Quelques drabbles écrits au fil de l’automne sur
mf-100-mots ou de l’
arbre à drabble d’Alakenos
Chanson paillarde
Le Trône de Fer - Brienne de Tarth & Jaime Lannister - PG-13
"Le con de la donzelle était bien huilé !"
Les fragments de chanson paillarde viennent jusqu'à eux et Jaime peut voir Brienne s'empourprer, lentement. Elle rougit de manière inélégante, comme elle fait tout le reste : le sang lui monte d'abord aux oreilles puis se propage en plaques écarlates sur ses joues, jusqu'à son nez et son front, faisant ressortir ses taches de rousseurs.
Jaime sourit de manière moqueuse, provoquant un assaut redoublé quand la jeune femme passe à l'attaque pour masquer son embarras... Il avait tort, songe-t-il en parrant précipitamment : une épée à la main, Brienne a toute l'élégance nécessaire.
Bleu
Sweet/Vicious - Ophelia & Jules - PG
"Du bleu, tu penses que ça m'irait ?"
Ophélia met ses mains autour de son visage dans une tentative à moitié efficace de couvrir ses cheveux et s'examine d'un oeil critique dans le miroir.
"Hé bien ce serait toujours mieux que l'Ophélia Blonde, commente Jules depuis son poste avachie sur le canapé de sa coéquipière...
- Pfff, Fefe était une erreur.
- Pourquoi pas bleu, mais je t- J'aime tes cheveux comme ils sont. Le vert te va bien, il fait ressortir la pâleur de ta peau..."
Toujours en train de se dévisager dans le miroir, Ophélia ne voit pas Jules cacher ses joues soudainement empourprées derrière un coussin.
Prise de risque
Hunter X Hunter - Kurapika & Prince Waburu - PG - Spoiler t33
Il va le regretter, forcément.
La situation à bord du vaisseau sera déjà bien assez complexe sans qu'il n'aille en plus s'engager en temps que garde du corps auprès de l'un des Princes les moins susceptible de survivre à la lutte de succession, l'un de ceux les moins stratégiquement placé pour lui permettre d'atteindre sa propre cible, et à travers elle les dernières pupilles écarlates...
Et pourtant Kurapika accepte, et quand la Reine lui demande s'il veut tenir Waburu il accueille la petite fille dans ses bras, regarde le poing minuscule se refermer sur un repli de tissu de son costume.
Dérive
DCU - Batman & Superman - PG-13 - petit warning pour du kryptonite-kink naissant :D
Le corps de Clark lui obéit parfaitement ; ni ne plie ni ne rompt jamais face à l’adversité…
Sauf quand.
Il devrait détester la douleur, la faiblesse, mais il y a autre chose aussi, quand ses muscles luttent et le lancent, quand la fièvre lui monte aux joues, quand son esprit est volontaire et sa chair faible.
La kryptonite est son unique vulnérabilité et pourtant sous son emprise il est plus proche des humains, de ce qu’ils ressentent, qui lui est normalement inaccessible. La brûlure de l’effort, son esprit qui se focalise sur son corps, sur son ressenti, le plaisir étrange d’outrepasser la douleur ; de la vaincre.
-
Quand il retombe, haletant et victorieux, que le plomb le sépare de nouveau de la source de son tourment, il y a cet instant indescriptible de cessation de la douleur, alors que son corps est encore tendre et pliant, inconfortable et pourtant tellement présent, tellement hypersensible. Ce moment où ses yeux se ferment, où son esprit dérive, seulement attentif à son propre ressenti, à chaque fibre musculaire qui proteste encore, au battement de son sang qui résonne dans ses tempes, frémit sur sa gorge…
Ce moment glorieux, qu’il se surprend à désirer de plus en plus.
-
C'est une idée de Batman à la base, l'exposer à de très faibles quantités de Kryptonite pour qu'il apprenne à en reconnaître les symptômes, et surtout à continuer de fonctionner malgré la peine.
C'est nouveau pour Clark, ses muscles qui tirent et protestent, ce combat contre lui-même, contre son propre corps. La sueur aussi est nouvelle, ainsi que les marques que les poignées de la machine de musculation de la Batcave (chargeable jusqu'à trois tonnes) laissent sur ses mains, la tension fiévreuse qui court sous sa peau, pulse dans ses veines.
Le poids du regard de Batman - de Bruce - sur lui n'arrange rien.
This entry was originally posted at
https://jainas.dreamwidth.org/190496.html. Please comment there using
OpenID.