Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, ma "vraie vie" a été très très remplie tout le mois de Juin, où j'ai fait tenir 32h de cours de sérigraphie sur les week-end du mois (il faut que je fasse un poste de récap à l'occasion) et où j'ai visité plein d'apparts à vendre... et les week-ends de début juillet ont été complètement blindés entre un mariage et un séjour en Bretagne...
Du coup ce week-end étais le premier de libre depuis longtemps, et je l'ai bien mis à profit !
- Je me suis remis à ma fic pour l'anthologie Hannibal Ravage et tout le début me plaît beaucoup, ça s'imbrique enfin beaucoup mieux. C'est dur d'écrire du Hannibal sans flirter avec la purple prose et l'excès de métaphores, et c'est très dur d'écrire les fins !
Le point de départ de cette fic est
Terribilita, un texte que j'avais écrit en français, autour de la toile "Dante et Virgile", mais que j'ai repris et déployé autour du thème de la fraude... évidement en anglais.On a dark red-brown background two naked men are entwined, fighting with each other, tremendous and terrible. Strong fingers are digging into pale flesh, muscles are bulging, distorted by the tension, the twist of the bodies. One of them, ferocious and red-headed, is standing above the other, dragging his head back, on the verge of bitting into the exposed throat. The savagery of it is heartstopping.
“Dante et Virgile, de William Bouguereau,” says Hannibal à la française, the words easy on his tongue.
“They are amazing,” answer Will to the unvoiced appraisal.
- J'ai terminé (enfin) mon illustration Les Dents de la Merfer (fanart d'un bouquin de China Mieville) qui était dans mes cartons depuis février. Il était temps de le finir donc même si je me suis un peu loupée sur le ciel/les nuages, j"ai décidé qu'il était bouclé.
C'est un format trop grand pour tenir dans mon scanner à la maison, donc je le scannerai au bureau, en attentant voici une photo un peu floue par endroit :
- J'ai aussi quasiment bouclé le lineart d'une de mes deux illustrations pour Ravage. Comme je ne suis pas sûre de savoir faire honneur à mon idée principale j'ai commencé par l'illustration la plus "simple", afin de pouvoir travailler sur l'autre l'esprit tranquille une fois que la première sera finie. Enfin je dis simple, mais j'ai déjà passé plus de 3h dessus et je n'ai pas encore fait la couleur (qui heureusement sera pour le coup vraiment simple.)
Je pense que je finaliserai le lineart demain, que je scannerai au boulot lundi (en cas d'accident avec l'original, on ne sait jamais), et puis je ferai la couleur à l'encre dans la semaine.
Par contre il y a embargo sur les visuels, donc je ne peux vous mettre que ce petit aperçu
Et demain je me remet à la sérigraphie, parce que ça fait deux semaines que je n'ai pas eu une seule seconde pour m'y mettre depuis que j'ai acheté tout mon matériel et il faut que je pratique, sinon je vais tout oublier.
This entry was originally posted at
https://jainas.dreamwidth.org/206697.html. Please comment there using
OpenID.