Edge > 4 > Petty games, painful victories

Jul 06, 2008 00:01

Titre: Petty games, painful victories
Auteur: drakys
Fandom: Soul Calibur UA > Edge
Personnages: Raphael et Henri Sorel, Ivy, Siegfried
Rating: R
Disclaimer: Namco pour les personnages, drakys, lai_choi_san et supaidachan
Nombre de mots: 5082 mots
Notes: Ici pour les persos.

Read more... )

genre : série, univers : edge (soulcalibur ua)

Leave a comment

Comments 5

lai_choi_san July 6 2008, 20:07:58 UTC
Mon Dieu, que c'est noir ! Ça a beau être une fic, arrivée à la fin de ce chapitre, j'avoue en avoir un peu les tripes nouées. Tu m'avais prévenue que Raphael serait mal entouré mais là entre Henri, Ivy et Nightmare, c'est peu dire qu'il a la guigne. Le père ne mérite ce nom qu'en tant que géniteur (hélas, il ne représente pas un cas bien rare), il n'a apparemment jamais pensé à Raphael comme à un fils mais comme à une ressource humaine chez Sorel Society.
Sur le moment, je me suis demandée ce que ces photos pouvaient avoir de si scandaleux... "Il y a moi sur ces clichés et, ce qui je crois est le problème, il y a aussi ce petit acteur de merde qui joue dans une émission à la con pour gamins." Ah oui, là, ouille ! Ça risque de faire mal. Bien trouvé ( ... )

Reply

drakys July 7 2008, 17:02:42 UTC
En écrivant, je ne trouvais pas l'ensemble si désagréable pour Raphael... mais comme je travaille sur un petit bout à la fois, ça donne une moins bonne idée dans l'ensemble. Mais en relisant pour mieux lier le truc, damn, j'ai réalisé à quel point Raphael en bave. Au moins, je crois que ça aborde assez bien pourquoi il ne fait pas confiance aux gens !

Henri est... un personnage plus intéressant que je croyais qu'il allait être au départ. Je n'arrive pas à me décider sur dans quelle mesure il réalise que presque tout ce qu'il dit/fait à le don extraordinaire de piss-offer Raphael !

Ha ha ! Je vois assez mal Nightmare faire des crêpes ! (L'image est intéressante... *amusée*)

J'ai encore de la difficulté à me décider si les sentiments de Raphael à ce point-là sont de l'amour (or something like that...) ou autre chose (un moyen de compenser pour Amy, par exemple, de 'protéger' quelqu'un ( ... )

Reply

lai_choi_san July 8 2008, 15:29:06 UTC
Si ça permet de mieux coller les morceaux entre eux, alors allons-y dans le dark pour Raphael. C'est simplement que j'étais un petit peu surprise de cet acharnement d'Ivy. J'imaginais que pour elle, Raph était de l'histoire ancienne, qu'elle s'amusait de lui, de ce qu'il était devenu mais pas plus, qu'il était tombé dans des ténèbres où en un sens, il aurait été "peinard" avec un train-train Flambert-fix et juste Sieggy pour casser la routine. Bref je pensais qu'il n'aurait eu part à l'action que dans les coulisses et seulement à travers sa (future) collaboration avec Nightmare. C'est peut-être ça qui donnait cette sensation que quelque chose était off ?

Je n'arrive pas à me décider sur dans quelle mesure il réalise que presque tout ce qu'il dit/fait à le don extraordinaire de piss-offer Raphael !Tout dépend s'il est intelligent ou non ( ... )

Reply

drakys July 9 2008, 01:57:32 UTC
Ça passait mieux comme ça, j'ai l'impression, en incluant le Ivy vs. Raphael. En rajoutant Ziggy dans le mix, peut-être que pour Raphael, c'est surtout une belle occasion de se venger d'Ivy (et/ou d'avoir une meilleure opinion de lui-même -> qu'il est encore 'humain' quelque part).
Et là, j'ai juste un flash aléatoire de Siegfried, pas trop content, qui lui gueule What the hell am I to you !? avec Raphael qui lui répond, le plus sérieusement du monde My ticket back to Humanity. *sort of a weak retort, erff--*

Je ne sais pas trop, en fait, pour Henri. C'est un homme qui est vraiment beaucoup plus Carrière que Famille, avec un tas de préjugés et une grosse grosse incapacité à accepter que son fils unique soit gay. Enfin, je n'ai que quelques autres scènes avec lui, ce n'est pas comme si dépecer ce qu'il est était d'une grande nécessité. XD

Les crêpes de Nightmare sont fourrées à l'hémoglobine, lol, je ne pensais pas à de vraies crêpes.LOL ! Arff-- La première image que j'ai eu, oui, c'est vraiment Nightmare vs. les crêpes ( ... )

Reply


Leave a comment

Up