Drabbles d'automne : Hannibal, Lastman, Hunter X Hunter, Batman,

Nov 18, 2018 12:33

J'ai été très productive ce mois d'octobre, dans l'arbre à drabbles d'automne, mais aussi dans celui d'Halloween organisé par Anders...
A vrai dire je me suis même lancée dans deux séries que je n'ai pas eu le temps de terminer. Je vous les livre telles quelles pour l'instant, mais je reviendrai certainement sur la Suite Ukrainienne (Hannibal) et sur Trending : #GothamCapes (Batman).

Hannibal


Une créature toute d'andouillers et d'épois
La jouissance qui sourde en lui est viscérale, intime comme un animal qui partagerait sa peau, une créature toute d'andouillers et d'épois qu'Hannibal a patiemment tirée hors de l'ombre où Will l'avait toujours maintenue.
Pour s'en défendre son esprit l'a voulue distincte de lui-même, une imposition externe, un adversaire qu'il pouvait affronter et vaincre... Mais William a tué Randall Tier, a tué Francis Dolarhyde de concert avec Hannibal, dans une curée triomphante et grandiose, où la violence a habité son corps, où il n'a plus vu que la beauté de ce qu'ils ont détruit et créé, ensemble. Où il a compris que la créature qu'il pensait avoir bannie est toujours là, est *lui*, et qu'il est sur le point d'arrêter de se battre.
Et à cet instant il ne voit plus comme issue que les eaux noires de l'Atlantique.

---

Suite Ukrainienne (Hannibal & Will - Post saison 3)

Sourdant en lui la colère monte, tandis que l'homme de l'autre côté de la rue accable son chien gémissant de coup de pieds et d'insultes. Will ferme les yeux, les rouvre. S'apprête à traverser quand la main d'Hannibal se pose sur son bras.
"Pas maintenant. Il y a encore des passants à cette heure, nous risquerions de nous faire surprendre."
Will le toise, penche la tête, sèchement, puis traverse malgré tout.
Lorsqu'il revient il est plus léger de près de 2000 Hryvnias, mais il sert dans sa main la laisse, tandis que le poivrot désormais seul poursuit sa route.
"Vraiment ?"
Will sourit, mordant.
«Il y a un numéro sur le collier, nous le retrouverons facilement. »

-

Un chocolat chaud l'attend quand il rentre enfin, trempé des pieds à la tête et frissonnant des premiers frimas automnaux. Sobaka ne vaut guère mieux, mais halète éperdument et n'a cessé de battre de la queue depuis deux heures : son ancien propriétaire ne lui donnait pas assez d'exercice, entre autre.
Will se déchausse dans le sas et frictionne vigoureusement la chienne avec une serviette, la laisse enfin filer vers le poêle, auprès duquel elle se roule avec délice. Seulement ce devoir accompli accepte-t-il la tasse que lui tend Hannibal, hume le parfum de cacao et des épices qui y ont infusé tout l'après-midi.
« Reprends des forces. Tu en auras besoin, ce soir. »

-

Se soumettre l'un l'autre était impossible, alors ils ont dû trouver un équilibre.
Hannibal lui a déjà beaucoup cédé : sa place parmi les hommes, trois ans de sa vie, beaucoup de son indépendance aussi... Mais cela Will sait que ce serait trop, ce serait comme prendre un cerf, frémissant et sauvage, lui briser les jambes, scier les bois de sa ramure.
Il ne peut pas plus demander à Hannibal d'arrêter de tuer qu'il ne peut lui demander d’arrêter de respirer. Il a caressé l'idée pourtant, puis l'a rejetée sans même la formuler. Non.
La seule solution était un compromis.

Céder… Etait-ce seulement céder, que d’admettre finalement la vérité de ce que voyait Hannibal en lui depuis le début ? Alors oui, Will a rendu les armes. Il a tué et aimé le faire, il peut bien le reconnaître. Il a savouré le frisson de la violence légitime, le délice écarlate d’imposer son pouvoir et sa volonté à des créatures sombres, indignes. Il prend du plaisir à rendre la monnaie de leur pièce à des êtres mauvais…
Et s’il ne peut le tuer ni se détacher de lui, Will peut toutefois influencer Hannibal, diriger ses appétits vers des cibles qui l’ont mérité. Un compromis ; un pacte avec le diable. La rencontre de leurs dessins.

Ils tueraient de nouveau ensembles, c'était une certitude, scellée dans leur sang mêlé sur le corps du Dragon, implicite mais inéluctable à l'instant même où Will a enfin choisi de fuir avec Hannibal... Mais il a fallu ce soir-là dans la nuit Ukrainienne, cet ivrogne qui battait son chien, pour que la certitude prenne corps, pour que leurs regards se croisent et qu'ils décident simultanément de leur prochaine proie.
Will ne partage pas les appétits d'Hannibal... mais à cet instant il a su qu'il était prêt à les accepter, tout comme Hannibal a accepté de se restreindre, d'attendre un porc au goût de son compagnon…
Oui, ils tueront de nouveau. Ensemble.
Bientôt.

