2014 a été abyssale en terme d'écriture et 2015 ne s'annonce pour l'instant pas beaucoup mieux... Comme toujours ces temps-çi je trime sur beaucoup d'histoires en même temps et j'ai l'impression de n'avancer efficacement sur aucune, même si objectivement certaines ont beaucoup évoluées et ont enfin trouvées leur voie... Et c'est donc le bon moment pour le retour du meme des fics en cours !
Où j'en suis, pourquoi je bloque... et comme d'hab, si vous demandez gentiment, je posterai une ligne ou deux au hasard du fichier que vous voulez ou je répondrai à des questions sur l'histoire (on sait jamais, ça peut débloquer des choses !)
Classées par ordre le plus récent de remaniement.
- Famine - Person of Interest, Harold/John- 11 900 mots
C'est la fic la plus proche de l'achèvement du lot. Un gros one-shot sur le trope des relations "pour de faux", en grosse partie inspirée par l'épisode de la saison 4, dans lequel John - sous son identité de flic - est forcé à son grand déplaisir d’aller voir une psy à cause de sa tendance à tirer dans les rotules des gens qu’il arrête.
J'ai eu mes moments de doute existentiel sur cette fic mais elle commence vraiment à ressembler à quelque chose et j'en suis juste à me demander s'il lui faut une scène de plus ou pas.
Écrire John Reese et sa répression émotionnelle est assez reposant en fait, c'est un point de vue quasi sans fioritures ou introspections, même quand il est obligé de parler à la psy...^^
- La crique (nom de travail) - Hunter X Hunter, Kurapika/Leolio - 2275 mots
Écrit et posté pour Heera_ookami sur le meme
5 Acts en cours, sur le présupposé que Kurapika est une femme et le cache depuis le début... Sauf qu'après avoir posté sur le meme je me suis rendu compte que je n'étais pas satisfaite de l'histoire, en me concentrant sur la romance plutôt que d'autres aspects j'ai rendu Kurapika OCC, et c'est un truc que je ne supporte pas dans ma propre écriture : même si ce que j'écris n'a rien à voir avec ce qui se passe dans le canon, il me faut toujours que le comportement des personnages fasse sens avec leur personnalité.
Du coup j'ai coupé la fin de presque 1000 mots et je suis en train d'écrire une nouvelle version des évènements. Je ne veux pas me lancer dans une fic compliquée (et j'évite du coup judicieusement toute référence trop précises aux retombées possibles de l'arc du Continent Obscur) ou même trop longue, mais je veux au moins en être satisfaite
- Avalanche - Batman, Dick/Bruce - 3044 mots
Toujours la suite de "Parle-moi", toujours du D/s et toujours aussi violemment kinky, même si pour l'instant j'ai plus de négociations que de sexe.
J'ai finalement réglé le problème de concordance de temps qui bloquait complètement cette fic et décidé de partir sur Bruce en dominé, ce qui est un point de départ fascinant mais compliqué à rendre mentalement réaliste vu le personnage,et plus encore vu que c'est écrit de son point de vue, et que contrairement à Dick, Bruce est horriblement difficile à écrire, du moins pour moi... Mais tout est de son point de vue depuis le début, et je crois que le texte ne marcherait tout simplement pas si je décidais d'inverser les points de vue.
Et puis soyons honnête, avec Nuée Ardente, Avalanche va être la fic la plus honteusement érotique que j'ai jamais écrite. C'est un défi !
- Nuée Ardente - Batman, Bruce/Dick - 1260 mots
Cette fic est le pendant d’Avalanche : elle part de la même racine mais a évolué dans la direction opposée, avec Bruce en dominant. La dynamique D/s est sensiblement différente et la case "menottes, cordes et liens" de mon bingo fic a finalement migré vers cette version de l'histoire.
A l'origine, Nuée Ardente n'était qu’une scène coupée de la branche abandonnée d'Avalanche et c'est un prompt de Dianajess sur 5 acts qui a été le catalyseur nécessaire pour commencer à lui donner forme. Le nom s'est quasiment imposé de lui-même. Je pense que je vais appeler la série englobant les deux Catastrophes Naturelles. ^^
- Dresden Fic - Dossiers Dresden, Harry Dresden/John Marcone - 17 507 mots
4 chapitres et toujours pas de titre, mais j'ai au moins décidé que j'assumerai mon pairing et j'ai écrit un chapitre méga kickass avec des monstres qui crachent du feu... Si seulement je pouvais décider qui était le méchant et quelles sont ses motivations, je pourrais boucler. (Oui, je sais, LOL, 17 705 mots et toujours aucune idée de comment boucler le scénar... Écrire au feeling n'est pas du tout la bonne manière quand votre scénario comporte une putain d'enquête policière. Croyez-moi, j'en suis consciente.)
Et pas de nouvelles de la suite d'Oleum et Operam ou de Clair-Obscur. Si vous me posez des questions, je nierai tout en bloc.
This entry was originally posted at
http://jainas.dreamwidth.org/154054.html. Please comment there using
OpenID.