Défi felix felicis : parfois il suffit juste de demander ...

Nov 12, 2008 21:30

Disclaimer : les personnages apparetiennent à J.K.Rowling
Personnages : Nymphadora Tonks, Severus Rogue
Défi : felix felicis 
Rating : K+
Nombre de mots : 3 x 100
Note : suite de ce drabble là : community.livejournal.com/hp_100_mots/227097.html


La fin justifie les moyens, répétait-elle en avalant une gorgée de la fameuse potion. Elle n’aimait pas trop ces méthodes de Serpentard, mais elle voulait vraiment devenir auror. Pour compenser sa maladresse, il lui fallait quelque chose que personne d’autre ne pourrait avoir, que personne d’autre n’oserait même demander. Quelque chose qu’elle devrait à elle-même, pas un don naturel.

Cette potion s’était juste pour trouver les bons mots pour formuler sa requête, c’était juste pour se donner le courage de se rendre dans son bureau, là-bas, caché dans les cachots.

oOoOoOo

Nymphadora Tonks se tenait là, devant lui. Une belle chevelure rousse et un regard humble avaient remplacé sa teinte rose et son air insolent habituels.

Avec un petit sourire, elle lui demanda juste sa signature sur une lettre de recommandation.

Severus, sûr de lui, voulut refuser, parce qu’il ne l’aimait pas, parce qu’aucun de ses élèves ne méritait cet honneur. Mais dans ses yeux il vit sa détermination, la même que Lily. Il vit son ancienne amie et les regrets de ne pas avoir fait la dernière chose qu’elle lui avait demandée.

Alors, comme pour se faire pardonner, il signa.

oOoOoOo

A peine avait-il finit d’écrire qu’elle fit demi-tour, retrouvant ses cheveux colorés et son regard espiègle. Il observa quelques secondes sa métamorphose puis une fois celle-ci terminée, il se rendit compte de ce qu’il venait de faire. Il avait dérogé à son grand principe et seul quelque chose de magique avait pu se produire. Mais quoi ?
Alors qu’elle passait la porte, il réalisa qu’elle avait volé un peu de potion dans son cours de la veille. Mais il ne l’arrêta pas, parce qu’au fond de lui, il en était sûr : elle ferait un très bon auror.

tonks, auteur: elizapoufsoufle, défi: felix felicis, severus

Previous post Next post
Up