Titre : Keep it secret
Couple : Arthur, Morgana
Fandom : Merlin
Rating : G
Thème : Secret
Disclaimer : Pas à moi. ^___^
Notes : Spoilers pour l'épisode "Sins of the Father", saison 2
Arthur essaya de réprimer un soupir. Il n’avait pas le droit d’être ici, en pleine nuit, dans la chambre de Morgana. Mais c’était plus fort que lui. Depuis quelques jours, une pensée lancinante lui tiraillait le cerveau. Il souffrait, plus qu’il ne voulait l’admettre. Morgana dormait paisiblement à présent, ses cauchemars lui laissaient un peu de répit. Un si grand changement n’était pas naturel, et Arthur le savait. Depuis leur rencontre avec Morgause, beaucoup de choses avaient changé. Il avait failli tuer son père, et Morgana subissait l’influence d’un bracelet magique. Car le bijou était forcément magique, il le savait. Malgré lui, il ne pouvait s’empêcher de penser que finalement, la magie avait du bon parfois. Morgana n’avait jamais autant rayonné. Elle semblait sereine, vivante, en bonne santé… Et si Morgause avait finalement dit vrai ? Et si c’était vraiment sa mère qu’il avait vue ?
Morgana se retourna, marmonnant des mots incompréhensibles dans son sommeil. Arthur s’approcha et enleva une mèche de cheveux du front de la jeune femme en soupirant. Morgana ne se réveilla pas. Il tourna alors les talons et sortit discrètement de la chambre de celle qu’il considérait presque comme sa sœur. Cela ne servirait à rien de la torturer pour rien.
Quelques jours plus tôt, une servante qui avait surpris une conversation entre Uther et Gaius était venue le trouver pour la lui rapporter, sans doute afin de se trouver dans les bonnes grâces du prince héritier. Depuis, Arthur ne trouvait plus le sommeil. La teneur de la conversation l’avait bouleversé, mais pas autant que le fait qu’Uther le cache à Morgana. S’il pouvait sans vergogne regarder la jeune femme en face sans rougir de ses actes, que pouvait-il bien cacher à son fils ? Encore une fois, Arthur se demanda si Morgause n’avait finalement pas été dans le vrai avec Ygerne. Même si ça n’avait été qu’un mirage, Uther devait garder un lourd secret pour n’avoir jamais voulu parler d’Ygerne à Arthur. Etre dans l’incertitude était pire que tout. Et cela, il ne pouvait l’infliger à Morgana, pas après les épreuves qu’elle avait déjà traversées.
Etre prince héritier voulait dire faire des choix qui seraient encore plus difficiles une fois roi. Peut-être Uther avait-il eu ses raisons de cacher la vérité à sa pupille et à son fils. Arthur ne pouvait pas le savoir, et quelque part, il ne le désirait pas. Le temps de l’innocence était loin et découvrir des secrets ne ferait qu’assombrir un futur déjà compromis. Les pensées qui lui faisaient mal à la tête ne devaient pas ternir le semblant de vie qu’avait retrouvé Morgana. Non, pour elle, il garderait ce secret. Pour toujours s’il le fallait.