Titre : D'un Podmore à l'autre (partie 4/6)
Disclaimer : Tout appartient à JKR, sauf Steve et Duncan.
Personnages : Sturgis Podmore, Hestia Jones, Tom-le-barman, plus deux OC.
Thèmes : Frères et soeurs, Accident, Forêt Interdite, Cheminée boulot dodo, Chocolat
Rating : K
Mots : 5x100
Thème : Frères et sœurs
1975
Leur dernière année. Finalement, le préfet-en-chef, c’est Steve. Steve qui ne s’est toujours pas remis de sa rupture un an et demi plus tôt. Le chanceux, en ce moment, c’est Duncan. Il a enfin osé, et ça a payé. Quant à Sturgis… Les jours passent. Il recommence à s’ennuyer, malgré les efforts d’Hestia. C’est compliqué. Il n’a qu’une hâte, sortir de Poudlard, agir contre le Seigneur des Ténèbres. Steve et Duncan, eux, hésitent. Une seule chose est sûre, ils continueront à se voir. Comme le dit un dicton chez les sorciers : “Amis de sept ans, frères de sang”.
***
Thème : Accident
« Enfin quoi, Hestia, pense un peu à tes ASPIC !
- Ha ! Et depuis quand tu te soucies de mes ASPIC ? Comme si j’avais besoin d’un foutu diplôme pour réussir dans la vie !
- Tout le monde en a besoin !
- Faux ! Tout le monde n’est pas nul comme toi ! »
Un claquement dans l’air, le silence.
« Je… Je n’ai pas fait exprès. Je suis désolé, je ne voulais pas… Reviens ! »
Mais elle a déjà franchi le portrait de la Grosse Dame.
« Qu’est-ce que vous regardez, tous ? »
***
Thème : Forêt Interdite
Ils ne se parlent plus. Elle est venue vers lui, pourtant, mais il n’a rien voulu entendre. Question d’ego. Steve déteint vraiment trop sur lui, des fois. Parce qu’il étouffe dans le château, il s’échappe dans la Forêt. C’est déjà un peu le monde extérieur, la Forêt. S’il s’y adapte, sera-t-il capable d’être utile dehors ? Il ne sera pas Auror, il le sait, il a raté ses BUSE de Métamorphose. Mais il a eu vent que Dumbledore, préparait quelque chose. Un sombral le frôle. Amèrement, il songe que c’est peut-être la dernière fois qu’il est incapable de le voir.
***
Thème : Cheminée, boulot, dodo
1977
Ah, la vie active… Ils en rêvaient, ils l’ont eue. Maintenant, les morts, ce n’est plus dans le journal, c’est du direct. Une odeur de sang prend violemment Sturgis aux narines quand il arrive à Ste Mangouste où il fait un stage de guérisseur. Il n’est pas très doué, soit-dit en passant. Mais il ne fait ça que pour se rendre utile en attendant de pouvoir approcher un membre de l’Ordre du Phénix. Steve est au Département de la Coopération Magique, Duncan dans une maison d’édition. Ste Mangouste, Ministère, Chemin de Traverse. Au fond, qu’est-ce qui a changé ?
***
Thème : Chocolat
Rectification. Il y a encore des morts qu’on apprend dans le journal. Celle de Steve, par exemple. Assassiné par un Mangemort.
Sturgis et Duncan se retrouvent au Chaudron Baveur, où il avait une chambre. Qui mieux qu’eux pourrait trier ses affaires ?
Il n’y a pas grand-chose. Des parchemins, quelques photos qui les prennent aux tripes. Quand ils redescendent, ils souffrent.
« Bièraubeurre ? propose Tom du ton sobre qui sied à l’occasion.
- Non, merci, répond Sturgis. Un chocolat chaud. Je n’ai pas envie d’être ivre pour pleurer mon meilleur ami. »
Duncan, lui, n’attend même pas d’être servi.