2014 a été abyssale en terme d'écriture et 2015 ne s'annonce pour l'instant pas beaucoup mieux... Comme toujours ces temps-çi je trime sur beaucoup d'histoires en même temps et j'ai l'impression de n'avancer efficacement sur aucune, même si objectivement certaines ont beaucoup évoluées et ont enfin trouvées leur voie... Et c'est donc le bon moment
(
Read more... )
Les narrateurs peu fiables c'est fun à écrire je trouve... mais par contre c'est vrai que je m'arrache les cheveux de mon incapacité à me poser et à planifier mes scénars à l'avance, je ne sais pas pourquoi mais les nouvelles idées viennent quasiment toujours quand je suis en train d'écrire.
Après, un moyen de contourner le problème spécifique des enquêtes policières est de ne pas rentrer trop dans les détails, mais c'est parfois difficile, voir (en l’occurrence) impossible, parce que dans ce cas précis l'avancée des relations entre les personnages dépend justement des stimulis extérieurs apporté par la situation et l'enquête... Mais quand l'aspect policier est là surtout pour donner du contexte, pour rappeler qui sont les personnages et quels sont l'univers dans lequel ils évoluent, quels sont leurs enjeux plutôt que pour l'affaire elle-même, alors ça peut passer.
Reply
Les narrateurs peu fiables, c'est fun, mais c'est un peu à double tranchant pour moi, parce que si je relis, je risque de traiter le héros de boulet tout le temps. Ou de vouloir lui foutre une claque.
Moi aussi, ça me fait ça !
Reply
Leave a comment