fanfic reborn

Sep 30, 2009 18:54

Je sais pourquoi j'ai arrêté d'écrire des fics ... je suis beaucoup trop maniaque et perfectionniste.

Le problème ?

Je suis partie dans l'idée hier d'écrire une petite fic sur la relation entre Mukuro et Kyoya, dans Reborn. Juste un OS pour montrer ma vision de la chose et assouvir mes pulsions rebornesques (et yaoistes) du moment. Normal quoi.

J'ai donc passé la soirée à récupérer toutes les pages du manga où on les voit tout les deux, puis à établir leur psychologie et la relation canon qu'ils entretiennent.
Puis ce matin, j'ai développé par dessus, rajouté ma vision, et commencé à écrire une chronologie de leurs rencontres dans le manga, puis dans ce que je compte écrire. Bien ...
Cet après-midi, j'ai travaillé sur le mode de narration, la manière dont j'allais amener ça, ce que j'allais dire, ne pas dire ... et j'en suis arrivée à la conclusion que si je voulais vraiment faire évoluer une relation dans le temps, il fallait qu'il y ait des éléments annexes. Un simple "deux mois plus tard" ne me suffit pas ... je veux vraiment écrire deux mois d'histoire n'ayant rien à voir pour bien faire ressentir la coupure.

Donc, il me faut une intrigue annexe, ça tombe bien, depuis le temps que je veux écrire sur la mafia. Documentation, adaptation à la fois de la réalité mafieuse et du manga pour arriver à un compromis. Début d'intrigue, réflexion sur la temporalité, et là ... je me rends compte que j'ai énormément durci le ton par rapport au manga, et qu'il va me falloir une putain de réflexion psychologique sur tout les personnages.

Bon point: je l'ai mon intrigue annexe pour bien faire durer la relation entre Mukuro et Kyoya, et pas de problème, elle est béton.
Mauvais point: ça fait peut-être un peu beaucoup pour juste un OS de fangirl, non ?

Putain =_=

fic

Previous post Next post
Up