Fandom : The 4400
Titre : De la neige à Noël
Auteur :
azhureheartRating : PG-13
Disclaimer : s'ils étaient à moi, il y aurait moins de subtext et beaucoup beaucoup plus de texte.
Nb de mots : 590 (oups)
Thème : Séparés pour les fêtes (mais la magie opérant, ils arrivent à se voir quand même)
Note : j'ai encore une fois joué avec l'univers qui est dans la tête d'Alana (ép. 207 Life Interrupted)
Pourquoi la neige avait-elle décidé de tomber si soudainement un vingt-quatre décembre ? Peut-être que quelqu'un, là haut, avait décidé d'exaucer les voeux des enfants de l'état de Washington. Ils devaient être contents de voir les jardins et les rues recouverts de cet épais manteau blanc. Leurs parents, par contre, devaient maudire les embouteillages monstres qui s'étaient créé un peu partout et les infrastructures publiques qui n'avaient pas su anticiper les vingt centimètres de neige qui étaient tombés en moins de deux heures... et elle continuait de tomber.
Jordan Collier les maudissait lui aussi. Il se trouvait à près de vingt heures, la veille de Noël, dans une réunion de crise avec le maire de Seattle et une multitude de responsables de la sécurité publique au lieu d'être chez lui avec Shawn et un lait de poule.
Il lui avait laissé un message un peu plus tôt pour le prévenir mais n'avait pas encore eu de réponse. Il devait être furieux, il avait refusé l'invitation du batteur de son groupe parce qu'il lui avait promis qu'il serait là, pire, Shawn avait également refusé celle de son oncle qui accueillait toute la famille cette année.
Autour de lui, on débattait de la possible intervention de la garde républicaine. Il soupira en regardant sa montre : Shawn ne serait probablement plus là quand il arriverait à s'extirper de cette réunion. Le chanteur était adorable mais Jordan l'avait trop souvent décommandé à la dernière minute depuis deux ans qu'ils étaient ensemble pour qu'il prenne le risque de passer le réveillon à l'attendre pour rien.
Son téléphone vibra devant lui. Il regarda discrètement et sourit en voyant le nom de l'expéditeur. ShFr.
Je te laisse encore vingt minutes.
Jordan n'y serait jamais. Il lui répondit en demandant une petite heure.
Plus que dix-huit.
Il ne pouvait pas en vouloir à Shawn de rester ferme mais il était impossible qu'il tienne ce délai. Le téléphone vibra de nouveau.
J'espère que tu es en route.
Une photo était jointe au message. Il déglutit et s'étrangla en voyant la photo qui venait de se charger.
Shawn était dans son salon, au pied du sapin,vêtu d'un chapeau rouge et blanc et d'horribles bottes en fourrure. L'image était fixe mais il n'avait aucun mal à imaginer ce qu'il mimait avec le sucre d'orge qu'il avait dans la bouche.
Son assistant lui fit passer un verre d'eau pour faire passer sa toux.
« Vous allez bien monsieur ? »
Il était coincé là alors que Shawn était nu et excité chez lui.
« Non, » Il se leva. « Il faut que j'y aille. La garde fédérale est à votre disposition, Darrell. A moins qu'il y ait une nouvelle urgence, je serai chez moi. »
Il avait encore seize minutes. Son chauffeur aurait droit à belle prime s'il arrivait à l'y conduire à temps.
-*-*-*-*-*-*
Lorsque Jordan se réveilla au matin du vingt-cinq, il n'y avait personne à côté de lui. Il n'eut pas à chercher Shawn longtemps. Il était à la fenêtre qui donnait sur le jardin.
« La neige tombe toujours.»
- Il va être difficile de sortir de la maison.
Shawn sourit et sauta sur le lit, faisant rebondir Jordan plus qu'il ne l'aurait voulu aussi peu de temps après son réveil.
- Je dirais même impossible. On va être obligé de rester là toute la journée.
- Mince alors... mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ? » répondit Jordan d'une voix faussement innocente.
Shawn rit et glissa ses mains froides sous les draps.
- Je crois qu'on va trouver. »
♥ Fin ♥