Titre : Le respect dû au roi
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, manga
Personnage : King Bradley
Genre : tragique
Gradation : PG à PG-13 / T-
Légalité : propriété d'Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
Thème : 2#16, «
N’élevez pas votre voix contre moi, je ne crains pas votre hymne / bien que les paroles saignent encore de l’écorce de mon cœur sans sève. » pour
52_saveursContinuité/Spoil éventuel : chapitres 100 et au-delà
Nombre de mots : 225
*
Même blessé à mort, King Bradley, Wrath, se tient droit et nargue ses adversaires. Il ne se laissera tuer sans résister, même si le combat est désormais perdu d’avance. Il a en lui la fierté des homoncules qui le pousse à défier les simples humains, bien trop de hargne pour se coucher sagement, sa rage contre son destin, contre tout ce qui ne se passe pas comme prévu, sa force personnelle.
Les cris de guerre des humains ne l’impressionnent en rien. La seule chose qui fait mal, en cet instant sont les moqueries de l’homme à la dent d’or, celui qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, qui lui a donné de force tout ce qui fait sa puissance, mais qui le considère toujours comme un simple instrument sans valeur propre. Connard d’humain !
Il aurait à redire beaucoup de l’entraînement subi et de la transformation, des exigences auxquelles il a dû se plier, de la douleur endurée et du manque qui lui reste : ce que les chercheurs considèrent comme une chef-d’œuvre, un être artificiel capable de vieillir comme un vrai, lui trouve son corps imparfait par rapport à ceux de ses frères immortels ; il s’use avec le temps et s’il survivait à cette bataille, ça serait pour voir son corps s’étioler de plus en plus rapidement et lui faillir.