Après presque un an sur le plan de travail, cette fic est enfin suffisament présentable !
Jungle x Révélations
Fandom : Hunter X Hunter
Persos/Couple : Leolio & Kurapika
Rating : PG
Gen, Pré-het
nb de mots : 6273
note : Ce texte a été à l’origine inspiré par les prompts ”Water” et “Protectiveness” de Heera-Ookami dans le cadre d’un meme 5 act , ainsi que par une remarque de sa part sur le pronom à employer pour Kurapika… Et s’est au final assez éloigné des prompts originaux pour se concentrer sur ce dernier point. Après tout il est vrai que moi aussi, à la première lecture du manga, à la manière dont il était dessiné j’avais supposé que Kurapika était une femme… Impression vite contredite par le fait que tous les autres personnages parlaient de lui au masculin.
La première mouture publiée sur le LJ d’Heera en réponse à son prompt ne me plaisait rétrospectivement pas car elle manquait de subtilité et de retenue... aussi ai-je considérablement retravaillé l’histoire, jusqu’à obtenir un beau one-shot qui me satisfait beaucoup plus… Il pourrait assez facilement y avoir une seconde partie explorant plus en avant les retombées et tout ce que Kurapika refuse de discuter pour l’instant, mais ma muse étant assez comateuse ces temps-ci, je préfère poster cette fic telle qu’elle car elle tient suffisamment la route seule, plutôt que de la garder enterrée dans un google doc en attendant une suite qui ne viendra peut-être pas.
Écrire Kurapika au féminin du point de vue de Leolio a été très difficile. Tellement en fait que j’ai tout écrit au masculin, puis que je suis revenue en arrière une fois la fic finie pour modifier tous les pronoms. ^^
“Je n’arrive pas à croire que tu ais plongé depuis le haut de la cascade plutôt que de te défendre !”
Aux côtés de Leolio, Kurapika grimpe le long de la berge escarpée, en apparence à peine entravé par ses robes tribales alourdies d’eau. Le médecin se hisse à son tour, désespérant de ses chaussures en cuir qui ne se remettront probablement jamais de l’aventure.
“Je te signale que tu as sauté après moi…
- Évidemment ! Je n’allais pas risquer de te laisser te noyer ! Mais je n’arrive pas a croire que tu ais plongé, à nous deux on aurait tout à fait pu lui faire la peau.
- Les oursnithorynques sont protégés", rappelle Kurapika d’un air sévère que n’arrive pas à contrebalancer le ridicule inhérent à un adulte tout habillé et trempé comme une soupe. Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus !
This entry was originally posted at
http://jainas.dreamwidth.org/173335.html. Please comment there using
OpenID.