Titre : Toutes les nuances de rouge
Auteur :
ylgBase : Saiyūki
Personnages/Couples : Sha Jien-Dokugakuji, ses parents, Gojyō, Kōgaji
Genre : plutôt angst
Gradation : PG / K+
Légalité : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche ni à en tirer profit ni à manquer de respect.
Prompt : « All shades of red » pour
Drakyssur le
mème-d’appréciation-des-persos-négligés chez
Ishime (hiver ‘10) yay j'ai fini par retrouver le lien !
Continuité/Avertissement : back-story des différents persos…
Nombre de mots : 320
*
Toutes ces nuances de rouge dans sa vie…
Il se souvient : il y a des années et des années, le soleil couchant que son père lui a montré une fois, lui parlant du pays mythique de Shangri-La là-bas à l’ouest où il l’emmènerait un jour.
Noyé, tout ça, dans le sang qui maculait le corps de son père, son père qui s’est enfui dans la mort avec une femme et qui ne l’emmènera plus jamais nulle part.
Puis sont apparus les cheveux et les yeux de son petit frère, pauvre petit bonhomme qui n’avait plus de maman et sur lequel il s’est promis de veiller parce que quand même, il ne pouvait pas l’abandonner comme ça, n’est-ce pas ?
Alors, le soleil reflété dans ses cheveux, la lumière ou les larmes dans ses yeux selon ses émotions, oh, c’était un enfant adorable ; comment ne pas l’aimer ? Les égratignures sur ses genoux qu’il a soignées, traces de ses jeux, les rougeurs de ses colères d’enfant…
Et la brume qui envahissait son propre esprit quand sa mère exigeait trop de lui : rouge aussi, mais celle-ci, il préfère ne pas trop y repenser. Pas plus qu’il ne veut repenser à son sang qui a jailli à flot le jour où, le jour où, il voulait juste l’arrêter mais il n’aurait pas pu, il était déjà trop tard et il a fallu… il n’aurait jamais cru qu’elle saignerait autant.
Après celui de sa mère, il a vu couler encore beaucoup de sang. N’ayant rien d’autre pour survivre, il s’est mis à louer son épée.
Jusqu’au jour où il a rencontré cet homme ; cet hommes aux longs cheveux rouges, d’un rouge aussi profond, aussi brillant que ceux de son petit frère et… des yeux couleur céleste. Sa vie a pris tout son sens quand il a unifié toutes ces nuances de rouge pour sertir le violet de ces deux yeux.