Les Losers! > Unleash the heat [7/7] > Paarth touh

Feb 01, 2012 07:43

Anthologie: Unleash the heat
Titre: Paarth touh
Auteurs: drakys & supaidachan
Fandom: Original > Les nouvelles aventures des Losers !
Personnages: Les Losers !
Rating: PG
Nombre de mots : ~4300 mots
Disclaimer: ironie & bas blancs (drakys & supaidachan)
Notes: Tout est ici. Posté pour flo-nelja dans le cadre d'ecrirepouraider.
Vague avertissement: le "nain" est écrit en grosse déformation du québécois "pur laine" et les dialogues sont vérifiés et approuvés par supaidachan parce que mon québécois est, paraît-il beaucoup trop "français international" pour sonner juste.


Après avoir libéré Pidgeonboy du poste de police, Silent Pascal proposa aux autres de leur faire visiter une partie de la montagne, en partie pour leur apprendre à reconnaître les différents symboles que tout non-nain devait reconnaître pour éviter les situations embarassantes. Spider-chan s'y opposa par automatisme, mais céda à leur insistance avec une rapidité qui ne manqua pas de surprendre les autres.

"...Quoi ?", gronda-t-elle en remarquant Esoj qui avait daigné levé le nez de son carnet de notes pour l'observer.

"Je n'y vais pas du tout pour voir les colonnes qui ressemblent à des arbres ! J'y vais pour surveiller Shmae, parce que vous êtes tous des irresponsables !

- Bien sûr, je me disais justement que c'était ton grand sens des responsabilités parentales qui te motivait", lui assura la druide avec un sourire en coin.

Le commentaire puant de sarcasme allait dégénérer, mais comme Shmae Girl était déjà sortie de l'appartement et se penchait un peu trop par-dessus la rampe du balcon, Spider-chan fila pour la rattraper avant qu'elle tombe de dix-huit étages. Ce premier accident empêché de justesse, le demi-elfe débutait à peine dans son rôle de guide qu'il repéra deux Nordeux qu'il connaissait bien. Silent Pascal s'approcha d'eux et les salua.

"Eille Ashdeh, eille Uittbith!

- Esspi? Ahbenshitt, sa fezè unboutt kon tavaih pahvu!

- Tahlèrr papirh, chu kontan dte rvouahr.

- Sahlu légah! Benkontan dvou vouar itou, mè onvah souitcher ô komun pour ki kommprèn", le demi-elfe leur désigna les Losers ! et fit les présentations. "Ashdeh et Uittbith sont mes cousins...."

Il inséra une pause stratégique après la mention de ce détail et regarda Pideonboy, attendit le commentaire stupide qui devait suivre. Le voleur s'empressa de lever les mains devant lui pour se défendre.

"Hé ho, j'ai mis le temps, mais j'ai compris ! Tu es un nain ! Tu fais des trucs de nains ! Tu as une famille de nains !

- Alors, est-ce que vous comptez participer au Tournoi ?", demanda Ashdeh.

"...Le tournoi de quoi ?", voulut savoir Shmae Girl.

Uittbith roula des yeux.

"Typique. C'est le plus grand évènement Nordeux, après notre virée annuelle chez les Esties pour leur mettre une râclée et passer le reste de la journée dans leurs brasseries, et ce grand imbécile n'en parle même pas !", il donna un coup de coude sur la cuisse de Silent Pascal. "Allez ! Ne me dis pas que tu n'es pas fier !? Tu es le meilleur arbitre qu'on a jamais eu !

- Juste parce que c'est le plus grand", précisa Ashdeh. "Et que ça ne tourne pas en bataille générale quand quelqu'un essaie de contester ses décisions.

- C'est quoi ce Tournoi ?", insista Shmae Girl.

"Une série d'épreuves amicales entre les clans", expliqua Ashdeh. "Il y a le lancer du gnome de jardin, Bouffe le Roteux et bon, des trucs beaucoup moins intéressants comme des épreuves de force et d'agilité et une grande mêlée générale.

