post S4 - Sherlock, John et Rosie - 0 mots
Batman - Avalanche -  BDSM Bruce/Dick - 3091 mots
This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/213661.html. Please comment there using OpenID.

écriture, meme, #gothamcapes, dcverse, dossiers dresden, hannibal, batman

Previous post Next post
Up