Un simple tesson- Les experts : manhattan

Mar 18, 2012 00:08

Fandom : Les experts : Mannhattan
Disclaimer : Tout appartient aux créateurs de la série : Ann Donahue, Anthony E. Zuiker et Carol Mendelsohn
Titre : Un simple tesson
Auteur : bagin31 
Pairing/ personnages : Danny Messer, Don Flack, Sheldon
Rating : R
Nombre de mots : 455
thème : bagarre dans le bar
Note d'auteur : Ecrit pour la nuit Drabbles de la Saint-Patrick.

Un simple tesson

Les yeux  de Danny brillaient comme l'éclat de mille diamants. Cela faisait plus de trois semaines qu'il était devenu père mais il ne s'en remettait toujours pas. Il adorait regarder sa petite Lucy. Il répétait cent fois le mot papa devant elle afin qu'il devienne son premier mot, sous le regard amusé de Lindsay sa femme. Il avait l'impression d'être sur un petit nuage et ses collègues avaient bien de mal à le faire redescendre.

Flack et Sheldon lui avaient proposé de fêter dignement la naissance du premier enfant du laboratoire. Seul Mac et Stella n'avaient pu venir, réquisitionnés pour enquêter sur un décès dans un ascenseur d'un des meilleurs hôtels de la ville. Les amis trinquèrent à la santé de la petite merveille et de la maman.
Danny, souriait bêtement, racontant avec un enthousiasme puéril, chaque mouvement, chaque action qu'elle faisait. Ses amis l'écoutaient, acquiesçaient de la tête, ne prêtant plus guère attention aux mots, décrochant au moment où Danny évoquait ses futurs talents de footballeuses professionnelle, vu la manière dont elle gigotait quand on la changeait.

Le bruit d'une bouteille qui se brise contre le bois et tous se tournèrent vers ceux qui animent la bar. Une simple dispute qui semble dégénérer. Des allusions à un adultère, une main qui serre le bout de la bouteille, comme une arme fatale et s'approche de son interlocuteur en vociférant sa haine.

Personne ne dit rien. Quelques personnes tentent de gagner discrètement la sortie, d'autres ne remarquent rien. Dans les grandes villes, on s'habitue à tout, même au pire. Une ou deux voix faiblement proposent de les séparer, mais personne n'agit.
Sauf ceux qui ont pris l'habitude de réagir face à ce genre de situation. Ceux formés à cela, à dédramatiser la situation par les mots ou par les armes. La simple évocation de leur métier suffit à calmer les gens. Les gens craignent l'autorité, surtout les gens communs. Les criminels, non mais là ce n'est qu'une simple bagarre entre deux hommes, dont l'un semble avoir une liaison avec la femme de l'autre. Rien de très sérieux.

Comme un corps, les trois amis s'avancent. Ils appliquent la méthode douce, la dissuasive serait disproportionnée. Ils se focalisent sur celui qui porte le tesson, le potentiel tueur, tentent de le raisonner. Le bras se baisse progressivement, la bouteille tombe à terre.
Lorsqu'elle touche le sol, un autre bruit se mêle à celui-là : le sifflement d'une balle qui rate sa cible et vient heurter la chair du dos de Danny. Il s'écroule, la respiration saccadé.
Sheldon et Flack maîtrisent en menaçant de leur arme le forcené. Les ambulanciers arrivent, s'occupent de Danny.

Les yeux de Danny sont voilés par le douleur, mais l'étincelle de vie est toujours présente.

nuit drabbles, saint patrick

Previous post Next post
Up