- C'est surtout une excuse pour se retrouver tous ensemble et boire jusqu'à plus soif !", sourit Uittbith, pour qui l'intérêt principal du Tournoi paraissait se résumer à ça. "Vous comptez participer ?", demanda-t-il.

"On peut ?", demanda Shmae Girl, toujours prête à se lancer dans des compétitions débiles et peu importe si c'était contre plus petit qu'elle.

"Bien sûr ! On aime bien voir les autres races se ridicu-", un coup de coude d'Ashdeh suggéra à Uittbith de modifier sa phrase pour une finale plus diplomatique. "-participer !

- Merci beaucoup pour votre invitation. Et si je peux me permettre, vous parlez très bien le commun", sourit Esoj en s'efforçant de parler lentement et de bien articuler.

Les deux nains échangèrent un regard, faisant des efforts évidents pour ne pas hurler de rire.

"Qu'est-ce que j'ai dit !?", s'inquiéta la druide.

"C'est notre langue seconde...", lui expliqua Silent Pascal avec un sourire amusé. "Tous les Nordeux sont tenus de parler le commun avant l'âge de vingt ans. Nous traitons souvent avec les humains. De tous les nains qui aventurent, la plus grande proportion vient des clans Nordeux."

Carpet-Vale pouffa de rire et Esoj devint d'un blanc livide.

"Comment je pouvais savoir !? Ce n'est indiqué dans aucun des livres que j'ai-

- Tu ne trouveras jamais ces informations dans un livre, ma pauvre !", Uittbith éclata de rire, se méritant un regard irrité de Ashdeh.

"Explique-lui pourquoi, plutôt que de te moquer !", réalisant que l'autre nain riait trop, Ashdeh secoua la tête. "Ce n'est indiqué nulle part parce que les gens qui veulent nous étudier et écrire ces livres finissent toujours bourrés dans nos tavernes ou alors, ils se perdent quelque part dans les tunnels. Au dernier décompte, il y en avait encore trois cent trente-neuf qui erraient sur les étages.

- Mais c'est horrible !", s'exclama la druide, livide de voir ce détail livré avec un calme parfait.

"Pas pour eux", répondit Silent Pascal. "Ils sont nourris, vêtus et logés gratuitement. Nous avons un grand respect pour les érudits. Le hic, c'est qu'ils n'ont plus du tout envie de partir. Je suis certain que certains d'entre eux ont fait exprès de se perdre.

- Ça a son utilité", ajouta Uittbith. "Les autres races nous craignent à cause de toutes ses pseudo-disparitions."

***

Le lendemain vit s'ouvrir le Tournoi et Spider-chan réalisa avec horreur que tous les nains participants formaient une masse grouillante à laquelle elle allait devoir se mêler. Elle faillit tourner de l'oeil, piqua presque une crise et insista pour passer son séjour chez les Nordeux en toute sécurité dans l'appartement de Silent Pascal. Elle finit par se résoudre à sortir quand Esoj lui mentionna les conséquences possibles de laisser Shmae Girl sans surveillance directe.

Même son antipathie pour les nains n'était pas tout à fait suffisante pour que sa conscience la laisse risquer la fin du monde sans au moins essayer d'intervenir au moins un tout petit peu de rien, juste pour dire. Ils suivirent Silent Pascal jusqu'à un énormissime hall énormissimement énormément énorme.

"...C'est le même qu'hier ?", demanda Esoj, en levant les yeux de son carnet.

Elle avait décidé de commencer sa propre étude sur les Nordeux. Comme elle n'était pas portée sur la bière, la druide était certaine de ne pas céder à la tentation de l'une ou l'autre des cent trente-six brasseries qu'elle avait recensées pendant leur court trajet.

"Non, bien sûr que non ! Celui-ci est beaucoup plus au nord !", rigola Pidgeonboy et les regards surpris qui se tournèrent vers lui le firent aussitôt se renfrogner. "J'ai un excellent sens de l'orientation, vous devriez le savoir !", dit-il, sur la défensive.

