ylg in glyfic

[new fic] FMA - Paninya/Winry - PG-13 | Pour la joie

May 18, 2011 22:46

Titre : Pour la joie
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist
Personnages/Couple : Winry Rockbell x Paninya
Genre : fluff
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : 2#4, «  rire » pour 5_sens
Nombre de mots : ~460

**
Rush Valley, Terre Sainte des Automails... Ce que Winry aime particulièrement dans cette ville, c'est le nid d'espoirs qu'elle représente.

Les clients qui se présentent dans un atelier d'automail de province sont toujours remplis d'amertume suite à leur amputation et d'appréhension quant aux réparations qui les attendent. Ceux qui viennent à Rush Valley en revanche ont dépassé ce stade. Elle-même, quand elle s'apprête à placer ou changer une prothèse est toujours anxieuse de bien faire ; ici, elle est certaine de pouvoir devenir encore meilleure, et même si personne n'atteint jamais la perfection, de s'en approcher au moins le plus possible.
Et puis il n'y a pas que des amputés et des mécaniciens. Il y a aussi toute une population lambda qui trouve leur présence normale, et inversement. L'automail est traité comme une industrie de plus, leur spécialité florissante, mais pas la fin unique non plus. Il n'y a pas de stigma social envers un groupe ou un autre !

Alors oui, se trouver là la remplit de bonne humeur. Elle attaque chacune de ses journées, chacune des tâches qui se présentent devant elle avec plaisir. Les accomplir avec succès renforce sa joie et son optimisme.

Et puis il y a Paninya.

Paninya, poster girl pour Rush Valley. Paninya exemplifie la chirurgie couronnée de succès, démontre l'habileté de celui qui l'a équipée et aussi sa générosité. Paninya raconte à qui veut l'entendre comment la tragédie qui lui a ravi ses parents et ses jambes a ruiné sa vie puis comment l'opération lui a rendu l'espoir - sans se plaindre ; avec un grand sourire. He bien oui, c'est horrible que ça ait dû arriver, mais c'est arrivé quand même alors autant faire face et chercher ce qui peut arriver de positif ensuite. Donc elle demande qu'on laisse tomber le sujet du passé.

Après avoir comparé une fois leurs malheurs, les tragédies dans leurs passés, et la manière dont elles choisissent de se comporter au présent et de voir se profiler l'avenir, elle trouve en elle une âme sœur.

Sa façon de s'accrocher à voir le côté positif lui plaît. Celle de dire que les larmes n'ont pas leur place entre elles, encore plus.

Elle prend l'amour comme un moyen de célébrer la vie, en soi et pour soi ; pas juste une consolation pour quand ça va mal. Il faut le faire parce qu'on est heureux, affirme-t-elle.
Et ainsi, souvent, elle rit pendant l'amour. Avant, sous les caresses, et quand le plaisir la prend, et après aussi. Pas par nervosité, ou par moquerie, ni rien de tel. C'est juste... sa façon d'exprimer son contentement. La surprise des premières fois à l'entendre rire ainsi, Winry apprend à l'adorer, et se fait un jeu de provoquer encore et encore ces rires contents.

perso: fma - winry, fandom: fma - indifférent, perso: fma - paninya, rating: pg-13, fandom: fullmetal alchemist, type: ficlet, pairing: f/f

Previous post Next post
Up