Ancien couple de la quinzaine - Irma/Pomona

Oct 16, 2009 18:27

Profitant de mon absence ma merveilleuse n'amour et ma beta officielle a réussi à abattre son dossier de beta ! :)
Je commencerai donc doucement à corriger les fics postées non corrigées sur mon LJ ou autre et à reposter des fics que j'ai mises en ligne sur des communautés.
Par exemple, en juin, l'un des couples de la quinzaine de hp_slash_fr était le Irma Pince/Pomona Sprout. Voici la version corrigée de la fic que je n'avais postée que sur la communauté.

Titre : Dédicace
Fandom : Harry Potter
Pairing et perso : Irma Pince/Pomona Sprout, Minerva McGonagall, Madame Rosmerta
Rating : G
Disclaimer : Rien n'est à mouah.
Ecrit pour l'un des couples de la quinzaine de juin de hp_slash_fr.

Le carton l’attendait derrière son comptoir, dans la bibliothèque encore déserte à cette heure matinale. La femme, émue, jeta un sort pour l’ouvrir et, fébrile, sortit chacun des livres, respectueusement, inspectant aussi minutieusement leur état. Quand, enfin, elle trouva celui qu’elle attendait, sous un livre parlant de Métamorphose, elle s’arrêta d’un coup. Elle le contempla longuement, n’osant le toucher. Puis, avec des manières exagérément méticuleuses, la bibliothécaire sortit le livre. Elle l’ouvrit lentement, caressant les pages et le nom de l’auteur. Elle se noya dans son odeur. Posant le livre sur son cœur, elle se décida. Il fallait qu’elle aille la voir.

Irma Pince aimait l’ambiance des serres. Comme dans sa bibliothèque, il y régnait le calme et l’ordre. En effet, même si les plantes y poussaient dans tous les sens, elles étaient chacune à leur place et se pliaient aux exigences du Professeur Sprout et de son assistant, Neville Longbottom. Irma se dirigea vers le local qui servait de bureau au professeur de Botanique. La bibliothécaire pouvait apercevoir l’autre femme à travers les baies vitrées qui entouraient la pièce. Irma relâcha le souffle qu’elle avait retenu en entrant dans la serre. Prudente, elle alla à la rencontre de Pomona, qui s’était redressée en la voyant. Cette dernière lui sourit et Irma sentit son cœur se serrer.
« Bonjour ! s’exclama la botaniste.
- Bon… Bonjour… balbutia l’autre femme.
- Je viens justement de demander du thé aux elfes. Vous voulez une tasse ?
- Je… Oui… bien sûr. »
Pomona les servit. Elle sourit à Irma qu’elle trouva nerveuse. Elle nota que, dans ses bras, la bibliothécaire tenait un livre. Elles burent en silence. Il fallut quelques minutes avant qu’Irma ait enfin le courage d’aborder le sujet dont elle voulait discuter avec le professeur.
« Je… Je venais vous voir… Enfin, je… Nous… Nous avons reçu votre livre. Ce-celui que vous avez écrit avec Mr Longbottom.
- Oh ! Je ne savais pas que vous en aviez commandé un pour Hogwarts ! »
Pomona rosit de plaisir. Neville l’avait convaincue de publier ses recherches sur les manières -parfois révolutionnaires- d’élever certaines plantes pour en obtenir des produits assez différents. Ils l’avaient écrit conjointement, Longbottom ayant contribué de plus d’une façon à ces découvertes. Le livre s’était bien vendu dans le milieu de la botanique. Elle était heureuse de savoir que la bibliothèque du collège -connue et enviée dans tout le monde sorcier- allait posséder sa propre copie.
Irma hocha la tête et posa le livre sur la table devant elle.
« - Je… Je me demandais si vous… vous vouliez … hum… le dé-dédicacer… »
Elle s’arrêta brusquement, comme gênée. L’autre femme la fixa, surprise. Elle ne connaissait pas cette facette de la bibliothécaire. Elle trouva charmant le rougissement qui s’étalait sur ses joues et son air passionné. Ses yeux semblaient bien vivants derrière de petites lunettes. Le sourire de Pomona s’élargit, elle se sentit bien plus animée qu’en se levant ce matin. Les doutes qu’elle possédait encore se dissipèrent. Minerva avait bien raison quand elle lui affirmait qu’elle ne laissait pas Irma Pince indifférente.
« - Vous voulez que je dédicace la copie pour la bibliothèque ? » l’interrogea-t-elle, simplement.
Irma déglutit avant de secouer la tête.
« - Non, non… J’en ai commandé deux… Je… Celui-ci est pour moi.
- Oh ! » Un court silence suivit cette déclaration. « Voulez-vous que je demande à Neville de le dédicacer aussi ? »
La bibliothécaire releva la tête vivement et la secoua en signe de dénégation. Elle comprit vite au sourire amusé de l’autre femme que son attitude avait trahi ses sentiments. Elle ferma les yeux, se rendant compte que Pomona pouvait lire en elle comme en un livre ouvert. Elle qui avait passé le plus clair de son temps à se cacher dans sa bibliothèque trouvait cette idée proprement effrayante. Elle eut peur finalement. Qu’avait-elle fait ?
Elle vit alors le professeur sortir une plume d’un pot qui se trouvait sur la table et ouvrir le livre. Pomona écrivit sur la première page, sous le titre. Elle tendit ensuite le livre à Irma. Cette dernière baissa les yeux et lut rapidement les quelques lignes :
« Vous comptez pour moi bien plus que vous ne le pensez. Voudriez-vous transformer ce thé en un déjeuner dans le lieu de votre choix ? »
Irma relut les mots encore une fois. Pomona ne reconnut plus en elle la bibliothécaire rigide qu’elle côtoyait tous les jours. Les émotions qu’elle lisait sur son visage lui allaient bien, elle sut qu’elle avait eu raison de faire cette demande. Sans un mot, Irma hocha de nouveau la tête rapidement.

Madame Rosmerta leur trouva une petite table éloignée des autres, entourée d’un sortilège les mettant au calme. Minerva McGonagall, assise au comptoir près de l’aubergiste, observait les deux femmes qui parlaient à bâtons rompus, de livres probablement. Le sourire de la Directrice s’élargit encore quand l’autre femme lui tendit une petite bourse. Elle avait gagné son pari ; Irma et Pomona ne passeraient pas une nouvelle année scolaire à se tourner autour.

irma pince, yuri, fic, irmapomona, hp_slash_fr, fandom : harry potter, pomona sprout

Previous post Next post
Up