"Ah oui, c'est vrai...", parut se rappeler Carpet-Vale et plutôt que de s'arrêter là, pile à l'endroit où elle paraissait encore courtoise, elle ajouta avec un sourire narquois : "C'est tellement facile d'oublier que tu es bon à quelque chose !"

Esoj lui donna un peu trop tard (considérant le délai nécessaire pour s'arracher à sa prise de notes) un coup de coude dans les côtes.

"Qu'est-ce que je t'ai déjà expliqué à propos du filtre entre le cerveau et la bouche ?

- Hm... De ne pas dire tout ce que je pense ?"

La druide haussa un sourcil, attendant que la question fasse son chemin dans le tête de Carpet-Vale.

"Oh, d'accord ! Je vois ! ...Désolée, Pibi ! La prochaine fois, je ne dirai pas que je pense que tu es inutile !

- C'est trop aimable", la remercia le voleur, acide.

Avant que Carpet-Vale puisse élaborer sur sa grande amabilité et extrapoler sur nombre d'autres de ses qualités, comme le fait qu'elle était tout simplement géniale, merveilleuse même et que son brio était inégalé, etc, l'arrivée de Uittbith et Ashdeh fit une diversion appréciée.

"Hé, les humains !", les salua Uittbith et Ashdeh, un peu plus observateur, ajouta à la hâte avant que Spider-chan défonce le crâne de quelqu'un :

"Et bien le bonjour à vous, dame elfe !"

Cette distinction parut stabiliser son niveau de rage un peu en dessous de sa limite supérieure et la catastrophe évitée (pour l'instant), Shmae Girl posa la question qui s'imposait :

"C'est quoi les épreuves aujourd'hui ?

- Bouffe le Roteux", lui répondit Silent Pascal.

"...Seulement ça ?", la guerrière fit la moue.

"Oui. C'est une épreuve qui peut durer assez longtemps.

- Ça consiste en quoi ?

- Manger le plus grand nombre de petits pains grillés avec une saucisse rôtie dedans."

Des millions d'étoiles commencèrent aussitôt à briller dans les yeux de Shmae Girl, menaçant un instant d'aveugler tout le monde.

"Je peux participer !?", demanda-t-elle, avec une intonation qui sous-entendait que si on ne la laissait pas participer, il allait y avoir du grabuge.

"Bien sûr !", sourit Uittbith.

Il lui désigna la longue table en marbre qui avait été construite dans le seul et unique but de recevoir les compétiteurs de Bouffe le Roteux.

"Ce sera marrant de voir des non-nains jouer. Il ne faut quand même pas t'attendre à gagner, hein ?

- Je ne m'attends pas du tout à gagner...", le sourire terrible de Shmae Girl fit reculer Ashdeh. "Je vais écraser tout le monde !"

L'Univers fit un effort monumental pour qu'elle termine sa déclaration avec Bwuahahahah !, mais l'Univers fut déçu. Shmae Girl ne fonctionnait pas normalement. La guerrière se contenta de pointer une autre table installée plus loin et s'exclama :

"Oh, chic ! On a droit à des petites bouchées avant de jouer !"

Elle s'éloigna, attirée par l'étalage de plats. Ashdeh la suivit à la course, essayant de lui expliquer que non, en fait, c'est plutôt le buffet prévu pour nourrir les volontaires en charge du bon déroulement de Bouffe le Roteux et que Aarggh, non ! Il ne faut pas tout manger !

"Elle est pas un peu, comment dire...", commença Uittbith et il hésita sur le dernier mot, le remplaçant par une rotation de l'index près de sa tempe.

"Oui", approuva Silent Pascal.
Toute violence elfique suite à cet échange fut évitée parce que Spider-chan s'était élancée derrière Ashdeh et insistait C'est assez, tu dois en laisser un peu pour les autres ! Et pense un peu à l'épreuve, bon sang ! Tu vas gâcher ton appétit ! Tu n'as quand même pas l'intention de laisser un stupide nain gagner !?

"...Bon, c'est pas tout ça, mais ça va être l'heure, Esspi", enchaîna Uittbith en suivant d'un regard distrait le progrès de Shmae Girl dans le buffet.

