tag manquant : pour Galva
Titre : Virilité !
Auteur :
ylgBase : Alix
Personnages/Couple : Galva/Alix
Genre : étude des rôles
Gradation : PG à PG-13 / T
Légalité : propriété de Jacques Martin, je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
Prompt : « Alix - Galva/Alix - un homme, un vrai »
sur le
Grand Kink Mème Anonyme Multi-Fandom en Français [LJ]
Continuité : en ce qui me concerne, Le Testament de César n’existe pas !
Nombre de mots : 230
*
Un homme digne de ce nom, à Rome, ne se soumet qu’à ses supérieurs et entretient son corps avec orgueil.
Galva a perdu son combat contre le poil tant honni et arbore une barbe de barbare, noire et fournie. Une preuve de brutalité, diront certains, et il ne déteste pas cette idée, loin s’en faut. Cette image d’ours qu’il donne, il voudrait être certain qu’elle est vraiment la sienne. Jusqu’à rencontrer Alix, il n’en doutait pas. Le centurion Galva est une force de la Nature à peine contenue par son armure de guerrier civilisé, rien ne l’arrête !
Mais sous ses dehors bien jeunes, Alix a plus que prouvé qu’il est bien un homme, peut-être plus que Galva lui-même. Il a tout ce qu’il faut pour cela. Courage, force… audace. Et tant d’autres qualités.
Galva se soumet à lui sans regimber.
Si ses soldats avaient vent de l’affaire qui les lie, se fiant aux apparences, ils supposeraient que leur gros dur de chef a le dessus et ce svelte et blond barbare lui sert de petite distraction. Ce genre de rumeur ne peut pas ternir sa réputation. Mais que l’on découvre ce qu’il en est vraiment…
Bah… heureusement, élevé par des barbares et plein d’idées bizarres, Alix n’ira se vanter nulle part de ce que Galva le laisse faire de lui. Aux yeux de tous, sa virilité imposante reste intacte.