-

Leur proie est prévisible : des soirées passées à écluser l'alcool dans un bar non loin de chez lui, un trajet du retour qui passe par des ruelles désertes et mal éclairées... La ville est suffisamment grande pour qu'Hannibal et Will y disparaissent sans peine dans l'anonymat de la masse, suffisamment pauvre pour que les caméras de sécurité soient réservées au centre-ville.
La traque devrait être aisée, mais pour autant Hannibal ne la planifie pas moins avec méthode et prudence et Will l'observe faire avec une fascination presque académique. C’est une occasion unique que de voir un tueur en série de son calibre à l’oeuvre…

Il n’est pas de reste pour autant : l’ancien maître de Sobaka est tout autant sa proie que celle d’Hannibal, c’est lui qui l’a choisi. Il n’a jamais tué de manière délibéré auparavant, toujours dans le feu de l’action, luttant pour sa vie, pour leurs vies… Mais à présent Will découvre le plaisir étrange de l’anticipation, les discussions calmes, tous deux après du feu, la chienne à ses pieds, tandis qu’ils élaborent la mort d’un homme, pèsent les options et planifient les accrocs potentiels. Tandis qu’Hannibal l’observe avec dans son regard fauve une intensité indéchiffrable.

“ As-tu des hésitations, Will ? “
La question parvient presque à être désintéressée, mais Will connaît à présent suffisamment bien Hannibal pour savoir qu’il n’en est rien. Il est étrange que pendant si longtemps ce dernier soit resté opaque à son empathie, alors qu’à présent que Will sait ce qu’il est, il parvient quand il en fait l’effort à le lire avec une acuité qui ne cesse de le surprendre.
“Et toi ? Je sais que ce n’est pas la qualité de viande que tu recherches habituellement.”
Les lèvres fines d’Hannibal se plissent de manière infime, et la bouffée de chaleur que ressent Will n’émane pas que de l’âtre.
“ La qualité de la viande m’importe bien moins que celle de la compagnie. J’éviterai simplement le foie.”

-

Le passage à l'acte est étonnamment facile. Will ne s'attendait pas à ce que leur plan se déroule sans accroc aucun, et pourtant...
Il aborde l'homme alors que celui-ci zigzag d'un pas vacillant vers chez son domicile. Ce dernier le reconnaît comme l’étranger qui a acheté sa chienne -malgré tous ses efforts Will ne parvient pas à se déparer de son accent, alors que l’ukrainien comme le russe d’Hannibal sont parfaits -mais ne se méfie pas, se laisse approcher, puis entraîner dans la ruelle proche où l’attend sa fin. L’homme sursaute quand Hannibal émerge de l’ombre; dit quelque chose dans sa langue, trop vite pour que Will ne le comprenne… Mais qu’importe, il est déjà trop tard pour lui.

Le souffle court de Will dessine de fins nuages de vapeur dans la froideur nocturne quand il finit de charger le corps inconscient dans le coffre du break, recule d’un pas pour laisser Hannibal vérifier le pouls de leur proie, que le scotch qui immobilise les membres de l’homme et le bâillonne est suffisamment serré mais ne risque pas de l’étouffer avant qu’ils en aient fini avec lui.
Il rabat finalement le hayon et leurs regards se croisent, s’accrochent un instant. Les yeux d’Hannibal sont un précipice sans fond, une
autre forme de chute. L’appel du vide, un vacillement immense et disproportionné, qu’il rompt en se détournant pour prendre le volant.
Ils ont encore beaucoup à faire.

(à suivre)


Kidnapping (Will & Hannibal - AU Saison 3 )

L'odeur rance de sa propre sueur sature l'odorat de Will tandis qu'il lutte avec une panique grandissante contre les sangles de cuirs qui l'immobilisent sur la chaise sur laquelle il s'est éveillé, cisaillant ses chevilles et ses poignets, immobilisant sa taille, sa tête contre le support inamovible de la lourde chaise qu'il devine fixée au sol. Où est-il ? Comment... Il se souvient être sorti de sa maison, laissant les chiens endormis à l'intérieur, puis une présence derrière lui... Et maintenant cette pièce dans l’obscurité, ses cris sans réponse - son ravisseur n’a même pas pris la peine de le bâillonner… Et soudain une voix, familière, qui glace son sang dans ses veines.
« Bonjour, Will. »

( Drabble de suite, par Anders)

Étrangement, irrationnellement, après la bouffée d'adrénaline initiale la panique reflue un peu à présent qu'il sait qui lui fait face. Il ne sait pas plus à quoi s'attendre, il n'en est pas moins en danger… mais quelque chose en lui s'apaise, à la vue de la haute silhouette qu'il distingue mal dans la pénombre. Il y a de la colère pourtant, de la douleur rémanente, littérale comme figurée... mais ce n'est jamais la douleur qu'il a craint, et il se sent l'esprit clair, acéré.
"Voilà qui n'est guère poli, fait-il remarquer, mordant. Une invitation aurait suffit, tu sais que je serais venu."