Ashdeh réussit à la dissuader de tout manger en insistant que l'épreuve commençait bientôt et qu'elle devait prendre place parmi les autres participants. Silent Pascal grimpa sur l'estrade aménagée devant la table et aussitôt, un silence révérencieux s'installa dans la salle immense. Sans devoir faire d'effort particulier pour parler plus fort, le demi-elfe écarta les bras et salua l'assemblée.

"Très chers nains, très chères naines de tous les clans réunis dans un bel esprit de saine compétition... Très chers invités non-nains, bienvenue à cette nouvelle édition du Tournoi !"

Des applaudissements assourdissants lui répondirent, mais se calmèrent sur un simple geste de Silent Pascal.

"Soyez patients, Bouffe le Roteux débutera dans quelques minutes. Si tous les participants veulent bien prendre place à table, ils seront servis bientôt. Je vous rappelle que chaque plat compte cent petits pains fourrés et qu'il vous est strictement interdit de commencer à manger sans mon autorisation."

Pidgeonboy attendit les huées, resta surpris quand les nains acclamèrent le demi-elfe. Un peu tard, il décida qu'il avait envie de participer et s'appropria une place libre. S'il ne gagnait pas, au moins il était certain d'être rassasié au moins jusqu'au prochain repas.

"Il s'agit d'une épreuve d'endurance qui ne prendra fin que lorsqu'un seul participant sera déclaré vainqueur. Le dernier record est de quatre cent vingt-six pains", rappela Silent Pascal.

Pendant qu'il parlait, une longue file de nains transportant des plats vint en déposer un devant chaque participant. Quand tout le monde fut servi, le demi-elfe leva un bras, le geste salué par des cris enthousiastes.

"Que le meilleur ne régurgite pas !", cria Silent Pascal en baissant le bras, signalant ainsi le début de l'épreuve.

Les participants se mirent aussitôt à dévorer leurs pains, dans un tonnerre assourdissant de bruits de mastication, d'encouragements en vrac et de batailles qui menaçaient d'éclater entre ceux qui scellaient des paris de dernière minute. Silent Pascal n'avait qu'à s'approcher, une main posée avec la plus parfaite nonchalance sur la poignée d'un de ses sabres pour que la bonne entente revienne.

"C'est répugnant", grimaça Spider-chan, restant soigneusement hors d'atteinte des divers projectiles buccaux lancés de manière accidentelle par les participants.

"C'est certain que du point de vue de quelqu'un pour qui une demi-feuille de salade est un repas copieux...", répliqua Uittbith en laissant exprès le reste de sa phrase en suspens, l'insulte tout de même palpable.

L'elfe lui lança un regard tellement glacial que la température ambiante baissa de quelques degrés. Le nain lui rendit son regard avec aplomb et bien malgré elle, Spider-chan réalisa que les nains étaient peut-être petits et sans oreilles pointues, mais ce nain en particulier avait des masses de courage de lui tenir tête et elle devait bien respecter ça. Au moins un tout petit peu de rien du tout.

"Hmpf", concéda-t-elle, le plus vaguement possible et avec juste ce qu'il fallait d'attitude pour conserver une belle expression hautaine.

À la table des concurrents, Pidgeonboy repoussa le premier le plat encore plein placé devant lui après avoir manqué de peu de s'étouffer.

"Arff- Je suis plein ! Je suis à combien de pains du record ?", voulut-il savoir.

"Disons que si tu en avais mangé cent six fois plus, tu t'en serais rapproché un peu", lui répondit Esoj.

"Qui mène alors ?"

La druide pointa, le voleur chercha du regard et écarquilla les yeux. Le premier plat de Shmae Girl était presque vide. Une petite foule adoratrice s'était amassée devant elle et pour autant que Pidgeonboy puisse en juger à la longueur des barbes et au nombre de petits objets tressés dedans, elle était entièrement composée de nains assez jeunes.

"Granit ! J'ai jamais vu quelqu'un qui avale autant !

- Quelle gorge profonde, c'est trop bien !

- Whoaaaaa !", conclut la petite assemblée.

