Aug 18, 2010 13:27
Et là, c'est le drame.
Un livre de poche compte entre 35 et 38 lignes par page. Ça permet de calibrer la taille des chapitres (chez les auteurs américains, les chapitres ont pratiquement tous la même structure et la même longueur, pour garder le lecteur en haleine - sauf Twilight).
Mes pages sont remplies à hauteur de 63 lignes (j'écris en arial 10px parce que j'aime les pages noires de texte, aussi...). Pour calibrer mes chapitres, je devrais écrire en Georgia/Times 18px ! Avec une page et demi en arial-10, j'ai 4 pages et demi en georgia-18 Ö____Ö Mé-mé-mé si je calibre mes chapitres à 20 pages, je raconte rien du tout dans un seul chapitre !! (A moins de faire un chapitre de 20 pages en arial-10, ce qui ferait dans les... 80/90 pages en georgia-18, ce qui peut être long pour le lecteur.)
JE VEUX PAAAAAAAAAS ECRIRE EN GROS TДT C'est moche et c'est du foutage de gueule ! Passe encore si j'écris en georgia-12 mais pas plus T^T Sinon c'est pas juste !
Sinon, j'ai eu une révélation, hier soir. J'ai du mal à me mettre à écrire parce que je n'ai pas envie de penser. Dog eaters me plaît bien dans l'absolu mais partir dans des délires créatifs est assez fatiguant et j'ai pas envie de ça en ce moment. Du coup, je préfère regarder la télé ou lire. Et quand je lis, je ne pense pas. Disons que mon imagination est occupée par celle d'un autre. Et c'est reposant.
Du coup, j'ai avalé plus de la moitié de La séquence des morts hier... Ce livre devait tenir jusqu'à lundi prochain >___< J'vais devoir retourner à la librairie demain - pire : peut-être aujourd'hui ! - et encore demander au type-du-rayon ce qu'il a en stock T____T J'en ai marre de passer pour un rat de bibliothèque. Je veux être un être humain normal, sans binocles qui le catalogue dans la catégorie ne-fait-que-lire-pendant-les-vacances (j'ai fait pratiquement que ça cet été, d'accord, mais merde quoi ! >____<). Et puis le type-du-rayon va finir par croire que je lui fais du rentre dedans alors que je le hais profondément (il est incompétent et il empile les bouquins même pas dans l'ordre !), avec son gilet de travers et son nom que je n'ai jamais lu épinglé au-dessus du coeur, comme une cible qui m'inciterait à le poignarder là, avec un pieu en chêne, pour donner l'exemple à tous les autres types-des-rayons-que-je-ne-fréquente-pas.
Inspire.
Expire.
Bref, j'ai un problème de ligne qui est, en fait, plus un moyen pour perdre du temps d'écriture qu'un réel problème.
Tout va bien au final. J'ai gagné 8 minutes.
EDIT
BTW, j'ai décidé arbitrairement, comme je sais si bien le faire, que tous les posts où je parlerai d'écriture (travail, recherche, réflexion, etc) seront publics, bien que ce soit en désaccord total avec ma politique du "moins j'en mets en public sur moi, mieux c'est". Quitte à passer pour quelqu'un de pas très net. Pour la postérité !
COMBO EDIT
Autre bon moyen pour perdre du temps, de manière plus intelligente cependant : lire les journaux sur le Net. Time bonus: 1 hour.
blabla,
écriture