Le Bébé

Dec 09, 2009 22:26

Fandom : The 4400

Titre : Le Bébé
Pairing : Jordan/Shawn
Rating : PG
Nb mots : 468
Note : c'était au départ pour le Merry Merry Xmas Challenge Redux, mais c'était pas assez merry merry pour ça. Oups.



Jordan n'avait jamais eu envie de fonder une famille. Il n'avait jamais ressenti le besoin de léguer son œuvre ou sa fortune à des enfants, même avant son enlèvement. Il n'avait pas besoin de gamins pour qu'on se souvienne de lui. Il était déjà entré dans la postérité. La progéniture de Jordan Collier, le leader, le messie, était purement spirituelle, et ses ouailles et autres « amis » lui demandaient déjà suffisamment de travail pour que l'idée de faire des enfants ne lui traverse l'esprit plus d'une demi-seconde.

Généralement quand une des jeunes femmes de Promise City s'offrait à lui.

Néanmoins, à voir Shawn avec le bébé dans les bras, il comprenait qu'il n'avait pas le choix, la petite chose qu'il berçait en chantant était là pour rester. Jordan était papa sans avoir eu à trouver une femme et sans qu'on lui ait rien demandé.

Il y avait probablement des dizaines de milliers de personnes plus compétentes qu'eux pour prendre soin du minuscule orphelin mais un regard de Shawn lui avait fait comprendre qu'il n'était pas question de le lui enlever.

Shawn avait changé depuis la mise en quarantaine de Seattle... depuis la mort de sa mère et de son frère en fait. Autrefois, le jeune homme avait plus cherché à se distancer de sa famille qu'à la prolonger mais à présent, il faisait preuve d'une obsession croissante inquiétante pour la famille et la continuité des Farrell.
Jordan se serait inquiété d'être quitté pour une femme plus à même de l'aider à accomplir ce nouveau rêve s'il n'avait pas été aussi sûr de l'emprise qu'il avait sur lui et si Shawn ne s'était pas montré dans le même temps extrêmement collant.

Jordan regrettait d'avoir manqué de clairvoyance quand la jeune femme leur avait été amenée, sur le point d'accoucher. Il n'avait reconnu la lueur dans le regard de Shawn que trop tard pour faire quoi que ce soit. Il ne pensait pas que Shawn l'avait tuée, non, il n'avait pas plongé si loin, il ne le pensait pas, mais Jordan le soupçonnait de ne pas l'avoir aidée autant qu'il l'aurait pu. Et quand, après la mort de la mère, les femmes avaient voulu emmener le nouveau né, il s'y était violemment opposé.

« Est-ce qu'il n'est pas adorable ? »

Jordan hocha la tête en caressant la tête de l'enfant sous le regard attendri de son amant. Il avait un fils, c'était aussi clair et définitif que s'il avait engrossé la mère lui-même. Shawn devait les imaginer dans quelques années, se promenant dans les rues de Seattle, au parc...

Il était hors de question que Shawn l'appelle Daniel ou Jordan Junior. Il y avait des limites à ce qu'il était prêt à accepter. Désiré ou pas, c'était de son héritier que l'on parlait.

the 4400

Previous post Next post
Up