Titre : Jusqu’au bout du monde
Auteur :
ylgBase : Shōjo Kakumei Utena
Personnages/Couple : Himemiya Anthy, indices d’Anthy/Utena
Genre : gen
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Saito Chiho, Ikuhara Kunihiko, Be-Papas ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes : «
jusqu’au bout du monde » + contrainte accessoire "elle" pour
31_jours (17 décembre ’09)
Continuité/Spoil éventuel : sur le « Bout du Monde » - autant dire jusqu’à la fin de la série
Nombre de mots : 300
**
Utena promet de protéger Anthy envers et contre tout... ce qui pourra lui arriver sur ce campus, y compris l’aire de duel. Mais il n’est pas encore question de quitter ce lieu pour le monde extérieur. Elles ne partiront pas à l’aventure ; en quête de quoi ? Un dragon à tuer ? Elles se contentent d’attendre, de voir les autres venir la trouver et la défier (afin de combattre, par son intermédiaire, leurs dragons intérieurs). Utena elle-même ne cherche pas activement les conflits : il en arrive bien assez comme cela... et alors elle les accueille avec une sourde excitation.
Anthy pourrait lui raconter ce qui se cache derrière ces duels, qui les orchestre et pourquoi. Nul doute qu’Utena s’en offusquerait et voudrait partir en croisade ; après tenter vainement de se battre contre des pantins, se résoudre, les écraser avec une verve renouvelée et se frayer dans le sang et les larmes un chemin vers le Bout du Monde.
Mais elle ne le fera pas. Pas que ça soit clairement interdit par les Règles, mais elle sait que ça n’est pas une chose à faire. Akio n’en serait pas content. Et de plus, ça serait bien trop risqué : Utena n’est pas encore de taille. Si elle succombait avant que d’atteindre le Bout du Monde, tout serait à recommencer (et secrètement, Anthy n’a pas envie qu’elle meure, ni avant la fin, ni après).
À la place, il faut la guider discrètement et laisser ses adversaires tracer le chemin visible vers ce Bout du Monde ; le moment venu, elle le suivra, quand elle croira le faire de son plein gré.
À ce moment-là, espère Anthy, ça sera uniquement grâce à elle, selon ses conseils verbaux et non-verbaux, et pas parce que le Bout du Monde lui donnera l’ordre de venir l’affronter.