- Oyez ! C'est le moment de faire
votre fiche pour la nouvelle session d'Obscur Echange !
J'ai calculé, ça va faire plus de sept ans que je participe. Whaou ! :D <3
- Le
Friending Meme est toujours ouvert, même si le rythme d'entrées est un peu retombé, je pense qu'il a fait le tour de mon cercle de contacts et qu'il ne s'est pas propagé au delà comme je l'espérai...
- Sinon,
Captive Prince, dont je vous parlait il y a un moment, est enfin sorti en français ! Les deux premiers tomes presque en même temps ! Je suis joie et littérature.
- Hannibal vient de reprendre, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne démarre pas aussi fort que la deuxième saison. Ce premier épisode était intéressant surtout pour essayer de comprendre ce qui se passe avec Bedelia, mais narativement un peu confu... et honnêtement un peu chiant. J'espère qu'on va revoir Will bientôt.
- J'ai regardé le premier épisode de Sense8; la nouvelle série Netflix des Wachowski, qui parle de 8 personnes au quatre coins du monde, qui se retrouvent soudainement liés mentalement les uns aux autres. Il y a des personnages de nationalité, milieux sociaux, sexualités et ethnies très différentes, et la série est d'autant plus intéressante sur le papier que Straczynski en est co-créateur.
Le premier épisode est plutôt lent, mais très intrigant et donne envie d'en voir plus.
Je trouve que le trailer "officiel" en dit un peu trop, donc je vous met plutôt le trailer conceptuel, que je préfère.
Click to view
- Ces temps-ci j'ai beaucoup dans la tête la chanson
Gay Pirates, de Cosmo Jarvis. C'est Sevenswells qui me l'a fait découvrir il y a un moment. Malgré son air entrainant et facilement mémorisable l'histoire qu'elle raconte est tragique, et je trouve intéressant que ce soit un musicien hétéro qui l'ai écrite, surtout en se mettant à la place du narrateur...
Je me suis du coup renseigné sur Cosmo Jarvis, qui est un musicien et vidéaste très complet, manifestement très talentueux même s'il n'a pas l'air d'être très connu. Ses autres chansons sont toutes dans des genres très différents, mais toujours avec des compositions entrainantes et un ton décalé, même sur des sujets plutôt engagés. Il a apparament un nouvel album en préparation.
Click to view
J'aime beaucoup
She Doesn't Mind et son humour ironique... Et
une interview qu'il a fait un momment avec le Guardian, qui me fait dire que c'est quelqu'un d'intéressant et d'intelligent.
Je me suis acheté son album Is the World Strange or Am I Strange? et je suis en train de l'écouter. :)
This entry was originally posted at
http://jainas.dreamwidth.org/157256.html. Please comment there using
OpenID.