Correspondance - GilNick

Oct 04, 2009 21:38

Titre : Correspondance
Fandom : CSI
Pairing : Gil Grissom/Nick Stokes - preslash
Rating : G
Disclaimer : S'ils étaient à moi, Gil ne finirait pas avec Sidle >_<.
Ficlet qui se termine un peu bizarrement mais j'ai eu du mal à écrire une fin ^^'. J'espère que vous l'aimerez tout de même.

Quand Gil était parti quelques semaines, Nick n’avait rien dit. Il l’avait étreint, avait caché sa peine derrière une blague, persuadé que l’homme ne reviendrait pas.
Et puis, il avait reçu une première carte postale. Juste une photo de l’Université de Williams et quelques mots : « Bien arrivé. Il ne fait pas aussi beau qu’à Vegas. Amitiés. Gil »
Nick avait été un peu perplexe, mais il avait présumé que chaque membre de l’équipe avait reçu la même missive. Il était même sûr que le texte et la vue étaient identiques.
Cependant, il découvrit que personne d’autre n’avait rien reçu. Il tut le fait qu’il avait eu du courrier. La carte, qui avait presque atterri dans la poubelle, alla trôner sur son réfrigérateur. Il attendit que Brass ou Sara disent avoir eu des nouvelles de l’homme.
Quelques jours plus tard, de nouveau, il eut la surprise d’une carte l’attendant dans sa boîte. Il lut les quelques mots avec avidité : « Les cours ont commencé. J’avais oublié que donner des cours était aussi grisant, et aussi, que la nuit est faite pour dormir… Je me réveille souvent avec l’impression que je ne devrais pas être dans mon lit. La température s’est encore rafraîchie. Vegas me manque. Amitiés. Grissom. »
Le texte était plus long, il y avait même une tentative d’humour. Nick relut la carte avant d’aller se coucher et la laissa sur sa table de chevet.
La troisième ne tarda pas à arriver. Le texte était plus long encore. Griss y parlait de ses étudiants et de quelques collègues. Le paysage avait changé, il montrait le parc de l’université. En allant payer l’essence pour sa voiture, Nick vit un portant avec des cartes de Vegas. Il en acheta une représentant la foule sur le Strip. Il allait tenter de rendre la correspondance bilatérale.
« Hey Griss ! Vegas n’est pas la même en ce moment. Keppler est un homme étrange, intéressant mais étrange. D’ailleurs, il n’est pas aussi étrange et intéressant que vous… Il fait toujours aussi chaud ici ! Vous nous manquez. Nick »
Il n’eut pas longtemps à attendre une réponse dans une enveloppe. La carte n’avait pas été assez grande pour que Gil puisse y placer tout ce qu’il avait à dire.
Plus le temps passait et plus Gil se dévoilait dans la description de son quotidien. Ce qui rassurait Stokes s’était que l’entomologiste parlait sans cesse de ce qu’il ferait à son retour. L’homme comptait revenir. Alors Nick réciproquait. Il décrivait les affaires au laboratoire, racontait les derniers potins, ne tarissait pas d’éloges sur Keppler. Gil sut tout de l’enquête parallèle menée par ce dernier et Catherine. Le Texan parla de sa déception de ne pas avoir été dans la confidence. Gil l’avait un peu sermonné et rassuré. Il était persuadé que Catherine n’avait pas eu d’autre choix que de les laisser dans le noir. Il félicita tout de même Nick pour avoir suspecté que quelque chose n’allait pas !
Puis tout s’arrêta. Pendant plusieurs jours, Nick s’inquiéta de ne plus rien recevoir. Justement après la lettre où il lui avait dit que le plus vieux ne pouvait s’imaginer à quel point il lui manquait…
Très vite, il comprit.

Cela lui sembla tout de même très bizarre de ne plus rien recevoir. Surtout que même si son supérieur était de retour et qu’il en était très heureux, rien n’avait changé par rapport à ce qu’ils vivaient avant son départ. Comme si les lettres pleines de confidences n’avaient jamais existé.
Un jour pourtant, une nouvelle missive l’attendait dans son casier. La première d’une longue série.
Série qui l’amena à ce dîner. Celui où Gil osa enfin l’embrasser.

csi, fic, gil grissom, gilnick, nick stokes, slash

Previous post Next post
Up