Quelques heures, de très nombreux petits pains fourrés à la saucisse et l'ultime participant encore en train de manger plus tard, l'épreuve de Bouffe le Roteux essaya de se terminer. En vain.

"Ça va ! Maintenant, tu arrêtes !", siffla Spider-chan en tirant Shmae Girl par une oreille.

"Mais-euuuuh, j'ai encore un petit creux !

- Tu as mangé presque six cent de ces stupides pains, tu as gagné depuis un moment déjà ! Il ne reste plus que toi !"

La guerrière s'interrompit et remarqua enfin les regards en général extasiés (et dans une plus petite mesure, horrifiés) posés sur elle. La plupart de ses spectateurs avaient le teint verdâtre. Silent Pascal attendait les bras croisés et remarquant que Shmae Girl ne mangeait plus, il haussa un sourcil.

"Tu as terminé ?

- Bah, non en fait-"

Spider-chan lui plaqua une main sur la bouche, grimaça au contact des miettes humides collées à son visage, et hocha la tête.

"Oui, elle a fini !"

Sans plus attendre, le demi-elfe déclara la Shmae Girl grande gagnante de l'épreuve. Les estomacs sensibles firent de leur mieux pour ignorer le Ah, mais non ! Laissez-moi au moins ce plat-ci que je le termine ! de la guerrière qui essayait d'empêcher un des volontaires de nettoyer sa place.

***

Le jour suivant, Silent Pascal les guida jusqu'à un troisième énormissime hall énormissimement énormément énorme. Shmae Girl demanda aussitôt :

"On mange quoi, aujourd'hui ?

- Rien", lui répondit le demi-elfe. "Aujourd'hui, c'est l'épreuve du lancer du gnome-

- Mais c'est horrible !", s'indigna Esoj en levant les yeux de son carnet. "Pauvres gnomes ! Comment pouvez-vous faire une chose aussi inhumaine !?"

Silent Pascal retint un soupir et expliqua :

"De un, nous sommes des nains et-

- Techniquement, tu es un demi-", voulut rectifier Pidgeonboy, avant de se rappeler que personne ne lui avait demandé son opinion sur la question du parentage réel de Silent Pascal.

"De deux", continua le demi-elfe (mais demi-elfe très nain), "il ne s'agit pas de vrais gnomes : on utilise bien sûr des gnomes de jardin.

- On dit lutins des bois, de toute façon", marmonna le voleur qui tentait un peu désespérément d'avoir raison sur un point.

"Non", soupira Esoj. "On dit les maderas, quand on veut montrer qu'on a un peu de culture !

- Dites, on donne des informations inutiles ou on lance des gnomes ?", intervint Shame Girl.

"Qu'est-ce que tu crois ! On lance des gnomes pour sûr !", lui assura Uittbith, qui venait de les rejoindre avec Ashdeh.

Ils s'installèrent à la fin de la file, heureusement pas trop longue à cette heure, qui commençait à serpenter jusqu'au lieu de l'épreuve.

"Alors, mes p'tits vlimeux, comment vous aimez votre séjour chez nous ?", demanda Uittbith avec un grand sourire, s'attirant un regard horrifié de Ashdeh. "Quoi ? J'ai dit vlimeux, j'ai pas dit mes p'tits crisses ! Tu vas pas encore m'écoeurer que j'ai pas de belles manières !

- Erhm-", s'étouffa presque Ashdeh. "C'est un terme affectueux !", essaya-t-il de défendre ce qui était de toute évidence considéré comme une insulte, vu les regards noirs braqués sur eux et le niveau de tension qui montaient au-delà du raisonnable.

Shmae Girl désamorça le conflit en répondant à la question, utilisant au passage la seule expression naine qu'elle avait retenue (qui, par un heureux hasard, était positive et sans la moindre trace de vulgarité) :

"Cé vrèmen troh foullkoul!"

