Défi Felix Felicis : Conscience altérée

Nov 12, 2008 13:36

Disclaimer : Pas à moi
Titre : Conscience altérée
Personnages/Couples : Drago Malefoy
Rating : PG
Défi : Felix Felicis
Nombre de mots : 6 x 100
Note de l'auteur : J'ai hésité à poster cette série car j'ai parfois du mal à faire la différence entre une bonne idée et un délire incompréhensible. Toutes mes excuses s'il s'avère qu'on a affaire au deuxième cas ici.

Conscience altérée

C’était d’une importance vitale. Mais Drago, confiant ou irresponsable, voulait essayer avant d’avoir recours à la facilité. Quel mérite y aurait-il à réussir grâce à Felix?

C’est la vie de ton père qui est en jeu, va au plus court. Tu as assez perdu de temps, se disait-il souvent en regagnant son lit pour quelques heures de sommeil remplies des échecs du jour.

Un soir d’octobre, vaincu, il sortit ses couteaux, son chaudron et se fabriqua sa chance.

Il avait snobé Felix durant des semaines. Comme toujours lorsqu’on lui rendait son mépris, Drago fut atterré lorsqu’il refusa de l’aider.

~°oOo°~

« Zabini! Zabiniii, mon ami, tête fleurie, bedaine bleue, chantonna Drago en se perchant sur le dossier d’un fauteuil. Ça va?
- Très bien. Et toi?
- Fantastique.
- C’est ce que je constate.
- Tu lis quoi?
- Écoute Malefoy, je vais être franc. Contrairement à ce que tu sembles croire, tu ne tiens pas très bien l’alcool.
- Hahaha! De quoi parles-tu, imbécile? »

Ce soir, un Reparo mal exécuté avait fait exploser le cabinet. Trop effondré pour l’occlumencie, il avait bu trois onces d’élixir d’allégresse. Avec un peu de chance, Rogue croirait qu’il avait des raisons de célébrer.

~°oOo°~

« On est loin du but, dit l’homme en rompant la transe.
Drago aurait voulu lui sauter à la gorge.
- Inutile de s’énerver. Vous ne m’avez rien révélé dont je ne me doutais déjà. Vous avez l’air épuisé, Malefoy.
- Je vais très bien.
- Vous êtes à bout de force. Je vais vous préparer une potion somnifère.
- Non merci.
- Quels types de rêves souhaitez-vous? Asphodèle, souvenirs d’enfance. Poudre d’ivoire, songes musicaux.
- …
- Alors?
- Choisissez pour moi. »

Il lui faisait confiance. Rogue lui donnerait les plus beaux rêves. Il ne voudrait jamais s’éveiller.



~°oOo°~

Pour se venger, Drago lui avait emprunté des livres. Ce petit volume, caché derrière tous les autres. Il avait flairé l’hérésie, l’occasion de menacer subtilement. De la poésie française par un auteur moldu. Rogue le regretterait sans oser le réclamer.

Veiller toutes les nuits au pied du cabinet ne servait à rien. Drago n’arrivait tout simplement pas à ranimer la dernière composante du sort de téléportation défaillant. Alors il se glissait dans son lit à minuit et, la conscience lourde, l’esprit léger, lisait quelques poèmes de Rimbaud avant que ses rêves ne l’emportent dans une aube qui durait jusqu’au matin.

~°oOo°~

Je est un autre.

Il se sentait une sympathie mal venue pour cet illuminé.

Pauvre idiot. Tu avais autant de chances de découvrir la magie qu’un kiwi de voler. Ou moi de sauver ma famille. C’est entièrement faisable, seulement au-delà de nos misérables capacités.

Je est un autre.

L’âme qui pressent, désire… Le cerveau qui échoue misérablement. Je était un instrument désaccordé qui traduisait le concert de ses intentions par une série de couacs pitoyables. Allongé sur le sol de la salle des demandes, au pied du grand cabinet inutile, Drago fronçait les sourcils comme pour chasser l’autre tant détesté.

~°oOo°~

Drago enfonça sa main dans l’obscurité emplie de magie désordonnée. Une étincelle lui pinça l’index et vola au-delà de la cloison. Il perdit le souffle lorsqu’elle trouva sa jumelle, forçant le pont magique à se reformer entre lui et son double.

Dans un autre cabinet sans fond, à quelques centimètres de là, son propre visage lui souriait, hésitant.
« Viens », dit Drago en tendant la main.

Goyle la prit avec reconnaissance, descendit de l’armoire. Drago poussa un cri de victoire et l’entraîna dans une accolade ridicule. Des hourras et des quolibets s’élevèrent depuis la porte de l’autre cabinet restée ouverte.

auteur: inlandsis, drago, défi: felix felicis

Previous post Next post
Up