Thème 4 : caméra
Fandom : The Dresden Files (les livres)
Nb mots : 450
Harry essayait de ne pas avoir l’air complètement déplacé parmi les nombreux membres de la famille Murphy. Il n’aurait probablement pas du accepter l’invitation de Murph’ mais refuser l’aurait envoyé dans un enfer particulièrement inconfortable où elle décidait de l’éviter pendant quelques semaines. Au mieux. Il préférait souffrir quelques heures entouré d’un parc rempli de policiers qui lançaient des regards étranges à son long manteau noir malgré les trente cinq degrés et supporter les railleries de Thomas sur sa rencontre avec sa belle-famille.
Murph’ et lui n’avaient pas ce genre de relations, quoi qu’en pense son frère. C’était trop compliqué.
Mais elle lui avait demandé de venir en renfort et après avoir affronté avec lui des monstres en tout genre, il ne pouvait pas lui refuser ça. Et puis ce n’était pas la première fois qu’il les voyait. Même s’il avait eu la chance de ne pas rester bien longtemps la dernière fois.
Murph’ était en train de broyer son bras en observant sa sœur Lisa filmer tout le pique-nique avec sa nouvelle caméra toute neuve qu’elle n’arrêtait pas de montrer et d’exhiber à tout le monde en expliquant bien que c’était son mari qui lui avait offert pour leur premier anniversaire de mariage. Son mari l’ex mari de Karrin. Les relations des deux sœurs n’avaient jamais été au beau fixe mais ce remariage avait été la goutte d’eau.
« Dresden, si tu fais ton truc sur cette caméra, je t’en serais éternellement reconnaissante.
Harry prit un sourire égrillard pour lui répondre.
- Reconnaissante à quel point, Murph’ ?
La petite blonde le frappa dans l’épaule. Il aurait sans doute un bleu, elle était étonnamment forte pour sa taille.
- Arrête de rêver Dresden.
- Tu es dure en affaires, dit Harry en faisant la moue.
- La caméra ?
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, Murph’.
Harry était sérieux à présent, et Murphy soupira et secoua la tête.
- Je suppose que tu as raison.
Il la prit par les épaules.
- Moi, Harry Dresden, j’ai raison ? Ce jour est à marquer… Aie ! Murph’ !
Elle l’avait de nouveau frapper.
- On va voir ma mère maintenant.
- A vos ordres, chef. »
Ils allèrent voir sa mère, puis un de ses frères qui jouaient au foot avec des cousins, et ainsi de suite pendant une bonne partie de l’après-midi. Jusqu’à ce qu’ils repassent près de Lisa et Rick et que Murph’ voie de la fumée sortir de la caméra de sa sœur. Elle se tourna vers lui, un sourcil arqué. Harry grimaça.
« Oups ? »