Titre : Culpa sua
Auteur :
ylgBase : Blake & Mortimer, La Marque Jaune
Personnages/Couples : Francis Blake, Philip Mortimer ; référence à Septimus, suggestion d’Olrik/Blake
Genre : et si…
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété de feu Edgar P. Jacob, de ses ayant-droit et de ses successeurs ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Prompt : "contrôle mental"
proposé par
Alaiya666 pour un mème à kink avec des personnages secrets - ici Olrik, ce qui était un fameux coup de chance vu le fandom ! (été ‘09)
Nombre de mots : 225
**
« Moi si j’avais eu Olrik sous contrôle mental... » se laisse aller à rêver Francis Blake.
Son ami Mortimer le prend au mot :
« Alors dites-moi Francis, que lui auriez-vous fait ? L’obliger à cirer vos chaussures ? Lui faire servir le thé ? Lui mettre du bon sens dans la cervelle et l’engager dans l’armée, sous vos ordres ? »
Ou bien...
Ce qui est sûr c’est que contrairement à Septimus, il ne l’aurait pas réduit en esclavage pour commettre des crimes. Mais n’est-ce pas déjà un crime en soi que d’abuser ainsi d’un homme en annihilant sa liberté de penser, même d’un homme mauvais aux pensées dangereuses ?
« Allons, un officier loyal de sa majesté ne s’abaisse pas à de telles pensées ! C’est mal, de tirer avantage d’un ancien ennemi privé de sa volonté propre. Même sous couleur de bien. Même si cette canaille d’Olrik le méritait peut-être... »
À la vérité, Blake n’ose pas imaginer. Si on lui avait offert cette étrange revanche sur son vieil ennemi, peut-être aurait-il cédé à la tentation, malgré ses belles paroles. Et de quelle manière, cela il préfère ne pas le formuler.
Mais il se doute que dans le cas inverse, si Olrik l’avait tenu lui sous contrôle mental, le vaillant Capitaine Blake aurait sans nul doute subi les derniers outrages.