Du bout des lèvres - Toujours rien

May 01, 2011 20:25

Et voici le second OS pour ma série Du bout des lèvres ! Avec un clin d'œil au premier ;)

Titre de l'OS : Toujours rien
Titre de la sérié : Du Bout des Lèvres
Auteur : Hinatata
Couple : Bill Weasley & Fleur Delacour
Fandom : Harry Potter
Rating : K+ (horreur de la guerre suggérée)
Thème : n°2 : Nouvelle ; lettre
Disclaimer : Tout l'univers à cette chère J.K.R.


Elle se retourna dans son lit ; la nuit était froide par ce mois janvier. Elle se blottit un peu plus sous ses couvertures, se rapprocha de lui - son seul amant, le vide.

Elle ouvrit les yeux. Rien. Un rayon de lune illuminait les couvertures, le coin où il aurait dû se trouver.

Sa réaction était toujours la même.

Troisième nuit.

**

Elle découpa un morceau de tarte aux endives - un plat que sa mère adorait cuisiner pour son père. Elle prit une assiette, posa la part à l’intérieur, puis s’installa à la table de la cuisine. Elle mangeait, lentement ; la bouche un peu sèche, les yeux dans le vide. Fixés sur la chaise en face d’elle.

Sur la table de travail, prêt de l’évier, la tarte à peine entamée lui faisait des pieds-de-nez.

Quatorzième repas.

**

On toqua à l’entrée. Ses muscles se raidirent, sa mâchoire sa contracta ; elle attrapa d’un geste vif, habituel, sa baguette et descendit les escaliers. Arrivée devant la porte, elle demanda à l’arrivant de décliner son identité. C’était Arthur.

« Pourquoi mon mari a-t-il souhaité habiter ici ?

- Parce que vivre près de la mer était ton rêve le plus cher, Fleur. »

Elle ouvrit.

Non, elle n’avait pas de nouvelles, toujours rien. Non, il n’avait pas voulu lui dire où il se rendait. Non, elle ne s’en faisait pas, ce n’était pas la première fois.

Elle lui offrit une tasse de thé, puis il partit ; il avait d’autres personnes à voir.

Deuxième visite.

**

« … Et souvenez-vous : protégez-vous les uns les autres, et gardez espoir ! Le prochain mot de passe sera Fumseck. A bientôt sur Potterveille ! »

Elle éteignit le poste de radio d’un coup de baguette.

Seizième émission.

**

Les pieds dans le vide, elle écoutait les vagues s’écraser en contrebas, comme soulagée par ce fracas dur et violent. Son cœur compressé préférait encore cette douleur à l’anesthésie totale de ses sens, faisant d’elle le spectre de la Chaumière aux Coquillages.

A l’horizon, le soleil déclinait, éclatant en une myriade de tâches rouge-orangées sur la mer, la falaise, son visage.

Dix-huitième crépuscule.

**

Elle ouvrit le placard, prit un verre, y versa de l’eau à l’aide de sa baguette. Elle le porta à ses lèvres ; comme bloquée, sa gorge eut du mal à avaler ce liquide sans goût, sans odeur. Contrairement à cette maison imprégnée de son parfum.

Automatiquement, son regard se porta sur la fenêtre à sa droite. Au loin, un point noir. Il grossissait à vue d’œil, et il volait. Avec la précipitation de celle qui a toujours attendu ce moment, elle claqua son verre contre la table de la cuisine et se rua vers la fenêtre pour l’ouvrir. Un hibou s’engouffra à travers l’ouverture, se posa sur le rebord d’une chaise et tendit la patte. Avec fébrilité, elle détacha le rouleau de parchemin attaché et le déroula, tremblante comme une feuille.

« Ma chérie,

excuse-moi de ne pas t’avoir écrit plus tôt, j’étais dans l’impossibilité de le faire. Ne t’inquiète pas, je vais bien, je rentre bientôt. Je t’aime,

Bill. »

Fleur s’effondra sur le sol pavé de douces couleurs nacrées. Les joues salées, picotant de gouttes transparentes le parchemin qu’elle tenait entre ses doigts à s’en faire blanchir les phalanges, elle plaqua la lettre contre sa bouche. Ses lèvres moites glissèrent sur les lettres d’encre.

« Merci, mon Dieu, merci…

J'en ai déjà deux autres d'écrits, le troisième arrivera sûrement bientôt. Quant au quatrième, comme il est un peu particulier (c'est la première fois que je m'essaye au genre érotique), il passera peut-être après d'autres.

défi!30 baisers, fandom!harry potter, fanfiction

Previous post Next post
Up