Après quelques jours de silence radio (quelques commentaires/updates sur des communautés mises à part), me voici donc de retour. Entre temps, les partiels se sont terminés, et je suis en très bonne voie d'obtenir mon M1. Entre temps aussi, j'ai posé ma candidature pour le M2 (il n'y a que 25 places pour le M2 à distance, on croise les doigts).
(
Read more... )
C'était lesquelles, les quinze légendes mythologiques, dans le livre en question ?
Et vouiiii, Fragile Things, et la première nouvelle ! Encore que si on me demandait, je pense que j'aurais du mal à choisir entre Smoke and mirrors et Fragile Things, je les aime vraiment autant et pour les mêmes raisons.
Et sinon, tu as pu lire les comics que je t'ai offerts pour ton anniversaire ?
Reply
Sinon, c'est dommage, cette histoire pour la fantasy, parce que L'Epée de Vérité, c'est vraiment le nul du nul, quoi ! Je crois qu'on en a déjà parlé mais y a tellement de bons bouquins, dans ce genre, et c'est hélas surtout des bouses qu'on parle... Heureusement que tu t'es mise au Trône de Fer ! :)
[edit] Les Chuimères, c'est le Bien !
Et lol pour le conte moral, Flo ! xD
Reply
Vive les Chimères ! Je l'ai étudié en prépa, et c'était vraiment magnifique !
Reply
Ah, zut, j'ai oublié de regarder avant de repartir, mais de mémoire il y avait Orphée et Eurydice, Eros et Psychée, la naissance d'Achille et le pourquoi de sa faiblesse, l'éducation d'un héros par Chiron (c'était peut-être Achille justement)... et je ne me souviens plus des autres, faudra que je regarde !
Je n'ai toujours pas lu Smoke and mirrors, il faut que je me l'achète !
Et oui, j'ai lu les deux X-Men et je suis en train de lire le Spiderman/Johnny Storm ! J'ai beaucoup aimé Proteus et The Dark Phoenix Saga, c'était sympa de voir la première apparition d'Emma Frost (et quelle apparition !) et de Kitty. Si je comprends bien, les événements de Dark Phoenix Saga ont été plus ou moins retconnés, comme quoi c'était pas vraiment Jean Grey mais the Phoenix Force qui avait pris sa ( ... )
Reply
Ouaip ; enfin, techniquement, ce n'est pas du retcon au sens propre, juste une autre façon de voir, parce que le Phoenix avait absorbé la personnalité de Jean et croyait sincèrement être elle, et de toute façon le fait que Jean ait survécu à quelque chose qui était censé la tuer quelques années plus tôt aurait dû être justifié à un moment ou un autre...
Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais l'histoire de Proteus me rappelle le mythe celtique du changelin...
Reply
Ah, en quoi ça t'y fait penser ? Ce que je retiens surtout du changeling, c'est le côté "bébé échangé"...
Reply
Alors. Le fait que Moira vive à un endroit où c'est une légende bien traditionnelle, bien sûr. La faiblesse au fer, qui fait très féérique. Les pouvoirs de possession et de reality warp sont bien dans l'esprit aussi. Et le thème de l'enfant que tu n'as jamais réussi à considérer comme le tien, bien sûr, même si là les raisons sont psychologiques, pas surnaturelles.
[Edit] Oops, je n'avais pas réalisé que tu posais une question sur la légende d'origine. Dedans, les fées te volent ton bébé pour l'élever au royaume des fées, et te laissent un bébé féérique à la place. Parfois il est totalement horrible de comportement aussi, et parfois juste bizarre. Dans tous les cas, si tu réussis à lui faire admettre qu'il est une fée, l'échange est annulé.
Reply
Leave a comment