ylg in glyfic

[new fic] FMA - Havoc/Catherine - PG | Des efforts

Aug 17, 2012 22:37

tag manquant : pour notre adorable Catherine.

Titre : Des efforts
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist
Personnages/Couple : Jean Havoc/Catherine Elle Armstrong
Genre : pas un conte de fées
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d’Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : 2#2, «  amour » pour 5_sens
Continuité : peut-être plutôt 1er anim mais peu importe ; post-series en tout cas
Nombre de mots : 550

***
Catherine Elle Armstrong était éprise de l’idée d’être amoureuse. Telle est l’heureuse destinée des héroïnes des bluettes qu’elle lit pour meubler la solitude où sa timidité la place : une rencontre du destin leur offre le Vrai Amour et une vie entière de bonheur avec une personne bien spéciale, dans une tempête de sentiments puissants dès le premier regard.
Jean Havoc aimait l’idée d’avoir une copine, de préférence gentille et jolie, et sans grande exigence à part ça. Sans penser aux véritables qualités que devrait avoir la demoiselle pour lui plaire. Qu’elle soit consentante, il n’en demandait pas beaucoup plus.
Leur rencontre, organisé par un frère et ami, s’est soldée par un lamentable échec.
Catherine, aveuglée par un idéal irréaliste, a repoussé Havoc sans lui donner vraiment sa chance. Havoc, séduit immédiatement par la grâce inattendue de la jeune fille, en a eu le cœur brisé et, découragé, n’a pas osé insister.

Il a fallu des mois de solitude subséquente, une presque guerre civile pour secouer les esprits dans tout le pays, et l’instance d’Alex d’un côté comme de l’autre pour leur rappeler que tout n’est pas parfait dans ce monde (à part peut-être ses muscles) et que tout le monde a droit à une seconde chance. Qu’il fallait au moins essayer de gratter un peu, d’en apprendre l’un sur l’autre, de se connaître avant de décider que ça ne pourrait pas marcher. Qu’une relation ça se construit.
Catherine en fut toute surprise : pour une princesse comme elle, apprendre de son bien-aimé frère, qu’elle croyait infaillible que... le monde entier peut être faillible, que tout ne lui tombera pas forcément du ciel, voilà qui secouait encore un peu plus les bases de son monde, déjà bien ébranlé. Mais justement, il lui tombait du ciel une nouvelle chance, pourquoi ne pas la saisir en espérant qu’elle puisse être la bonne ? ou au moins, lui donner idée de ce qui n’irait pas ?
Havoc en fut également impressionné : he bien, le Major, dont il savait qu’il était un homme bien mais qu’il avait jusqu’ici catalogué comme détaché de la réalité du monde, faisait preuve d’esprit, plus qu’il n’aurait jamais cru ! Et si Armstrong est capable de sagesse, alors lui aussi doit faire montre de courage et de maturité. Il ne doute pas que Catherine puisse révéler des talents cachés sous son apparente futilité, et il est tout prêt à en trouver en lui pour elle.

Un second rendez-vous fut donc accordé. En extérieur, cette fois, plutôt que dans l’intimidante demeure ancestrale des Armstrong. Quelque chose sur laquelle il fut facile d’être d’accord, c’était d’aller voir ensemble une comédie, légère, drôle, et avec juste ce qu’il fallait de romance dedans.
Voilà déjà un début. Physiquement, chacun trouve l’autre plutôt attirant. Sur le plan de la personnalité, ils commencent à se trouver des ressemblances, et à mesurer leurs différences. À voir s’ils peuvent les rendre complémentaires ? Le Grand Amour n’a pas éclos immédiatement, mais ils ressentent l’un pour l’autre au moins une affection sincère. Et si la chance s’en mêle, rien n’empêchera qu’elle évolue, peut-être en seulement une relation sociale polie, peut-être en une belle amitié, et peut-être encore en un amour sérieux. Ça sera à bâtir ensemble et à découvrir ce qu’ils tireront de leurs efforts...

fandom: fma - indifférent, perso: fma - armstrong, fandom: fullmetal alchemist, !en attente de tag, pairing: traces, type: fanfic, rating: g-pg, perso: fma - havoc, pairing: m/f

Previous post Next post
Up