Hunter X Hunter

Patience - Hisoka
La jouissance qui sourde en lui lors d'un combat est incomparable... Et pourtant Hisoka est homme à prendre tout ce que la vie a à lui offrir, est capable de trouver intérêt et distraction dans n'importe quelle situation. Il ne renie pas non plus ni les plaisirs de la bouche - rien de tel qu'un bon dessert parfaitement sucré -, ni ceux de la chair... Mais rien, absolument rien ne vaut le plaisir de mettre sa vie en jeu, de mobiliser toutes ses ressources pour affronter un adversaire aussi puissant qu'intelligent qui le poussera dans ses retranchements, qui le vaincra peut-être même... Cette énergie là est sans pareille, enflamme son désir et son aura...
Malheureusement pour lui, rares sont les compagnons de jeu qui partagent son plaisir... Mais peu importe, Hisoka sait être patient... et très persuasif.

Lastman

Proposition - H & Tomie
Les premiers flocons de l’année tombent sur Paxtown, mais celui qui s'attendrait à voir la ville recouverte d'un tapis immaculé et féérique serait vite déçu : les cristaux fondent à peine le sol atteint, contribuant au mieux à un maigre saupoudrage vaguement cache-misère, au mieux à la bouillasse glaciale et traîtresse qui se crée sous les pas des passants, sous les roues des voitures... Une bonne métaphore pour la police même de Paxtown en fait, songe Daniel avec amertume en observant la rue fourmillante depuis l'abri de l'appartement où il se trouve.
La porte cliquette derrière lui et il se retourne : c'est Tomie, tirée à quatre épingles, dans un tailleur élégant qui contraste avec son style habituel.
"Merci d'être venue Hash... J'ai une proposition pour toi."

Batman

Des Gothamites et des Bats

"L'année a été plutôt bonne au final, non ? Anna a eu son nouveau boulot, j'ai été augmentée, et personne de la famille ne s'est retrouvé pris dans une attaque de malfrats ou une prise d'otage... Bon, il y a aussi eu la fois où j'ai eu l'impression qu'on me suivait et où Robin s'est pointé et m'a raccompagné jusqu'à la maison. Je n'ai pas eu le coeur de lui dire que j'avais une ceinture noire de Krav Maga et un pepper spray dans mon sac, c'était gentil de sa part. J'ai eu un mal fou à le convaincre d'accepter un cookie avant de repartir, il était tellement sérieux... Mais personne ne résiste à mes cookies au gingembre ! "

---

- Peur du grand méchant loup ? Moi ? J’aimerais bien t’y voir ! Tu as vu ce qui est arrivé à Pedro Les Poings ?
- Il n’a pas eu de bol-
- Il s’est retrouvé à l’hosto avec une rotule en moins ! Et il y a la bande des Albanais qui s’est fait corriger la nuit dernière !
- Ils ont juste pas osé dire qu’ils s’étaient fait tabasser par un autre gang…
- Pourquoi ils inventeraient un truc pareil ?! Ils ont dit qu’il avait des ailes ! Et des crocs !
- Calme mec, respire un grand coup, et répète après moi : « Batman n’existe pas, c’est que des ragots ».
---

Trending : #GothamCapes

Tic-toc @lantique . 23 min
Vu Batgirl en hauteur au croisement de la 14th et la 51th dans le centre ville. #BatWatch #GothamCapes

Gotham Girl @Gthg2018 . 18 min
Je bosse dans un dîner sur Mortimer Av, on vient de voir passer deux motos qui remontaient vers le pont de la Finger. Je suis à peu près sûr que c'était #RedRobin et #Nightwing. #BatWatch #GothamCapes

For the Win @W1nn3rFTW . 17 min
@Gthg2018 Ha, #Nightwing <3 <3 Il m'a sauvé d'une bende de zonnard une fois. iI est super charmant, son sourire vous fait fondre et OMG ce postérieur... :D

Bree Tran @Btran . 15 min
@Gthg2018 Il y a de l'action ce soir du côté du Parc Robinson. Évacuation en cours & voitures de police vers le réservoir. Il y a une rumeur disant que Poison Ivy est là mais l'officier a qui j'ai parlé refuse de confirmer. Soyez prudents. #BatWatch #GothamCapes