Son enthousiasme ravit autant Uittbith que Ashdeh, quoique un peu moins quand la guerrière commença à énumérer tout ce qui était beau et bon chez les nains, surtout la bouffe. Et la bouffe. Et la bouffe aussi, en fait. Même que ce qu'il y avait de plus vraiment génial, c'était la bouffe ! Un tel monologue les accompagna jusqu'à la ligne qui marquait l'endroit depuis lequel les gnomes devaient être lancé et donna une occasion à Ashdeh de couper Shmae Girl dans son éan.

"Qui veut y aller en premier ?

- MOI !", gueulèrent Shmae Girl et Pidgeonboy d'une même voix, avant d'échanger un regard meurtrier.

Spider-chan tira gentiment la guerrière en arrière.

"Tu sais bien, Shmae, qu'il faut laisser les enfants passer d'abord.

- Je suis pas-", le voleur se mordit la langue pour éviter de continuer et du coup, prouver qu'il agissait tout à fait en enfant.

Il accepta avec mauvaise grâce le gnome que Uittbith lui tendait et se concentra sur son lancer. Pidgeonboy soupesa son gnome pendant cinq bonnes minutes, passa les dix minutes suivantes à visualiser son lancer et sa victoire, grilla quinze minutes supplémentaires à mimer son lancer au ralenti. Quand il se décida enfin à lâcher son gnome de jardin, il rata complètement et la statuette lui atterrit sur le pied.

"Ow, ow, ow ! J'ai droit à une autre chance ?", larmoya-t-il en sautillant sur place.

"Pourquoi ?", Uittbith parut surpris de sa demande. "Ce n'est pas si mal pour une première fois !

- Pas si mal !?", pouffa Carpet-Vale. "C'est complètement nul !

- Pas tant que ça", Uittbith haussa les épaules. "On a vu pire. C'est déjà arrivé que, à cause d'un éternuement mal placé, quelqu'un a lancé son gnome une bonne centaine de mètres en arrière. Il a même eu un prix pour ça... Voyons, c'était quoi déjà ?

- Tu te mélanges", soupira Ashdeh. "Il a donné son nom à la récompense remise pour les meilleurs lancers ratés : le prix Lehpikfèll. ...Quoique, c'est vrai qu'il a aussi été le premier récipiendaire.

- Je ne vais quand même pas gagner ce prix-là ?", s'inquiéta Pidgeonboy.
"Je ne pense pas, c'est encore tôt dans la compétition pour choisir le lancer le plus nul", lui assura Ashdeh.

"Ça devient toujours beaucoup plus drôle quand les nains saouls décident de participer ! Il y a toujours un ou deux blessés graves, y'a rien de plus hilarant ! ...Bon alors, quelqu'un d'autre veut essayer ?", demanda Uittbith.

"Je veux bien", décida soudain Carpet-Vale (peut-être seulement pour exaspérer un peu plus Shmae Girl qui trépignait d'impatience) et Ashdeh lui tendit un gnome.

La magicienne visa avec soin et lança son gnome, qui s'enflamma au décollage pour aller se fracasser contre un mur. Une petite équipe de nains se hâta d'aller récupérer le gnome et d'éteindre le début d'incendie.

"Ah, ben merde", grimaça Uittbith. "Désolé, mais c'est raté.

- Quoi !?

- C'est la disqualification instantanée si le gnome prend feu.

- Mais- mais c'est injuste !

- Je sais bien, mais c'est une vieille règle. On a déjà perdu une montagne dans des circonstances similaires", expliqua Ashdeh. "Parfois, un gnome en feu, c'est beaucoup moins drôle qu'il n'y paraît.

- Quelqu'un d'autre veut participer ?", demanda Uittbith en regardant derrière eux. "La file allonge vite, il faudrait boucler notre tour et céder notre place avant que quelqu'un vienne nous défier au combat pour nous la voler.

- Moi ! Moi !", Shmae Girl sautilla sur place.

Ashdeh lui tendit un gnome de jardin et lui souhaita bonne chance.

"Ne lance pas trop fort !", l'avertit Spider-chan avant de reculer en vitesse. "Je ne suis pas certaine de ce que notre assurance aventure nous dédommagera en cas de catastrophe naturelle chez les nains !

