Bonjour,
Petite réponse au défi de Noël, sur le ton de l'humour, surement suivit plus tard par d'autres.
Par contre, je ne suis pas sur que beaucoup de gens (francophones) lisent ce fandom là.
Fandom : DC
Titre : Qui sème le sorcier, récolte la tempête.
Thème : 2- Coincé dans une tempête de neige
Pairing/Perso : Captain Cold(Len Snart), Heatwaves(Mick Rory), MirrorMaster I(Sam Scudder), Captain Boomerang I(George “Digger” Harkness), The Trickster I(James Jesse), The Pied Piper(Hartley Rathaway) et Weather Wizard (Mark Mardon).
Rating : PG-13 je suppose. (Jurons).
Nombre de mots : 723
Note : A un moment inconnu de la continuité, quelque part avant la mort de Sam.
La situation était absurde.
Le braquage s'était parfaitement bien déroulé, ils avaient raflé sans problème les deux millions de dollars récolté par le gala de charité Rathaway -Piper leur avait assuré que cet argent n'irait de toutes façons pas à de bonnes œuvres- avaient neutralisé les agents de sécurité avec une facilité déconcertante et avait pu semer le Flash à quelques kilomètres à peine de Central City.
Ils avaient ri, ils avaient bu pour fêter ça -l'avantage de s'enfuir dans la voiture de Boomer- puis avaient décidé de se partager le butin.
C'était là que ça avait mal tourné.
La situation n'était pas vraiment rose. Déjà, il faisait froid. Bien sûr, étant donné qu'on ne pouvait pas voir à deux centimètres des fenêtres à cause du blizzard, et que la voiture était enfouie sous près d'un mètre de neige, c'était assez logique. Il allait sans dire que le chauffage était en panne. C'était la voiture de Boomer non ?
Le Capitaine Boomerang en question n'en avait plus grand chose à faire, vautré qu'il était à l'arrière, complètement saoul, ronflant comme un sonneur. Bavant sur son épaule, Mirror Master était dans le même état. Parce que, évidemment, il fallait que le seul mec capable de les faire sortir de là par le rétroviseur de la voiture soit celui qui s'était enfilé la bouteille de whisky à lui tout seul.
Sur la banquette du milieu grognait et s'agitait un Trickster assez furieux de s'être fait bâillonner et ligoté par ses ''amis''. Il n'avait rien fait pourtant ! Une simple petite blague à propos des boules puantes qui lui restaient. Quel manque d'humour. Piper lui était blottit dans son coin, jouant nerveusement avec sa flûte et fusillant tout le monde du regard, considérant que tout cela était de leur faute. Il était aussi prêt à intervenir dès que la cryophobie d'Heatwaves serait très forte et que le pauvre homme commencerait une crise de panique.
Encore que, à son avis, Captain Cold aurait sans doute mérité de gérer son passager paniqué. Il semblait beaucoup trop à l'aise dans la situation, le salaud, avec sa grosse parka bleue et son air rêveur devant la neige qui tournoyait tout autour d'eux.
C'était même à se demander s'il n'avait pas fait tout ça exprès. Parce qu'il pouvait bien parler autant qu'il voulait des Rogues en tant que famille, il avait quant même laissé ses troupes virer Mark quant celui-ci avait insisté trop fort pour avoir une plus grosse part du butin, sous prétexte que c'était uniquement ses éclairs qui avaient permis au casse de se dérouler si bien.
Le rouquin devait cependant bien admettre que le fait que la plupart des fonds de culottes des uniformes de ses coéquipiers fussent ornés de traces de brûlures électriques avait sûrement dû contribuer à les énerver un peu contre Weather Wizard.
Mais de là à être assez stupide pour abandonner le maître de la météo sur le bas coté, en plein hiver, alors qu'ils étaient sur la route en rase campagne ?
Et puis cette voiture puait la pisse !
Ce fut à ce moment là que Mick céda enfin à la panique et se mit à beugler et sauta sur Cold pour le secouer et lui hurler qu'il fallait qu'il le fasse sortir de là, qu'il ne voulait pas mourir, ni finir congeler et qu'il avait FROID. Cold en retour se mit à ordonner de toute la force de ses poumons à Piper d'utiliser sa flûte, ce qui causa presque la mort par étouffement d'un Trickster mort de rire.
Le musicien se mit en retour à engueuler tout le monde à pleine voix et de grands gestes, ce qui fit se réveiller Boomer, qui ne comprit absolument pas ce qui se passait, et entonna donc d'une voix de baryton son vaste répertoire de chansons à boire pour ne pas être en reste.
Ce n'est que quand Sam se réveilla et gémit plaintivement qu'il avait vraiment envie de pisser, ce qui fit se figer tout le monde d'horreur, que les Rogues énervés remarquèrent plusieurs choses.
D'une, que la tempête s'était arrêtée.
De deux que, consécutivement, ils pouvaient voir autour d'eux.
De trois, qu'autour d'eux il y avait la moitié des voitures de police de Keystone.
Et enfin un Flash rayonnant et moqueur qui leur souhaita à pleine voix « Joyeux Noël ! ».
Un tag DC-verse peut-être ?