Merry Merry Christmas Challenge - La Momie - Spectacle de la Nativité

Dec 24, 2008 14:10

Titre : Messe de minuit
Auteur : Gred
Fandom : La Momie
Pairing : Ardeth Bay/Jonathan Carnahan
Rating : G
Disclaimer : J'ai vérifié... ils ne m'appartiennent pas >_<
Thème : 19 - Spectacle de la Nativité
Nombre de mots : 792 mots

Ardeth fixait la scène devant lui, les bras croisés, un doigt posé sur les lèvres. Il essayait de comprendre l’étrange rituel chrétien qui consistait à mettre en scène la naissance de leur Messie. Il était tellement concentré sur ce qui se passait qu’il ne remarquait pas les regards en coin de quelques bigotes et de leurs progénitures. Jonathan, installé à ses côtés, riait sous cape. Il fallait dire que le costume du Medjaï jurait dans l’église.
L’homme, curieux, avait insisté auprès de son amant, il voulait assister à un rite de leur culture. Carnahan, bien que peu désireux d’assister à la messe de minuit, avait accepté. Il avait, de toute manière, bien du mal à refuser quoi que ce soit à son amant. Il fut ramené au présent par Ardeth.
« Alors, cette… euh… poupée que tient la femme est censée représenter votre Messie ?
- Oui, l’enfant Jesus. Dans certains spectacles, parfois, le bébé est réel. Mais j’ai entendu dire que l’année dernière, la maman qui l’avait "prêté" avait oublié de mettre une couche à son gamin… Un Jesus qui pisse partout et qui schlingue ça fait très très mauvais genre !
- Oh mais… »
Le Medjaï se tut et suivit des yeux les drôles de bonhommes qui tiraient des statues de bois derrière eux.
« Qu’est-ce que c’est ? »
Ardeth n’avait pas vu que chacune de ses questions entraînaient des regards irrités sur sa personne.
« Pourquoi ces hommes ont-ils avec eux des statues ? Et pourquoi leur ont-ils collé de la laine dessus ? »
Jonathan rit, très amusé par les interrogations de son amoureux.
« - Ils jouent le rôle des bergers. Les statues de bois représentent des moutons. Comme pour le bébé, les bonnes gens ne peuvent se permettre de laisser des animaux crotter les allées de leur église. Tu vois, les bergers viennent rendre hommage à l’enfant après qu’ils aient été avertis par une étoile.
- Oh, vous croyez aussi au langage des étoiles ? »
Carnahan allait répondre quand une femme installée devant eux se retourna, visiblement agacée.
« Ne pourriez-vous pas vous taire, jeunes hommes ! Nous sommes ici pour nous recueillir. Ce n’est pas le dernier spectacle à la mode ! »
Elle se replaça correctement sur sa chaise, satisfaite. Ardeth murmura une excuse polie, un peu gêné de s’être fait rabroué. Il savait qu’il fallait écouter les personnes plus âgées. Jonathan, lui, dut plaquer sa main contre sa bouche pour ne pas éclater de rire. Il ne s’était jamais autant diverti durant une messe. Son ami évitait de le regarder, il commençait même à être vexé alors, le plus discrètement possible, l’Anglais prit son amant par la main et lui chuchota de sortir.
Dans la rue, la neige tombait et chacun s’emmitoufla dans son manteau. Le Medjaï était encore un peu agacé par la réaction de l’autre homme.
« Je ne me moquais pas de toi, Ardeth, ne m’en veux pas ! Mais… ces femmes et… ce spectacle ! Tout ça, c’est d’un ridicule ! Si tu veux savoir ce qu’est Noël, il suffit qu’on rentre. Tu verras : Rick et ma sœur passent leur temps à se bécoter tout en chantant des chansons stupides. Quant à Alex, même s’il ne croit plus au Père Noël, il doit être en train de casser les pieds de ses parents et de leur demander quand est-ce qu’il aura le droit à ses cadeaux ! Je crois qu’il attend je ne sais quel livre sur je ne sais plus quel pharaon que lui a promis Evy…
- Et toi ?
- Moi… »
Jonathan ne pouvait décemment pas dire à l’homme qui partageait maintenant son lit qu’il avait passé ses veilles de Noël à se saouler dans un bouge quelconque, juste pour oublier qu’il était seul. Cependant, cette nuit, tout était différent.
« Moi, je vais te prouver qu’au lieu d’être au milieu d’une rue londonienne froide, à Noël, il vaut mieux être bien au chaud dans son lit. Vraiment bien, bien au chaud.
- C’est vrai qu’ici, il fait presque aussi froid qu’en plein désert, pendant la nuit. »
L’Anglais entraîna son amant dans le dédale de ruelles les menant à la demeure des O’Connell. Là, ils trouvèrent la petite famille jouant dans le salon. Ardeth insista pour se rejoindre à eux, au grand désespoir de Carnahan.
Le Medjaï soupira d’aise quand, quelques heures plus tard, il fut couché contre Jonathan. Il était heureux d’avoir décidé de rejoindre l’homme à Londres pour cette fête qui semblait bien importante. Il trouvait qu’il y avait une atmosphère bien différente comme si tous les conflits anodins de l’existence étaient gommés. Il se colla encore plus contre son amant et ferma les yeux. Il était heureux.

Chères modés, serait-il possible de créer un tag pour le film "La Momie" ? Merci par avance ! :)

projets spéciaux:noel 08

Previous post Next post
Up