- D'accord !", lui assura la guerrière en faisant passer son gnome d'une main à l'autre. "Bon, alors pas trop fort... Avec un angle correct, ah, peut-être un peu moins que ça... Voyons, il faut corriger pour la température, ajuster pour la luminosité ambiante, oui, je vois bien, et la friction de l'air ne devrait pas poser trop de problèmes aujourd'hui", commenta-t-elle en faisant passer son poids d'un pied à l'autre.

Shmae Girl tourna rapidement sur elle-même et avec un grand Hmmmpf !, lâcha enfin le gnome. Il siffla dans l'air et toutes les têtes se levèrent en l'air pour suivre son décollage fulgurant. Bientôt, des mains se levèrent en visière, des yeux se plissèrent pour essayer de mieux voir le gnome qui filait droit et les nains les plus vocaux sifflèrent d'admiration. Éventuellement, le gnome frappa le toit du stade intérieur et y resta coincé.

"...Je crois que tu gagnes aussi cette épreuve", annonça Silent Pascal après dix minutes d'un silence révérencieux.

Le petit groupe de nains adolescents qui suivait Shmae Girl depuis la veille s'empressa de s'extasier, agitant leurs cartons et leurs bannières couverts à la hâte de petits coeurs et du nom de la guerrière.

"Non mais, sérieux, granit quoi ! Celle-la, elle a vraiment un bon coup de poignet !

- Y'a pas à dire, elle a un de ces doigtés !

- Hé ! Elle devrait pas être naine honoraire, pour ça ?", demanda l'un d'entre eux. "Ce serait pas, comme, vraiment trop génial si elle était naine honoraire pour ça ?

- Ohhhhh !", s'exclamèrent les autres.

La clameur commença doucement et toutes les voix la reprirent pour s'unir et crier Naine honoraire ! Naine honoraire ! On veut qu'elle soit naine honoraire ! Le demi-elfe leva les bras pour demander le calme.

"Une statue avec ça ?"

Une statue ! Une statue ! On veut une statue ! réclamèrent les voix.

"C'est la classe", sourit Ashdeh. "Il n'y a qu'un seul autre non-nain pour qui on a élevé une statue dans le Grand Hall !

- C'est une blague ou quoi ? Tous ces honneurs parce qu'elle a gagné deux ridicules épreuves ?", s'étonna Spider-chan.

Uittbith haussa les épaules.

"Meh. Ce sont les deux seules épreuves du Tournoi qui comptent, au fond. Le reste consiste surtout à se taper dessus en criant très fort et boire énormément.

- Ce n'est rien de très différent du quotidien, on s'en est seulement servi comme excuse pour faire une grande fête de temps en temps", expliqua Ashdeh.

"Et surtout, n'importe quelle raison est bonne pour ériger une nouvelle statue !", renchérit Uittbith. "Vous voulez voir le Grand Hall ?"

Les Losers ! n'eurent pas le temps de dire Oui (ou Non) qu'ils furent entraînés vers le Grand Hall. Une fois qu'ils y furent, ils réalisèrent que quand les nains désignaient un hall par Grand Hall, ils étaient sérieux. Ils entrèrent dans un hall si énormissime, dont les proportions étaient si énormissimement énormément énormes que les variations sur "énorme" ne donnaient même pas une idée juste de sa taille.

Quelque part vers ce qui devait être au milieu du Grand Hall (mais c'était difficile d'en juger, vu sa taille), des statues étaient installées en un large cercle. Les Losers ! commencèrent à faire le tour et quelques heures plus tard (comme un sentiment général d'ennui s'installait), Shmae Girl s'arrêta net après avoir dépassé une statue en particulier.

Elle recula pour revenir devant et haussa un sourcil en l'examinant. Le non-nain en question avait des cheveux en broussaille, portait des lunettes de protection laissées pendantes dans son cou et posait horriblement, avec l'expression un peu coupable de quelqu'un qui savait bien qu'il posait horriblement. La guerrière sourit, pas du tout surprise que Mach soit le seul avant elle à avoir gagné les épreuves naines.

(28 décembre 2011)

univers : les losers!

Previous post Next post
Up