Challenge séries 2016 - Fate/stay night: Unlimited Blade Works

May 21, 2016 16:44

Ouuups, j'ai fini ça en mars et je n'ai toujours pas fait de review, pour House of Cards non plus... il était temps que je m'y mette!

Depuis qu'on a Netflix, je me remets pas mal aux animes, et j'en découvre de nouveaux. La sélection n'est pas la meilleure, et des fois c'est un peu n'importe quoi (genre Hunter x Hunter qui s'arrête au milieu d'un arc alors que les saisons suivantes sont terminées depuis longtemps), mais c'est mieux que rien et plus pratique que du téléchargement.

Du coup, quand Jon s'est lancé dans Fate/stay night: Unlimited Blade Works, j'ai regardé aussi. Je n'ai jamais vu aucune des autres séries dans cet univers, mais ça ne m'a pas empêché de suivre l'intrigue.




Basé sur un eroge qui a inspiré un manga, des light novels et plusieurs animes, Fate/stay night suit un ado qui se retrouve entraîné dans un tournoi de magiciens, tournoi qui permet de faire apparaître le Graal. En gros. Pour se battre, les magiciens invoquent chacun un personnage historique avec ses propres pouvoirs et caractéristiques.

Déception au début: le premier épisode suivant la magicienne Rin, nous avions cru que c'était elle, la protagoniste... eh non, il s'agissait d'une sorte de prologue/bonus, et en fait on suit un autre perso, qui m'a moins emballée.

Le gros plus de la série, pour moi, c'est l'animation, avec des combats su-perbes. Un vrai régal pour les yeux. Et le chara-design n'est pas mal non plus!

Malheureusement, les personnages ne sont pas très étoffés, les plus intéressants sont expédiés très rapidement (peut-être qu'on les voit plus dans les autres séries ?) et il y a des pans entiers du scénario qui finissent par être laissés tombés et complètement oubliés o.O Là encore, c'est peut-être parce qu'on en sait plus dans les autres oeuvres. Le dénouement m'a également laissée sur ma faim.

Oh, et le fan-service est un peu irritant par moment, enfin pour un truc qui vient d'un eroge ça reste encore correct, mais bon.

En fin de compte, je suis contente d'avoir essayé, et je regarderai peut-être les autres séries si elles débarquent sur Netflix, mais je n'irais pas les chercher de moi-même non plus.

challenge séries 2016, fandom: fate stay night

Previous post Next post
Up