ylg in glyfic

[new fic] FMA - Breda/Fury - PG | Après tout

Aug 25, 2011 12:05

Titre : Après tout
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, manga
Personnages/Couple : Heymans Breda/Cain Fury
Genre : fluff post-angst
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d’Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : B#4, « coucher de soleil » pour 7_liens
Continuité/Spoil éventuel : dernier chapitre
Nombre de mots : 365

**
Le soleil se couche sur cette journée de fous. Alors qu’il disparaît derrière l’horizon, certains doivent réprimer un moment d’angoisse qui menace de les prendre :
Reviendra-t-il vraiment le lendemain matin ?
Il n’y a plus de raison de penser que non. Mais quand il a disparu en plein midi derrière la lune, ce qui a suivi…
Ils sont restés impuissants à l’empêcher, ont dû confier le sauvetage du pays entier à d’autres. Lesquels ont réussi, bien heureusement, et n’auraient pas pu le faire sans leur concours, mais quand même. La journée a été riche en émotions.

La fatigue physique et mentale accumulée sur la journée les jours précédents les derniers mois écoulés se fait sentir. Maintenant que tout ça est enfin fini terminé gagné, ils ont bien mérité un peu de repos.
Juste ce moment où se mélangent l’euphorie de la victoire et les arrière-pensées sur ce qui aurait pu mal se passer, avant de s’inquiéter de nouveau sur la suite des événements ; la nuit et ses doutes viendront plus tard seulement.

Pour l’instant, entre camarades, ils se prêtent une épaule, un appui mutuel.
Partagés entre rire et larmes, à bout de nerfs, ils en ont bien besoin.

C’est le moment de se congratuler. Se taper sur l’épaule, ou même se passer un bras autour des épaules. À ce moment, les rangs et les équipes ne comptent plus ; qui commande, qui est là depuis le début, qui les a rejoints sur le tard… ça se fait d’abord de proche en proche, entre voisins, avant de rechercher peut-être une personne précise parmi le groupe. Et…

Et carrément, Breda envoie promener tout sens des convenances et toute retenue juste une seconde pour faire ce dont il avait envie au moment de leurs retrouvailles avant cette folle journée :
Fury se retrouve pris dans une étreinte d’ours, le souffle coupé. Et il rend l’accolade, se raccrochant à lui comme un noyé à une planche de salut.

Juste quand le soleil disparaît derrière l’horizon…

Ils se séparent aussitôt, participant à la ronde des bourrades amicales alentour avec plus retenue mais toujours une joie non feinte. Quoiqu’il arrive le lendemain, et même la nuit, pour l’instant ils sont victorieux, en vie, et heureux.

perso: fma - fury, fandom: fullmetal alchemist, type: ficlet, pairing: traces, rating: g-pg, pairing: m/m, fandom: fma - manga, perso: fma - breda

Previous post Next post
Up