Mème cinéma - jour 7

Aug 22, 2010 11:21

(Fringe!icon totally unrelated but who cares ♥)

Wouhou, j'ai tenu jusque là !

07 - La fin ou le twist le plus impressionnant

Il faut savoir que niveau twist, je suis de plus en plus difficile à impressionner. J'ai tendance à avoir envisagé toutes les possibilités à l'avance - évidemment, je n'en étais pas encore là quand j'ai vu Sixième Sens (d'ailleurs les twists de Shyamalan m'ont souvent surprise) ou Les Autres. Mais depuis quelques années, il n'y a pas eu grand chose qui me surprenne vraiment - et généralement, les fins qui me surprennent sont celles qui justement évitent le twist que j'avais vu venir bien avant.

Mais j'ai quand même de quoi parler, fort heureusement. Et je vais même le faire sans spoiler - parce que de toute façon je doute que beaucoup aient vu ce film, hélas -, mais quand même sous cut.





A proprement parler, c'est plus une fin impressionnante qu'un twist, avec un jeu d'acteur absolument formidable (si je vous dit "Ryan Reynolds" ? ♥), et une musique de Clint Mansell (a.k.a. Monsieur Requiem for a Dream) qui ne fait que vous retourner un peu plus. Cette fin m'a donné des frissons, même à la deuxième vision.

En bonus, la musique en question (que j'avais découverte bien avant le film, et que j'adorais déjà) :

image Click to view



J'ai vérifié, on ne voit que l'affiche du film de bout en bout, c'est absolument spoiler-free.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le film avant de se lancer dans le bain (après tout, ce n'est pas à mettre sous tous les yeux), il s'agit d'un espèce de délire (pas que le sujet ni son traitement soit délirant en soi, mais disons que plus on avance dans le scénario, plus on se dit ".... OMG WTF mais ils ont fumé quoi pour pondre un truc aussi fort O.O") très violent, avec joli casting à la clé (quand je dis "joli casting", j'entends par là "casting d'acteurs qu'on ne voit pas très souvent et que c'est bien dommage, et d'acteurs qui n'étaient pas très connus à l'époque - genre Chris Pine, notre nouveau Captain Kirk - et qui le sont depuis"). Quant au scénario... je pense que ça vaut son pesant de cacahouètes si on le découvre au fur et à mesure. Oui, je sais, je vous aide pas beaucoup, là.

cinéma, mème

Previous post Next post
Up