Titre : La tragique histoire de Captain 4-en-1
Auteur :
svetblacklupinFandom : original (La Ligue des Gentlemen trop pas extraordinaires)
Personnages : Jack Burton (Captain 4-en-1), mention de plusieurs Super-Héros/Super-Vilains
Nombre de mots : 479 mots
Rating : PG-13
Disclaimer : Toutamoa !
Note : Miracle, j'ai écrit quelque chose de sérieux sur cet univers ! Et j'ai réussi à ne pas intégrer Loki (alors qu'il voulait absolument faire une apparition)
C'était une véritable tragédie que la vie de Jack Burton. Orphelin à seulement six mois, il avait passé toute son enfance et son adolescence dans un orphelinat d'où il avait mis à la porte, sans ressource, le jour de ses dix-huit ans.
Dès lors, il avait accumulé les petits boulots. Pendant deux ans, il avait vivoté ainsi, jusqu'au jour où il avait été engagé dans un laboratoire de recherche pour y faire le ménage. Chaque nuit, c'était la même routine, laver le sol, vider les corbeilles à papier, faire la poussière. Puis, il enfilait une combinaison de protection et allait nettoyer les salles de recherches. Puis ce fut l'accident. Un scientifique resté tard pour finir une expérience, une mauvaise manipulation et l'explosion. Le savant n'avait pas survécu et la combinaison de Jack n'avait pas résistée à la déflagration.
Etait alors apparus les premiers symptômes. Une température excessive qui faisait prendre feu les matériaux inflammables à moins de trois mètres de lui. Le lendemain, l'eau qui changeait d'état partout où il passait. Le troisième jour, plusieurs tornades s'étaient déclenchées sur son passage. Et enfin, son corps qui s'était pétrifié le quatrième jour. Puis à nouveau, la chaleur intense. Il avait fallu se rendre à l'évidence, il avait acquit des superpouvoirs à cause de son irradiation suite à l'explosion et pouvait désormais manipuler les quatre éléments. Seul problème, il ne semblait pouvoir n'utiliser qu'un seul des ses éléments par jour. Le feu, puis l'eau, ensuite l'air et enfin la terre. Un rythme de quatre jours.
Il avait alors pris l'identité de Captain 4-en-1 et décidé de combattre le mal qui parcourait les rues de Gronaz-City. Après plusieurs jours à traquer l'Horrible, il avait rencontré L'Homme-Volcan avec qui il s'était associé pour détruire le Super-Vilain qui menaçait la ville.
Par la suite, les deux Super-Héros avaient continué à travailler ensemble, devenant rapidement de très bons amis, puis, des amants. Durant des années, ils firent équipe, s'alliant parfois à d'autres justiciers, notamment avec les Nettoyeurs.
Jack pensait en avoir enfin fini avec les tragédies. Mais c'était sans compter sur l'intervention malheureuse de Pas-d'bol-Man lors d'un combat qui avait vu s'affronter une dizaine de Super-Héros et l'armée l'Horrible, allié pour l'occasion avec Captain Quatre Z'Yeux. Le maladroit Super-Héros avait raté son tir et avait touché l'Homme-Volcan en pleine poitrine ; il était mort quelques heures après, dans les bras de Jack.
Fou de rage et de douleur, Jack s'était tourné vers le Mal et avait tenté de tuer Pas-d'bol-Man avant d'être stoppé par les Nettoyeurs.
Il s'était alors retiré de la vie de Super-Héros jusqu'à ce qu'arrive en ville la terrible Miss Apocalypse, désireuse de détruire la planète, obligeant tous les Super-Héros de Gronaz-City à s'allier (ainsi que quelques Super-Vilains qui retournèrent leur veste pour l'occasion). De toute façon, que pouvait-il faire d'autre ? Ses pouvoirs ne lui avaient pas été donnés sans raison.