This is the end, my no-longer-friend

May 09, 2009 00:24

On ne m'y reprendra plus. Plus jamais. Plus jamais de marathon prompt pour moi =D C'est définitif et irrévocable, je ne veux plus participer à un marathon !
Pourquoi ? Parce que ce n'est pas amusant du tout. Quitte à me faire engueuler devant tout le monde (ça, je vous le retiens =D), autant que ce post soit public !

Alors, pourquoi c'est pas fun, un marathon ?
Déjà, on a pas le droit de papoter sur le Chat. Navrée mais je n'ai que très peu de personnes sur MSN Messenger et il n'est pas question que j'y ajoute n'importe qui (des gens que je connais pas ou peu, en gros) donc si je veux papoter, je le fais sur le Chat. Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça dérange. Le Chat ne fait pas de bruit quand des messages se rajoutent donc ça gêne personne au niveau sonore. Les annonces importantes (qui prend quoi, qui lance quoi) ont un gros trait gris sur le côté, on les remarque au premier coup d'oeil. Alors je veux bien croire que ça encombre mais dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir une salle de Chat en plus ? Une pour le papotage, une pour les décisions.

Ensuite, les modos participent. Je n'ai jamais vu un match dans lequel les arbitres participaient.
Certes, le marathon n'est pas un match, y'a rien à gagner, patati patata, mais c'est quand même relativement désagréable pour les participants de voir que le tableau n'est pas à jour ou bien de constater qu'il n'y a personne pour répondre aux questions. Un modo sur trois qui ne participe pas, qui est là uniquement pour gérer la communauté, c'est trop demandé ? Surtout que je pense qu'il n'y a qu'à demander pour que quelqu'un hors Modogumi aide volontairement pendant une session.

Les sessions.
Personnellement, la longueur des marathons a toujours été mon ennemie mortelle. Que je m'intéresse ou non à ce qui se passe, il m'est impossible de faire de longues sessions (déjà, 6 heures c'est long alors plus...). Y'a des gens pour qui ça va, c'est amusant parce qu'ils sont plusieurs dans la même pièce mais quand on est seul devant son ordi (et faut pas croire, c'est au moins la majorité des joueurs), qu'est-ce qu'on s'emmerde... Et c'est aussi frustrant dans le sens où on sait que les autres s'amusent.
Alors, certes, on a qu'à se débrouiller pour se rejoindre, patati patata. Bah sponsorisez les membres, ce serait avec plaisir que je viendrais dans le sud une fois par mois pour un marathon !

Les prompts.
Lancer des prompts, ça va (bien qu'il y ait manifestement une différence question goût). Par contre, il est rare (voire très rare) qu'un prompt me fasse de l'oeil. Ouais, j'en prends. Ouais, j'écris sur ceux qui sont très orientés dans ma direction (merci Shirenai de me tendre la perche si souvent d'ailleurs) mais ça représente, allez, même pas 10% des prompts (et je suis très large sur le coup). Je ne blâme pas les autres pour ne pas m'inspirer mais, et j'en viens à mon point le plus important, j'ai l'impression d'être une extraterrestre quand je lis les idées des autres.

C'est ce dernier point qui me fait aujourd'hui vraiment quitter la communauté. Je ne m'y sens pas à l'aise parce qu'il n'y a qu'une ou deux personnes avec qui je me sens des atomes crochus, des centres d'intérêt communs.
Alors, certes (encore une fois), c'est aussi fait pour rencontrer des gens et tout ça mais où est l'interactivité lorsqu'on ne doit techniquement pas parler aux gens sur le Chat ? Si ce n'est que pour s'envoyer des "lance/prend", autant le faire par e-mail ou directement sur la commu par commentaire, on s'fera au moins pas chier avec le Chat et son encodage chelou...

Voilà voilà. J'ai pas envie de dire merci au Modogumi, même si le clan des chefs a été tolérant envers moi. Chaque session était à mes yeux du temps perdu pendant lequel je ne faisais, en prime, que m'énerver de mon côté pour x raison. Je ne me suis pas amusée sur votre communauté.

divers

Previous post Next post
Up