Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling
Personnages : Severus Rogue et Nymphadora Tonks
Nombre de mots : 100x5
Rating : K+
Note : 5 drabbles totalement indépendants
Défi chocolat : remède inefficace
Severus ne comprenait rien.
Un carreau.
Il la croisait dans chaque couloir et dans chacun de ses rêves.
Deux carreaux.
Sa voix rieuse résonnait dans la salle de potion, pourtant vide maintenant.
Trois carreaux.
Son sourire se reflétait dans le miroir de son bureau où il était seul.
Quatre carreaux.
Elle tenait la main d’un garçon et un instant, il voulait être ce stupide adolescent.
Une barre.
Il fermait les yeux et imaginait de brefs contacts avec sa peau, ses lèvres, son corps.
Une tablette.
Si le chocolat repoussait les détraqueurs, Severus constata, rageur, qu’il n’avait absolument aucun effet sur Cupidon.
Défi démonstration : les couleurs de la colère
suite de celui-là :
community.livejournal.com/hp_100_mots/199586.html#cutid1 Le parchemin qu’elle tenait dans la main fut rapidement froissé, déchiré, réduit en miette. Ses cheveux devinrent rouges, puis bleus, puis jaunes puis de nombreuses couleurs originales avant de redevenir roses. Son visage se contenta de passer du blanc livide au rouge furieux. Seul son regard resta le même, noir et fusillant tout individu osant le croiser.
Elle venait d’entendre cette affreuse rumeur qui courrait sur elle. Si son corps lui permettait parfois de se camoufler parmi les autres élèves, cette fois, il était pour chaque élève ou professeur passant par là, une démonstration de son immense colère.
Défi en catimini : discrétion
Pour ne pas que son corps reprenne sa forme originale pendant son sommeil et qu’il découvre que c’était elle, elle avait lutté pour ne pas s’endormir. Les yeux fermés, elle avait fait semblant de dormir, après une soirée à avoir fait semblant d’être une employée du ministère, rousse.
Quand enfin, des ronflements se firent entendre, elle sortit discrètement du lit de son professeur. Elle le regarda dormir quelques instants. Elle disparu sur la pointe des pieds, fermant la porte derrière elle, pensant qu’elle reviendrait souvent ici et peut-être un jour, en étant elle-même.
Défi fièvre : le garde malade
Tonks avait été clouée au lit par une grippe. Très faible, Dumbledore lui avait ordonné de rester au 12 Square Grimmaud où il serait plus facile pour ses amis de veiller sur elle. Mais Remus et Maugrey étaient en mission, Molly s’occupait des enfants, et Sirius cherchait un moyen de « s’échapper ».
Elle avait enfin guérie et celui qu’elle aimait était de retour.
- Remus, c’était affreux, j’avais tellement de fièvre que je délirais. J’imaginais que Rogue m’apportait à manger et les médicaments !!!
Assis un peu plus loin le concerné sourit. Drôles d’hallucination vraiment !
Défi habitude : fin de l'histoire
Chaque année, ses habitudes changeaient et il n’aimait pas ça. Il enseignait à de nouveaux élèves, tous aussi incompétents les uns que les autres et il devait aider son nouveau collègue au poste de professeur de défense contre les forces du mal. Chaque fois, pourtant, il y arrivait.
Cette nouvelle rentrée passée, alors qu’elle était partie sans un regard en arrière, il ne se faisait pas de soucis : d’ici quelques semaines, il aurait oublié et qu’elle avait été là et la place qu’elle avait eu dans sa vie, et il aurait pris de nouvelles habitudes.