Captain Ander @An3er75 . 14 min
@Btran @Gthg2018 Suis à l'Est du parc il se passe ttlement qq chose, viens de voir passer une ombre qui plannait, ct bAtman j ss sur #BatWatch #GothamCapes

Not throwing away my shot @c3erLa . 14 min
Omg oMg fml je suis coincé ds le park, les plantes ont doublé de taille je sui le long du réservoir vers le resto, j’ose pas retraverser, on est 6 pers + 1 femme enceinte. Stp Batman c le moment de te pointer je dirai plu jamais rien contre toi c promis #BatWatch #GothamCapes

TinderWarrior @Carlhimself . 14 min
@c3erLa Mais t'es con ou t'es con? T en danger et ta première réaction c'est de twitter? Bonjour le candidat pour les Darwin Awards... Tu penses que Batman il est pépouze à regarder #BatWatch et #GothamCapes pour vérifier s'il est en trend? #looser

Bree Tran @Btran . 13 min
Capes confirmées, je viens de voir #Nightwing et #Redrobin passer le barrage établi par le GCPD et entrer dans le parc Robinson en moto. #BatWatch #GothamCapes #ParcRobinson

Gotham Girl @Gthg2018 . 13 min
@Carlhimself J’aimerais t’y voir tiens, tu ferais moins le malin si t’était à sa place. Mais @c3erLa il a quand même pas tort, tu devrais appeler le 911 direct.

Bree Tran @Btran . 13 min
@c3erLa Vous êtes où exactement ? je suis en dehors du #parcRobinson, je peux aller voir un flic du barrage routier et les prévenir !

Not throwing away my shot @c3erLa . 13 min
@Btran @Gthg2018 le 911 est saturé, lé autres essaient d’appelé mé sa marche pas. On est ds l’entrée du Olive Garden. lé plantes continuent a pousser ! Y’en a partout c la jungle !

Bree Tran @Btran . 13 min
@c3erLa OK, j’y vais tt de suite. Restez bien à l’abri !

Gotham Gazette @GothamG . 13 min
Alerte : attaque terroriste en cours au #parcRobinson Le GCPD est sur place. Selon les premières informations l’éco-terroriste Poison Ivy serait en cause. Ses motivations restent pour l’instant inconnues, ainsi que le nombre de civils présents dans le parc. Selon #GothamCapes des justiciers seraient également sur les lieux.

GaiaForever @Gaiaf0r3v3r . 13 min
@GothamG Poison Ivy a bien raison! Qui défendra notre planète si elle ne le fait pas? On l’appelle terroriste pour la faire taire et les medias sont complices de cette mise au pilori!

Gotham Gazette @GothamG . 13 min
Selon des sources internes le PDG du groupe Mansonta serait présent au #parcRobinson et pourrait être la cible de l’attaque. Suivez notre live sur www.Gothamgazette.cm/live

Sin City @Sincit . 12 min
@GothamG En même temps le gars c’est le PDG d’une des boîtes le plus anti-écolo au monde, et il va dîner dans un des restos du #parcRobinson? Je veux pas dire, mais il cherche les emmerdes lol

GaiaForever @Gaiaf0r3v3r . 12 min
@GothamG @Sincit Le groupe Mansonta empoisonne la terre et les plantes, il était temps qu’ils payent ! #parcRobinson

For the Win @W1nn3rFTW . 12 min
@GothamG @Sincit J’avoue que si c’est le cas, l’ironie est plutôt savoureuse… J'applaudirais des deux mains s’il n’y avait pas des innocents en danger ! Poison Ivy dessert sa propre cause en ayant recours à une violence indiscriminée. #parcRobinson Heureusement les #GothamCapes sont là.

Batfan @Batfan . 12 min
@GothamG Des infos sur la présence de Batman sur place ? #BatWatch #parcRobinson #GothamCapes

Bree Tran @Btran . 12 min
@c3erLa La police est prévenue, autorise tes MP, ils vont prendre contact.

Gotham Photographer @GothPhoto . 11 min
#parkRobinson #BatWatch #GothamCapes

[Photo prise de nuit, avec un excellent objectif : au premier plan un jardin touffu, à l’arrière plan la façade éclairée d’un restaurant dont l’enseigne “Le Gourmet du parc ★★★” est parfaitement lisible. Entre les deux, une silhouette noire à contre-jour, floue mais distinctive, capturée au vol à une dizaine de mètres du sol, ailes déployées masquant son corps]

(à suivre)

This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/213436.html. Please comment there using OpenID.

écriture, #redrobin, #batwatch, #parkrobinson, #gothamcapes, mes fics, #nightwing, hannibal, batman, drabble, lastman, #parcrobinson, #looser, dcverse, hunter x hunter

Previous post Next post
Up