Un weekend tranquille à la maison, c'est l'occasion rêvée pour :
- tenter de cuire convenablement un oeuf poché (j'ai fait un essai, ça m'a suffi : ce fut un ratage complet ^^;),
- terminer FF XII avant d'en oublier totalement le scénario,
- rechercher une version sous-titrée de l'épisode 16 de デュラララ!!,
- finir d'entâmer l'amorce psychologique qui devrait me permettre, à terme, de partager mes photos du Japon,
- prendre le temps de dessiner tranquillement ?
Ah tiens oui, ça fait un bail que je n'avais dessiné. La dernière fois, j'étais au beau milieu de la coloration d'un fanart, lorsque ce dernier se fit malencontreusement engloutir par un cluster defectueux de mon disque dur é__x ...
Pour le moment je n'ai pas encore eu le courage de recommencer la coloration : elle m'avait pris tellement d'heures que j'en suis encore aujourd'hui dégoûté @__@ . Pour celui-là donc, je ne peux que vous montrer sa version N&B :
Il s'agit de le princesse Gwendolyn, du jeu Odin Sphere. Elle est mon héroïne favorite de ce jeu (parmi les 5 héros incarnés successivement au fil du conte), car c'est un personnage plein de courage, de tristesse et de poésie. Elle incarne à merveille le charisme et la sensibilité.
Son apparence originelle est quelque peu différente (bouh que j'ai honte de mes pattes de mouche lorsque je vois ça *__*) :
L'idée du fanart en SD trouve son origine dans une remarque de Sweetpasta qui, lorsque je lui ai touché mot d'Odin Sphere, associait ce dernier à un jeu au design façon SD, ce qui ne m'avait pas paru évident sur le coup .
Toujours est-il que sauf erreur de ma part, je n'avais jamais eu l'occasion de m'essayer au SD : ceci est dorénavant fait :) .
J'ai également essayé de marquer des contours plus angulaires qu'à mon habitude : en général j'ai peur des formes et des effets optiques, ce qui enlève du caractère au dessin . Cette fois-ci pas de quartier, j'ai mis à mal mes automatismes !
Mais revenons dans le présent, au fanart de ce weekend . Je l'ai réalisé un peu rapidement, que ce soit au niveau du crayonné ou de la coloration (surtout que je ne suis pas encore bien habitué à Gimp), mais je voulais volontairement conserver un aspect un peu brut sans m'attarder sur le détail :
Il s'agit du Yotsuba du manga Yotsuba&, mais je l'ai quelque peu vieillie car elle n'a que 5 ans normalement (sur les épaules de son papa ci-dessous) :
L'idée de départ est toute bête : je me suis demandé à quoi ressemblerait Yotsuba lorsqu'elle serait adulte . Comme je n'arrivais absolument pas à me l'imaginer, j'ai décidé de chercher la réponse par le dessin .
Au final c'est plutôt une version adolescente, sans doute parce que j'ai choisi sa voisine Fûka (16 ans) comme modèle pour le corps.
Je ne suis pas très satisfait car j'aurai aimé vieillir plus les traits du visage (j'ai l'impression que les couettes sont plus en cause que la rondeur des joues), et il y a quelque chose qui cloche avec la posture du corps @_@ (j'ai mal commencé les épaules je crois, et plus moyen de rattraper le coup ensuite) .
En tout cas, ça m'a fait du bien de dessiner \(^ ^)/ !