Joyeuses fêtes tout le monde! Je profite que ma galette cuise et mes "chocolate fudge balls" durcissent au frigo pour faire un petit post pour mon challenge! (Et depuis la dernière fois j'ai fini une autre série, et les deux dernières ne sont pas loin non plus, donc il va falloir que je me bouge si je veux faire mon bilan avant le 31 !)
Située quelques décennies après la fin d'Avatar: The Last Airbender, la série suit Korra, adolescente, waterbender, et nouvel Avatar. Passer après Aang et tout ce qu'il a accompli, ce n'est pas aisé, surtout quand on a grandi loin du monde et que beaucoup de choses se trament du côté de la civilisation. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que Korra met du coeur à la tâche !
Et qu'est-ce que j'adore avoir une héroïne aussi tête de mule, arrogante, qui fonce dans le tas parfois sans réfléchir ! Mine de rien, ça change un peu. Et malgré tous ses défauts, Korra reste très attachante - la preuve: j'en suis absolument fan !
Les autres personnages sont sympas aussi, en particulier Asami, inventrice non-bender au coeur d'or et au sourire qui fait fondre, et Lin Beifong, cheffe de la police déterminée et à qui on ne la fait pas (à part dans la saison 2 où elle est très, très OOC, et en fait vaut mieux se dire soit que cette saison n'existe pas tout à fait soit que des aliens ont enlevé Lin et l'ont remplacée par un doppelganger). Et j'en aime aussi d'autres qui apparaissent plus loin dans la série. Côté garçons, je n'ai rien contre Mako ou Bolin, mais ni l'un ni l'autre ne m'inspirent beaucoup (Bolin est sympa en comic relief, mais n'est pas Sokka qui veut).
J'aime que même si on retrouve un peu d'AtlA dans les racines et dans certains personnages (j'aime d'ailleurs aussi le traitement qui leur a été réservé), la série ait son feeling propre et n'hésite pas à se démarquer. J'aime l'animation et le charadesign. J'aime la plupart des méchants et leurs arcs. J'aime toutes les saisons sauf la 2, et encore ça aurait pu être pire. Je crois bien que la 4 est ma préférée, quand même, j'ai dû mettre 4 ou 5 étoiles de bout en bout sur BétaSéries, à part un épisode de récap' mais ça compte pas vraiment.
Bref, The Legend of Korra est une série que je recommanderais chaudement, en particulier si on a vu A:tlA mais ça peut sans doute se suivre sans (on perd juste certaines références). Je montrerai très certainement les deux aux gosses de mon entourage, quand ils auront un peu grandi !